Question résolue

Raccourci Navigateur Web absent sur Box 4K

dtief77
Visiteur

Bonjour, 

Depuis que j'ai remplacé et associé la nouvelle télécommande vocale sur ma  BOX 4K, le raccourci "Navigateur Web" intégré à disparu. Et vu qu'il n'y a plus de clavier AZERTY, au dos de cette télécommande je me demande si cette fonctionnalité existe encore. 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

 

dtief
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Tazmalt
Visiteur

La nouvelle télécommande est peut-être bien pour vous mais elle ne résoud pas mon problème.

 

Je récapitule en essayant d'être clair :

Avec l'ancienne télécommande, j'ai accès par la touche "Home" aux icônes "Prime", "Netflix", "RMC Sport", "You Tube", "My TV" et  "Navigateur web" (en bas de l'écran). Mais le clavier alphanumérique ne réagit pas pour taper (avec la touche "ALT") l'arobase @ ou les chiffres. J'ai donc accès au navigateur web mais je ne peux pas l'utiliser puisque la touche "@" ne répond pas ! 

Avec la nouvelle télécommande vocale envoyée par le service client SFR consulté au téléphone, l'icône "Navigateur web" a disparu de la dernière ligne de l'écran. Impossible donc d'accéder au navigateur.

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen d'afficher cette icône et d'avoir enfin accès au web.

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le navigateur web est dans la dernière rangée d'icône en bas de l'écran d'accueil si aucun problème de réseau vers les services web SFR pour décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dtief77
Visiteur

Bonjour jnq35,

Effectivement j'avais bien l' icône du navigateur Web lorsque j'allumais ma box avec la télécommande d'origine.

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette icône a disparue avec la nouvelle télécommande vocale

SFR m'a remplacé la télécommande, car je ne pouvais pas taper la touche "@".

Maintenant, je ne peux plus rien taper, puisque le clavier AZERTY n'est plus au dos de cette nouvelle télécommande 😊

dtief
Tazmalt
Visiteur

J'ai le même pb : l'ancienne télécommande avec clavier alphanumérique ne tapait pas @ ni les chiffres.

SFR m'a envoyé une telecommande vocale : je n'ai plus l'icone "navigateur web" dans la dernière ligne de l'écran "home" (après Prime, Nerflix....)

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il y a effectivement une nouvelle télécommande qui remplace la télécommande avec clavier.

Cette télécommande suppose que le clavier n'est utilisé par les clients que pour faire de la recherche de contenu et si ce n'est pas le cas un clavier est affiché à l'écran pour la saisie.

 

Le choix a été fait de remplacer une recherche textuelle via une frappe par une commande vocale.

A l'usage je trouve que le service est mieux rendu.

Au passage elle a l'avantage d'être une télécommande "universelle". Elle prend en charge en effet une grande majorité des téléviseurs du marché pour sélection de source, extinction/allumage de la télé via le bouton TV et aussi l'augmentation ou la baisse du volume du téléviseur ou d'un zap du téléviseur.
En gros cela permet de mettre sa télécommande du téléviseur au placard.

Ceci est vrai  pour le decodeur plus (STB7) ou la STB8.

 

Cdlt.

 

 

 

dtief77
Visiteur

Bonjour, lorsqu'on utilise la nouvelle commande vocale, l'icone " Navigateur Web" disparait du Menu. Lorsqu'on reprend l'ancienne télécommande (celle d'origine), l'icone "Navigateur Web" réapparait . Bizarre ,non ?

 

dtief
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Tazmalt
Visiteur

La nouvelle télécommande est peut-être bien pour vous mais elle ne résoud pas mon problème.

 

Je récapitule en essayant d'être clair :

Avec l'ancienne télécommande, j'ai accès par la touche "Home" aux icônes "Prime", "Netflix", "RMC Sport", "You Tube", "My TV" et  "Navigateur web" (en bas de l'écran). Mais le clavier alphanumérique ne réagit pas pour taper (avec la touche "ALT") l'arobase @ ou les chiffres. J'ai donc accès au navigateur web mais je ne peux pas l'utiliser puisque la touche "@" ne répond pas ! 

Avec la nouvelle télécommande vocale envoyée par le service client SFR consulté au téléphone, l'icône "Navigateur web" a disparu de la dernière ligne de l'écran. Impossible donc d'accéder au navigateur.

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen d'afficher cette icône et d'avoir enfin accès au web.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non vous ne pouvez pas afficher cette icône avec la nouvelle télécommande. Le changement de télécommande entraînes des changements de l'interface écran.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean-jacqueslu02
Visiteur

Bonjour,

Comment se fait il que sur ma télécomande sfr je n' ai pas la touche navigateur alors que sur le site sfr cela est mentionné.

Aprés avoir chatté avec quelqu un de sfr il paraitrait qu il ne le font pas..pourquoi ce mensonge..

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-jacqueslu02 

vous avez posté dans un sujet d'avril 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus