- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box 10+ : Bug Majeur de Réservation de Baux Statiques
Bonjour à tous, la réservation de baux statiques sur la SFR Box 10 est buggée. J'en ai réservés une 20aine de matin et elles ont toutes disparu ce soir ! L'interface admin en elle-même (192.168.1.1) est buggée, en effet après plusieurs heures, les informations commencent s'afficher de manière incorrecte, il faut parfois recharger une page 2,3, 10 fois, pour qu'elle s'affichent correctement. A l'heure où je parle, la box croit que j'ai réservé l'IP 0.0.0.0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
De manière générale, la box devient instable au fil du temps (quelques heures), bug d'affichage dans l'interface admin, microcoupures internet, comme s'il y avait une sorte de memory leak. Tout revient temporairement à la normale après un redémarrage mais le bug d'allocation de bail statique persiste.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour. Joyeux Noel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 : Lorsque tu as ajouté des baux statiques pour la première fois, est-ce que ça prenait un temps fou genre 1min par ajout ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah ok.
Je viens de réinitialiser la Box et voici son comportement détaillé : L'ajout de baux statiques est de plus en plus lente ; au début ça prend quelques secondes, plus 1 minute, puis 2 minutes, puis à partir du 5ème bail statique (environ), ça prend tellement de temps que l'interface admin se déconnecte avant la fin de l'ajout. Après le 25ème bail statique (si vous avez la patience d'arriver jusque là), l'interface devient complètement buggée, les pages se chargent incorrectement, et un reboot de la Box n'y change rien, la page récapitulant les baux statiques devient même tout bonnement VIERGE (quel que soit le nombre fois où on recharge la page) et l'ajout de nouveaux baux impossible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre Box 10 + est malade car elle a trop mangé et bu pendant le réveillon. Elle a la gueule de bois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Numéricablé ,
Je ne sais pas si votre modèle de box réagit comme le mien (Box 7F), mais le redémarrage se passe bien mieux si je débranche l'alimentation de la box au moins 5 minutes.
Un redémarrage logiciel ou une coupure de l'alimentation trop brève me laisse une box instable (perte de la téléphonie, liste des périphériques qui ne tient pas compte du DNS local par exemple)
Sinon, l'interface est effectivement lente bien qu'une mise à jour m'a semblé apporter une petite amélioration.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Numéricablé
De manière générale, la box devient instable au fil du temps (quelques heures), bug d'affichage dans l'interface admin, microcoupures internet, comme s'il y avait une sorte de memory leak. Tout revient temporairement à la normale après un redémarrage mais le bug d'allocation de bail statique persiste.
Est-ce que ce problème n'a commencé à se manifester chez "que" depuis que tu fais des réservations de baux statiques ?
Car moi qui n'en ai pas eu besoin (je ne réserve aucune adresse statique)
- je n'ai jamais redémarré ma box 10+ depuis sa mise en route en octobre 2025 (mais elle a redémarré toute seule lors d'une mise à jour)
- et son interface avec laquelle je joue un peu régulièrement pour voir des infos etc. n'évolue pas vers les défauts que tu indiques.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s