Question résolue

Resea NAT et DynDNS

alexz94
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

J'ai bien lu des choses ici même mais n'ai pas pu poster, les sujets étant clos.

 

Ce jour un technicien est venu m'installer la fibre. Impossible de faire fonctionner la box malgré que son logiciel lui demandait de la conserver, il l'a alors changé par la même qui fonctionne.

 

Seul bémol devoir tout reconfigurer, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant que dans le reseau V4 ( qui est actif au vert) je n'ai plus ni le reseau NAT ni celui du DynDNS

 

J'ai réussi au bout de la troisième fois a avoir quelqu un du service technique qui ne coupe pas la communication et qui m' adit que c'était normal, que pour le moment ma ligne n'était pas complètement active ( je n 'ai pas recu de mail de confirmation ni de sms) et que les ports apparaitront d ici a trois jours..

 

Est ce vrai ou me prends il  pour un pigeon ? si c'est le cas, que dois je demander car j'ai réellement besoin de ces ports pour mon reseau de cameras  ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

Dans le prolongement de la réponse de @TagadaTsoinTsoin 

  1. une petite recherche sur ce forum (fonction Recherche) à propos des problèmes de NAT te fera arriver rapidement au CGNAT
  2. et parmi les nombreuses réponses à propos du CGNAT, le plus souvent je conseille la lecture de la conversation qui résume tout bien (au moins lire son début) => https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

Donc si tu es dans le cas pressenti, càd en CGNAT (hypothèse possible, pas certaine) alors tu as la solution dans ces conversations déjà présentes : il faut demander au service client de SFR de désactiver le CGNAT sur ta ligne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alexz94 ,

 

Si vous ne voyez pas les options NAT et DDNS (entre autres) je suppose que vous avez une Box Plus (NB6Vac).

Regardez dans l'interface de la box--> http://192.168.1.1 en haut à droite vous devez avoir quelques infos dont une ligne "Connectivité:".

Je suppose (encore une fois) que vous avez IPv6 + IPv4 CGNAT (ou quelque chose de ressemblant)

Si vous êtes en CGNAT votre adresse IPv4 est partagée entre plusieurs clients, chacun héritant d'une partie des ports. Les ports dont vous avez besoin ne vous sont pas forcément attribués.

 

Si jusqu'ici je ne me suis pas trompé, vous devez demander un "Rollback vers une IPv4 Full Stack" à l'assistance.

Vous récupérerez une IPv4 complète et les options NAT, DDNS, DMZ, UPnP réapparaitront.

 

Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives. Insistez bien sur le fait que vous avez des caméras de surveillance que vous ne pouvez pas consulter à distance.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

Dans le prolongement de la réponse de @TagadaTsoinTsoin 

  1. une petite recherche sur ce forum (fonction Recherche) à propos des problèmes de NAT te fera arriver rapidement au CGNAT
  2. et parmi les nombreuses réponses à propos du CGNAT, le plus souvent je conseille la lecture de la conversation qui résume tout bien (au moins lire son début) => https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

Donc si tu es dans le cas pressenti, càd en CGNAT (hypothèse possible, pas certaine) alors tu as la solution dans ces conversations déjà présentes : il faut demander au service client de SFR de désactiver le CGNAT sur ta ligne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexz94
Contributeur Loisir

effectivementvoila ce qu'il y a de marqué

Version Profil d'accès Connectivité 

NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
 
IPv6 & IPv4 CGNAT

 

j appellerai lundi ou mardi pour demander

Mais plus ca va plus ca regresse. Donc rien à voir avec la mise en service de la ligne

merci pour vos réponses

alexz94
Contributeur Loisir

Ca commence bien, deux appels 10 mn d'attente a chaque fois et les deux fois, les conseillers bugs puis ca coupe...y a pas à dire y a des flèches chez sfr

alexz94
Contributeur Loisir

Troisième appel et on m' a passé la cellule expertise de niveau 2 qui ne peut pas le faire mais qui va transmettre au service informatique, sauf que ce dernier rencontre un soucis technique ( comme par hasard)

Donc rdv pris pour mercredi

Seul point positif, le mec de lui même m'a répondu que c'était pour migrer de l ipv6 a l ipv4 pur rétablir les ports Nat et dyndns...donc il sait.

alexz94
Contributeur Loisir

Rappel aujourd hui car on devait me rappeler et personne ne l'a fait, outre la baratin habituel le technicien commence par me dire qu'il y a des problemes ( comme d hab) puis me dit qu il peut voir avec son responsable pour le faire mais que ca c'est tres lourd et va prendre entre 06 et 8h pour le faire

rappel ce soir a 18 h pour voir ce qu il est est....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alexz94 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


alexz94
Contributeur Loisir

Salut à tous,

voila après pas mal de peripeties j'ai enfin mes ports d 'ouverts

je passe sur le fait que sfr ai tout fait pour me dissuader de le faire, ( mon réseau va couper, je vais avoir moins de débit ect...

Donc merci pour l'aide, mais j'ai une derniere question

Mes caméras hormis celle reliée par un cable ethernet n apparaissent plus nulle part

pensez vous que je doive les demonter et les reconfigurer comme si c'était la première fois car je ne les trouve plus, meme dans l 'application d origine

merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis il va falloir les réinitialiser.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus