Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Philou59155
Contributeur Loisir

Haaaa donc si je comprends bien, du coup le coaxial c’est obligatoire pour la TV sur la BOX TV8? 👀


donc je l’enlève dans la chambre vu que c’est inutile vu que c’est la tv Connect et le salon fait la garder c’est ça?

 

du coup la fibre c’est + côté service internet mais la TV la TV il ne reçoit pas par la fibre mais en coaxial 👀?

Lionel
Client Top Contributeur

@Philou59155 

Non le coaxial n’est pas obligatoire puisque les chaînes TV TNT sont aussi disponible par internet via le câble réseau. C’est juste une question de réglage au niveau de la box TV. De plus si vos murs ne sont pas trop épais et que le wifi passe bien, vous pouvez tout aussi bien vous passer du câble réseau.

Voici un lien qui vous permettra de mieux comprendre et configurer votre boxTV

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

Philou59155
Contributeur Loisir

Mais faudrais que je fassent quoi?

car quand je le dévisse je n’ai plus de TV ? j’ai dans réglage scan TNT mise à jours des service 

même en redémarrant rien ne change scan tnt s’affiche toujours 

 

car j’ai toujours le même box tv8 et le technicien n’a rien fait du tout je l’ai juste allumer et j’avais la TV (par coaxial) 

donc je sait pas je doit faire quoi? L’a réinitialiser ? Ou … je devise le coaxial et je fais genre une recherche de chaîne car une recherche par internet ne m’y est pas proposé

il est pas possible de tout en laissant le coaxial brancher de changer de recherche et de passer à la recherche par internet ?

Lionel
Client Top Contributeur

@Philou59155 

Pour avoir les chaînes via internet, il faut que votre boxTV soit connecté au réseau soit par wifi soit par câble éthernet ce dernier ne nécessite pas de réglage particulier une fois le câble branché

Si vous optez pour le wifi, il faut aller dans « réglages » puis « connectivité » puis « configuration » puis « activation wifi ».

une fois votre box TV relié à votre modem, il vous suffit de faire onglet « réglages » puis « TV » puis « Sources » et choisir « Fibre HD »

Sinon vous réinitilaisez votre boxTV et suivez le lien vidéo précédent

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 

Haaaa donc si je comprends bien, du coup le coaxial c’est obligatoire pour la TV sur la BOX TV8? 

Non, comme l'a indiqué @Lionel 

 

2 informations importantes :

  1. En plus de la télé câblée, SFR envoie (aussi) le signal TNT dans son coaxial ce qui permet d'y connecter un téléviseur standard sans décodeur (afin de régler les chaînes de TNT, exclusivement, les autres nécessitent un décodeur câble SFR).
    • Ce service s'appelle le "service antenne par coaxial" (car il évite de devoir relier son coaxial à une antenne de toit) et est inclus gratuitement dans les abonnements des clients en coaxial (ce que tu avais avant)
    • normalement il n'est donc plus inclus dans tes services vu que tu es passe par la fibre maintenant... Mais en général SFR ne "coupe pas" le signal TNT dans le coaxial, donc ce n'est pas inutile d'éviter de le débrancher, ça peux service encore !
  2. Concernant le décodeur "Box 8 TV" est identiquement le même que le client soit en ADSL en FIBRE ou en COAXIAL... En revanche il se reconfigure en fonction de la connexion du client.
    • Avant quand tu étais en COAXIAL, sa prise coaxial arrière se configure en entrée "TV par câble" (cf. DVB-C sur Wikipedia) pour capter les centaines de chaînes du bouquet SFR.
    • Quand le client est en ADSL ou en FIBRE (comme toi maintenant), sa prise coaxiale arrière se reconfigure en entrée "TV par TNT" (cf. DVB-T sur Wikipedia). Et alors cette prise ne lui sert plus qu'à capter autrement que via la fibre les chaînes de la TNT (en version bis) sachant que tout le bouquet SFR lui parvient par la box internet désormais.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 

voilà c’est fais par contre il n’a ni repris le box tv 8 juste le modem

C'est normal qui n'ait repris que ta box câble, mais t'ait laissé ton décodeur Box 8 TV

  1. la conservation du décodeur Box 8 TV était prévue (et normale) depuis le début en tant que décodeur principal
    • et ci-dessus, je t'ai expliqué pourquoi : ce matériel est le même qu'on soit en ADSL, en FIBRE ou en COAXIAL
  2. au contraire il était prévu que tu passes en modem Box 8X :
    • non seulement ton ancien Box 8 devient inutile,
    • mais comme en plus c'est un modem pour technologie coaxiale, il est inutilisable en connexion fibre.

 


par contre il m’a tout laisser le coaxial j’suis deg’


Pourquoi dégoûté ? Ce ne sont que des prises arrivant aux murs (par exemple dans ton salon ou dans ta chambre) :

  • certes tu peux considérer qu'elle ne vont plus jamais te servir (mais ce n'est pas non plus archi gênant qu'elles soient encore là, si ?)
  • moi personnellement, à ta place j'aurais préféré les conserver justement, car comme expliqué dans ma réponse précédente ça permet usuellement de continuer à y brancher un téléviseur standard pour capter les chaînes TNT sans le moindre décodeur.

 


car vivant en appartement elle est encore raccordé, que doit je faire ?

Pas sûr d'avoir compris cette phrase dans la foulé du coaxial que tu évoquais avant.

J'ai l'impression que là tu ne parles plus du coaxial mais des décodeurs Box 8 TV ? Si oui

  1. le décodeur Box 8 TV de ta chambre ne te servira plus => tu dois le restituer, et à la place tu utiliseras le décodeur Connect TV en tant que 2e décodeur
  2. le décodeur Box 8 TV de ton salon restera ton décodeur principal => il faut le conserver

 


il reste encore connecter c’est la box tv8 du salon si je le retire j’ai plus de TV 😞 


tu dois reparamétrer ton décodeur Box 8 TV précédemment configuré pour le coaxial

  • refaire son installation en partant de zéro, comme s'il était neuf, en appuyant un moment avec une pointe dans le petit trou à l'arrière pour le réinitialiser)  
  • ainsi tu pourras établir sa connexion avec la box fibre désormais (soit par câble Ethernet, ce qui est préférable si elle est ainsi raccordable... ou en wifi si la box est trop éloignée du décodeur)

 


je pensais que le câble coaxial bah ils le retirent 

même le 1023 il m’a dit oui vous pouvez le retirer 


  • Oui, techniquement on peut le retirer et s'en passer quand on est en fibre.
  • Mais comme je l'évoquais dans ma réponse précédente, il peut encore service (par exemple dans une pièce pour capter la TNT où tu n'aurais pas de décodeur SFR)... et aussi en "plan de secours" pour regarder la TNT les jours où tu aurais peut-être une panne fibre...

Bref, comme je le disais, moi je préférais laisser le coaxial opérationnel en l'état.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Philou59155
Contributeur Loisir

bah là j’ai regarder du coup quand je dévisse le coaxial de la box l’image reste du coup le flux viens de l’internet 

mais du coup SFR a couper le signal coaxial 👀
desole d’être pénible car du coup j’allais bien récoler le coaxial car le technicien a tout décoller car elle était en apparent du coup j’allais le refaire au propre 

 

et si du coup la j’ai la tv par internet j’ai pas besoin de la réinitialiser ?👀

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 


si du coup la j’ai la tv par internet j’ai pas besoin de la réinitialiser ?

Si ton décodeur Box 8 TV fonctionne actuellement parfaitement sur toutes les chaînes (au-delà des chaînes de TNT) sans même brancher le câble coaxial

  • c'est en effet qu'il est bien basculé en mode "réception via la fibre" et a quitté son mode "réception par le câble"
  • et que donc il a dû se réinitialiser tout seul face à cette nouvelle situation (à mon que ton technicien l'ait fait)

=> donc oui, plus rien à refaire en plus, ça marche dans ton salon, c'est parfait !

 


mais du coup SFR a couper le signal coaxial 👀


Je ne vois pas ce qui te fais dire ça... Aucune de tes observations ne le met en évidence.

 

Je rappelle que dans son coaxial SFR injecte 2 transmissions :

  1. le signal TV par câble : des centaines de chaînes, qu'on peut décodeur seulement via un décodeur câble (que tu n'as plus puisque le tien s'est reconfiguré en décodeur fibre) et qu'on a le droit de décoder/visionner que si on a un abonnement câble (que tu n'as plus donc de toute façon même avec un décodeur câble tu ne les verrais plus elles seraient "bloquées")
  2. le signal TV par TNT : juste les 25-30 premières chaînes, comme via une antenne de toit et ne nécessitant pas de décodeur. Comme je te l'ai dit, même si tu n'y a plus droit contractuellement non plus, je doute que SFR te le coupe. Mais pour le vérifier, il faut vraiment le tester :
    • brancher un téléviseur directement au coaxial (sans décodeur)
    • et faire une recherche de chaînes TNT (comme si c'était une simple antenne, ne pas choisir la recherche TV par câble)
    • => si ton téléviseur trouve et affiche les 25-30 chaînes de TNT sans décodeur par ce moyen, tu as encore le signal coaxial dans ton câble (car cette démonstration "montre" que le signal TNT y est encore, et l'autre signal (TV câblée) y est crypté il y a fort à parier qu'ils ne l'ont pas coupé lui tout seul inutilement).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Philou59155
Contributeur Loisir

IMG_8079.jpeg

Du coup la TV et Téléphone c’est régler mais j’ai un énorme problème via l’internet

 

voila, en gros j’avais des dns de cloudflares car plus rapide pour moi sur console PC, chromecast et la TV CONNECT que j’ai rajouter

 

problème, je perd la connexion instantanément quasiment 

 

mais en revanche tout redevient à la normal en mettant HDCP AUTO donc logiquement IP et DNS par défaut 

 

mais moi je veux pas ça je veux garder les dns cloudflares car je regarde du sport américain qui est bloquée par le fai c’est du sport en différé 

 

et bizarrement je n’ai pas de dns sur DHCP (voir photo) et pourtant sur différent screen sur le web certains on les dns de SFR 🤔les dns par défaut de SFR serait apparemment 

DNS Primaire (nouveaux serveurs) : 109.0.66.10
DNS Secondaire (nouveaux serveurs) : 109.0.66.20

 

je fais quoi? Je reboot le modem? Je reste le modem? Ou je met moi même les dns de SFR dans les case vides et je reboot ? 


Sur cette image ils étaient censée y avoir quoi pour vous ? Pour comparer ?

 

Philou59155
Contributeur Loisir

Autant pour moi sur le screen pour les dns j’étais au mauvais endroit 

 

en revanche je maintient toujours que mettres les dns autres que SFR dans les équipement me font perdre ou me font des perte de signal par intermittence mais en remettant apparemment DHCP chromecast etc sa remarche bizarrement 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus