Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeromepi08
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse claire encore une fois.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Un cas similaire, celui avec le déplacement de la box par une fibre plus longue.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/box-8x-et-connecteur-sfp/m-p/2474573#M20...

jeromepi08
Visiteur

Bonjour,

J'ai fais quelques modifications.

J'ai tiré un câble optique de 20 m pour arriver près du pc, au lieu d 'avoir un long cable ethernet, me voila donc avec un ethernet 8  de 1mètre.

La box affichait une connexion sur son port ftp+ reconnu et à 2500.

Aujourd'hui le port affiche 10000 ( donc la longueur de l'etherne joue un rôle crucial).

Je refais donc un test de débit, mon débit est de 1300 /1400 en upload montant ( soit comme avant le changement) et de 3700 en descendant( là c'est nouveau j'avais plutôt 2000???)

Comment se fait il que j'envoie plus que je prend?

Y'a't'il une manipulation à faire pour avoir léquivalent en uplaod soit aux alentours de 3500?

merci

jeromepi08
Visiteur

Ps mes pilotes de la carte réseau sont à jour.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jeromepi08 ,

Donc connexion en 10G, c'est le bon côté de la modification.

Du coup vous n'avez plus besoin d'un câble Cat8 (un Cat6A suffit)

Concernant ces débits pas fameux, avez vous des courbes serrées ou une pliure de la fibre ? (ça n'aime pas trop)

--> https://www.cable-box-fibre.com/fr/content/19-rayon-courbure-fibre-optique

Votre PC est il récent ?

J'ai eu une farce récemment en installant une carte 2,5G dans un PC avec un processeur qui commence à dater.

Résultat, je n'avais pas le plein débit et de plus irrégulier.

J'ai récupéré une carte mère avec une prise Ethernet 2,5G et un processeur pas très frais mais plus puissant que l'ancien.

Résultat, un débit au taquet et constant.

jeromepi08
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas noté de courbure ou pliure sur le cable fibre puisqu il est neuf et branché droit des deux côtés...

Côté pc c'est un pc puissant avec une carte mère suffisante je pense (msi z370 gaming pro) équipée d'un processeur intel  core 8700k 3.70ghz)

Et je me creuse la tête pourquoi j'ai un débit sortant quasiment 3 fois plus que le descendant ? (  3700 contre 1300 ), j'aurai bien voulu le contraire du coup je ne comprends pa trop et ne sait plus quoi faire ..... (???)

jeromepi08
Visiteur

J'ai eu le service technique sfr au telephone, ils m'ont confirmé que un débit que je prend à 1300 et que j'envoie à 3700 n'est absolument pas normal.

Nous avons fait le tour de mon installation , tout parait ok pour eux.

Ils ont réussi à  voir que ma box ne fonctionnnait qu'a 48%  de sa capacité... et que donc il y avait un problème sur la ligne.

Ils m'ont dit travailler dessus et reviennent vers moi sous 48h ( je ne saispas ce qu'ils peuvnet bien trouver ou faire à distance....)

J'avais également demandé à passer en full stack ipv4  (j'ai changé de forfait en même temps que la box 8x )car j'ai des problèmes de connexion avec mon matériel ( lecteur multimédia, nas et surtout alarme oû je ne peux plus me connecter de l'exterieur en 5G), réponse apres 3 semaines : 

-Après de multiples tentatives, les demandes serveurs ont échoué, seule solution proposée maintenant est d'attendre la remise à zéro du forfait soit le 9 avril prochain pour résilier le forfait pour resouscrire le même et en envoyant directement les informations aux serveurs pour activer l'ipv4 full satck....

Compliqué tout ça, j'espère que ce n'est pas du pipo car on tourne en rond.....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromepi08 ,

Si l'assistance admet qu'il y a un problème, le plus dur est fait...

Par contre cette histoire de résilier et resouscrire me parait bien étrange.

A voir quand votre ligne sera rétablie correctement.

Le passage en IPv4 full stack se fait parfois en quelques heures

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus