Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question équipement migration offre de coaxial à fibre

Philou59155
Contributeur Loisir

Bonjour un renseignement 

voilà le 14 août j’ai fais la souscription de migration d’offre fibre je passe donc de la fibre THC COAXIAL par fibre Optique via l’offre FIBRE PREMIUM le 14 août RDV avec technicien programmer le 28 aout

j’ai chez moi la box 8 modem et 2 box TV8

on me dit que je devais remplacer donc le modem et 1 box 8 et l’autre dans la chambre une multiTV SFR CONNECT TV

 

mais problème en point relais j’ai reçu que le modem et apparemment cela ne devrait pas se passer comme apparemment normalement je devais avoir EN PLUS du MODEM 8X FIBRE le multi TV SFR CONNECT 

 

est ce bien cela? Il y a eu une erreur la ? car dans suivis de commande le suivis de commande et RSV technicien et AUSSITÔT disparu dès que j’ai retirer le colis en point relais

 

car normalement si changement il y as, cela devrait pas ce passer comme cela:

je reçoit en point relais le modem et le Connect TV, j’attend le technicien, le technicien viens et installe la fibre chez moi et le modem et le second décodeur TV SFR TV CONNECT, vu que la BOX8 marche en fibre donc j’en garde qu’un mais je remplace celui de la chambre et le technicien reprends les équipements obsolète a savoir un BOX TV8 et le MODEM SFR 8 (COAXIAL),  vu que le technicien doit faire le raccordement de fibre THD à Fibre optique 

 

car je crois qu’ils ont oublier le Connect TV la non? 


j’ai appeler le SAV une personne pas sympa m’a dit non il viendra avec 

Heu normalement soit JE reçoit tous, soit IL (le technicien viens AVEC TOUS les équipements et non pas de façon incomplète c’est stupide)

 

puis j’ai rappelé pour leur expliquer si c’était normal que j’en ai que le modem 

et une personne parlant couramment Français m’a dit que le colis le contenu était SFR BOX 8X FIBRE le modem et le multiple TV avec second décodeur

 

donc j’en conclus qu’ils ont envoyer que le modem et oublier le second décodeur TV CONNECT? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé, un peu de mal à suivre vos échanges.

@Philou59155 il faudrait reprendre votre confirmation de commande (et non pas uniquement le suivi) qui précise l'ensemble des équipements de votre nouvelle offre et ceux qui seront soit livrés ou amenés par le technicien.

Les 2 règles en place actuellement :

- La Box 8X est toujours expédiée (point relais / domicile) et non pas amenée par le technicien

- Le décodeur secondaire (multi-tv) est également expédié (point relais / domicile)

Concernant le décodeur principal, il faut se référer à la confirmation de commande pour connaitre les modalités de livraison. Ce document vous est adressé par mail lors de la validation de votre nouvelle offre.

Cordialement,

 

32 RÉPONSES 32
Philou59155
Contributeur Loisir

La section commande est réapparu du coup je le met voilà ce que j’ai

IMG_7984.jpeg

IMG_7986.jpeg

IMG_7985.jpeg

 j’ai rogné en coupant le numéro de ligne et numéro de colis etc

 

normalement, c’est bien LE COLIS avec LES 2 ÉQUIPEMENTS dans le même COLIS 

 

et non pas 2 COLIS 2 ÉQUIPEMENTS,

on est d’accord? 

Car le points relais m’a donner qu’un colis celui du modem 

 

merci d’avance 

Philou59155
Contributeur Loisir

IMG_7987.png

IMG_7988.png

Voilà d’autre screen et j’ai eu qu’un seul colis et un se vide de retrait 👀

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 


j’ai chez moi la box 8 modem et 2 box TV8

on me dit que je devais remplacer donc le modem et 1 box 8 et l’autre dans la chambre une multiTV SFR CONNECT TV


Ce que tu as chez toi est l'équipement que tu utilises en connexion coaxiale THD, c'est bien ça ?

  • donc oui : un modem Box 8 version THD (qui ne sera plus utilisable et remplacé par la variante Box 8 version fibre, d'ailleurs vu la suite c'est même la variante Box 8X fibre, améliorée, qui t'est destinée).
  • oui aussi : "avant" le contrat multi-TV avait le bon goût de fournir en niveau Box 8 supérieur un second décodeur de gamme identique au décodeur principal (donc un 2e décodeur Box 8 TV). Mais maintenant, même en PREMIUM avec décodeur principal Box 8 TV, le second décodeur fourni est un modèle Connect TV.

On aurait pu imaginer qu'ils t'auraient cependant laissé ton matériel existant concernant les décodeurs que tu as déjà un peu amorti ces dernières années... manifestement ils ont préféré t'échanger même le 2e décodeur...

 


mais problème en point relais j’ai reçu que le modem et apparemment cela ne devrait pas se passer comme apparemment normalement je devais avoir EN PLUS du MODEM 8X FIBRE le multi TV SFR CONNECT 


  1. Il semble anormal de ne pas recevoir un 2e décodeur (Connect TV) de remplacement d'un de tes Box 8 TV vu ce qui t'a été "promis".
  2. Mais, techniquement, ton abonnement pourrait fonctionner avec 2 Box 8 TV...

=> peux-être que finalement ils ont fait le deuxième chois ?

 


Heu normalement soit JE reçoit tous, soit IL (le technicien viens AVEC TOUS les équipements et non pas de façon incomplète c’est stupide)


Ça c'est ton sens pratique... Mais ce n'est pas sûr que c'est "comme ça".
En l'occurence c'est même peut-être l'explication :

  • Il me semble que @BellevilleHill (officiel SFR) avait expliqué que c'était spécial concernant la Box 8X : que, contrairement aux autres matériels, elles n'était pas dans le stock apporté par les techniciens, mais toujours adressée par colis
  • Peut-être donc, qu'ici, il est prévu que ton technicien apporte le décodeur (comme c'est souvent le cas maintenant) mais qu'il n'est pas en mesure d'apporter le modèle Box 8X qui t'a donc été expédié.

puis j’ai rappelé pour leur expliquer si c’était normal que j’en ai que le modem 

et une personne parlant couramment Français m’a dit que le colis le contenu était SFR BOX 8X FIBRE le modem et le multiple TV avec second décodeur

 

donc j’en conclus qu’ils ont envoyer que le modem et oublier le second décodeur TV CONNECT? 


Ah ? Du coup selon les affirmations de ce conseiller, ça annule mon "hypothèse" et 100% de ton matériel aurait été envoyé par colis.

Alors oui dans ce cas, s'il manque un matériel, il manque un matériel, il n'y a rien qu'on puisse dire de plus.

 


normalement, c’est bien LE COLIS avec LES 2 ÉQUIPEMENTS dans le même COLIS 

 

et non pas 2 COLIS 2 ÉQUIPEMENTS,

on est d’accord? 

Car le points relais m’a donner qu’un colis celui du modem 


C'est vrai que le premier écran (sur fond noir) que tu nous affiches semble parler d'UN colis et de DEUX équipements.

Après, franchement, je ne peux pas être sûr de la procédure SFR (surtout au vu de ce que je disais que  @BellevilleHill  nous avais appris sur la fourniture "particulière" de la Box 8X.

 


Voilà d’autre screen et j’ai eu qu’un seul colis et un se vide de retrait 👀


En effet, tu sembles avoir 2 suivis de colis (avec 2 contenus différents) tous les deux vers le même point-relais.

Pourtant la fiche suivi du colis du décodeur est étrangement vide...

  • Peut-être que c'est leur façon d'organiser le fait qu'il y a 2 appareils dans le même colis (donc en vérité UN SEUL colis réceptionné) ?
  • Peut-être qu'au final c'est le signe que le décodeur sera apporté par le technicien, sans colis effectif ?

Je laisse donc le fameux @BellevilleHill nous dire ce qu'il en pense...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Philou59155
Contributeur Loisir

oui je passe au fibre et par avec une facturation de 25€ pour déménagement même si je déménage pas car les HLM sont répertoriés toutes a la rue au croisement à 10m de chez moi👀et donc des équipements THD COAXIAL que j’ai et oui j’étais au courant que le second décodeur c’était fini la box8TV👀on m’avait prévenu👀


D’acc je vais attendre sa réponse👀


en plus Du coup avec tout ça et tous ces explications, moi même je me pose la question c’est que est ce que le conseiller qui va faire expédié la TV CONNECT aurait t’il fait une erreur de l’envoyer? Si le technicien viendrais avec 👀me feront il facturer la box tv Connect (a tord?) 

 

car n’empêche c’est stupide leur pratique si en point relais c’est le modem et le technicien les box tv autant envoyer complètement je comprends pas la logique car du coup j’ai peur des représailles à savoir facturation d’une box tv Connect en plus 👀 (même si il ma confirmer que ce sera pas le cas) 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 


moi même je me pose la question c’est que est ce que le conseiller qui va faire expédié la TV CONNECT aurait t’il fait une erreur de l’envoyer? Si le technicien viendrais avec 👀

C'est toute la question :

  • est-ce que le colis au suivi "vide" dans ton espace client n'est qu'une apparence et que ce décodeur va venir dans les mains du technicien ?
  • ou est-ce que ce colis doit vraiment exister et t'être livré ?

 


me feront il facturer la box tv Connect (a tord?) 

Je pense que s'il y ce genre d'erreur, tu pourras de toute manière te la faire rembourser, puisque ce serait manifestement une bourde de SFR.

 


n’empêche c’est stupide leur pratique si en point relais c’est le modem et le technicien les box tv autant envoyer complètement je comprends pas la logique 

Tu n'as pas forcément raison (même si je ne sais pas si finalement le technicien t'apportera le décodeur).

Mais il y a une autre logique, parfaitement raisonnable :

  • si SFR n'expédie pas (habituellement) les matériels et les fait apporter directement par le technicien qui vient faire ton raccordement, c'est clairement dans une logique de simplicité et d'économie (même pas d'intermédiaire, même pas de frais de transporteurs pour SFR)
  • mais si le modem Box 8X doit "obligatoirement" être expédié (peut-être vient-il d'un dépôt particulier) cela n'empêche pas de faire quand même une économie sur une partie de l'expédition et ne faire transporter qu'un appareil et non les deux... Ça reste un gain, réduit de moitié environ, mais un gain quand même.

Mais bon, tout cela ne représente que des hypothèses, rien n'est sûr dans cette discussion...

La vérité viendra :

  1. soit de la réponse ici de @BellevilleHill 
  2. soit du constat chez toi le jour de la venue du technicien

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Philou59155
Contributeur Loisir

oui voilà car pas tous les conseillers donnent leur version un dit il viendra avec de façon un peu genre abuser elle était et l’autre voir 2 équipements dans le colis et c’est là que j’ai dit bah normalement il devrait être avec dans le colis vu que c’est même pas le décodeur principal et et quand plus! Vous le possédez déjà vu que il faudra en restituer un 

 

donc chelou 😵💫

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé, un peu de mal à suivre vos échanges.

@Philou59155 il faudrait reprendre votre confirmation de commande (et non pas uniquement le suivi) qui précise l'ensemble des équipements de votre nouvelle offre et ceux qui seront soit livrés ou amenés par le technicien.

Les 2 règles en place actuellement :

- La Box 8X est toujours expédiée (point relais / domicile) et non pas amenée par le technicien

- Le décodeur secondaire (multi-tv) est également expédié (point relais / domicile)

Concernant le décodeur principal, il faut se référer à la confirmation de commande pour connaitre les modalités de livraison. Ce document vous est adressé par mail lors de la validation de votre nouvelle offre.

Cordialement,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


- La Box 8X est toujours expédiée (point relais / domicile) et non pas amenée par le technicien


IL me semblait bien que ces Box 8X avaient un traitement "spécial" et n'étaient pas apportées par le technicien contrairement aux autres box. Merci pour le rappel.

 


- Le décodeur secondaire (multi-tv) est également expédié (point relais / domicile)


Ah ? Donc voilà qui est une excellente informatique pour @Philou59155 : son deuxième colis doit donc assurément arriver avec son deuxième décodeur et pas d'espoir que le technicien lui apporte le jour J.

 


Concernant le décodeur principal, il faut se référer à la confirmation de commande pour connaitre les modalités de livraison. Ce document vous est adressé par mail lors de la validation de votre nouvelle offre.


Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'échange de décodeur principal et @Philou59155 conserve un décodeur "Box 8 TV" qu'il a déjà de sa précédente offre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Philou59155
Contributeur Loisir

Hello 

je dois donc vous fournir quoi (si en privé informations personnelles) concernant la commande?

car moi j’ai fais ça en boutique j’ai que FACTURESFRD et contrat signé en espace SFR avec un recap 

 

mais pas le truc de confirmation de commande 

 

en revanche dans FACTURESFRD j’ai en 

articles voir photo ci joint

 

 

car la box TV8 vous confirmer qu’elle est compatible FIBRE?

 

et donc je devrais juste:

avoir la FIBRE 8X (modem) et TV CONNECT pour le second décodeur 

 

et rendre le modem THD SFR8 et une seule BOX TV8 (car j’en ai 2)

 

car au téléphone le gars m’a dit que je devais avoir dedans le modem et la TV CONNECT or j’ai eu que le modem 👀

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus