Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@marie josela01  a écrit :

Annoncer qu'un disque dur perso externe pourra être utilisé sur le decodeur TV n'est qu'un leurre dans le meilleur des cas ou plutôt une tromperie.

Personne du service technique ne répond comment faire et quelle configuration de disque dur externe permet cela, bien que ce soit prévu pour ceux qui n'ont pas l'option NPVR.


Sur ce point, même si je ne félicite pas SFR car je déteste le disque dur numérique, tu te méprends.

 

  1. SFR a permis (dans son histoire) que ceci soit possible UNIQUEMENT pour les clients qui ont un contrat différent de toi :
    • ceux sans disque dur numérique dans le contrat
    • (à vrai dire tant que tu auras le cul entre 2 chaises (contrat avec disque dur numérique, et matériel qui s'est autoconfiguré dans l'autre mode), je ne vois pas pourquoi les choses fonctionneraient forcément bien chez toi : tu as contrat avec disque dur numérique, il devrait fonctionner et tu devrais ne pas pouvoir enregistrer sur disque dur)
  2. SFR a documenté ce point quand ils ont introduit le disque dur numérique : ICI
  3. Et hélas, SFR n'a pas corrigé les anciennes pages (qui ne concernent que les anciens contrats) pour stipuler que ce service d'enregistrement sur disque dur USB (perso ou provenant de SFR) n'existe plus pour les contrats d'après 2019, même s'ils ont la même box que ceux qui peuvent enregistrer sur disque dur externe.

En soit ce troisième point peut être défendu comme étant une "tromperie", et même une "publicité mensongère", mais quand on lit les 2 points qui précèdent on comprend comment on en est arrivé là et c'est déjà moins explicitement malhonnête.

Mais oui, la doc du troisième point devrait être amendée pour éviter les ambiguïtés.

 

Bonne route,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@marie josela01  a écrit :

Il est frappant d'avoir de voir qu'il n'y a aucune réponse officiele de SFR sur ce fil alors que ma question est relativement simple.

Je ne cherche évidemment pas à  enregistrer des émissions TV sans protection pour les ayants droits


Je serai SFR je ne te répondrai pas non plus 🤣 Je m'explique du pourquoi de cette opinion abrupte :

  • D'une part parce que le problème à ta question a déjà été répondu dans d'autres discussion par @BellevilleHill (officiel SFR) dans d'autres discussions :
    • dans ton cas de contrat tu es censé ne pas pouvoir enregistrer sur disque dur (perso ou de SFR)
    • il a donc expliqué qu'en pareil cas il n'y a rien à expliqué : c'est "anormal" et ça devrait être rectifié par le service client
    • Ainsi, dans ton cas cette "rectification" par le service client serait encore pire puisqu'elle couperait aussi l'enregistrement qui fonctionne (bizarrement) sur disque dur SFR chez toi, alors que ton décodeur ne devrait accepter que l'enregistrement cloud dans le disque dur numérique selon ton contrat.
  • D'autre part parce que ici c'est essentiellement un forum d'entraide entre clients (comme epliqué dans les pages de découverte du forum) ce n'est pas un lien avec le service client de SFR, ni avec ses techniciens, et encore moins avec des experts de SFR pour répondre aux problèmes (les officiels de ce forum ici sont des Community Managers).

Donc à mon sens tu n'auras aucune réponse complémentaire que ce qui a déjà été dit : du déjà vu, du déjà dit, qui n'a pas d'autres vraie solution que de revenir dans le mode contractuel ("disque dur numérique") pour espérer être contractuel, et sinon tu restes dans un bricolage anormal et probablement dysfonctionnant.

À+

Je ne cherche évidemment pas à  enregistrer des émissions TV sans protection pour les ayants droits

Sachant que, ironie du sort, cette demande serait totalement légitime :

Encore été toujours la meilleure tactique de l'inertie pour ne pas faire ce qu'on a pas envie de faire.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie josela01
Contributeur en Herbe

Merci à Ryry d'avoir la patience et la gentillesse de me répondre longuement.

Mon ton parfois atrabilaire s'adressait plutôt à SFR sur la gestion des dossiers clients.


Aussi à la lumière de tes propos je pense que la gestion de mon dossier client est anachronique voire anarchique:

Ainsi quand j'ai demandé au début pourquoi l'enregistrement NUMÉRIQUE ne fonctionnait pas ils m'ont balladée entre le service technique et commercial pendant près de 15 jours. Parlant d'une cellule grisée ( sur ma fiche client) impossible à modifier.

 

Ensuite une cellule incident a repris mon dossier et m'a promis de me rappeler. Ce qui a été fait 48 heures après Une conseillère peu aimable et directive m'a dit que c'était normal parce que j'avais DÉJÀ un disque dur 😱😱.A mon fort étonnement et mon agacement j'ai compris enfin qu'elle me parlait du "vieux" mediacenter avec son disque dur intégré que SFR ne m'avait jamais demandé depuis 2011 alors je ne l'utilisais plus.....j'ai soudain vu le carton qui était dans le grenier avec l'appareil dépassé dont je ne me servais plus depuis des années.

"Ah très bien vous parlez de cela ? Si c'est ca, je vais vous le renvoyer cela me fera de la place libérée !"

Le jour même le carton est reparti, la conseillère adjudante m'affirmant qu'ensuite UNE SIMPLE MANIP SUR MON CONTRAT activerait le NPVR.


Je n'ai d'ailleurs jamais privilégié dans mes échanges le disque dur externe SFR plutôt que le NPVR. Ce que je voulais c'est pouvoir ENREGISTRER c'est tout !


10 jours sont passées après la bonne réception de mon antique mediacenter à Lannion. Toujours pas de NPVR en vue.


Ont suivi une série d'appels entre service technique et commercial chacun se renvoyant la balle et la responsabilité sans jamais faire avancer les choses.


Enfin une personne m'a affirmé qu'un DD externe SFR m'était envoyé.  10 jours plus tard....rien....

 

Nouvel appel, ma patience a des limites,  on me donne le service expédition qui n'a pas trace de cet envoi. Pourtant j'ai pris soin de faire une copie d'ecran des références de la commande faite pour moi par la conseillere par chat.


Dernier appel, cette fois la conseillère est visiblement embarrassée et m'annonce penaude que mon colis a été perdu par le transporteur.  Je ne suis pas dupe et cette fois la colère m'assaille.....

Mille excuse de la part de SFR etc. Un nouvel envoi d'un disque dur est promis. 3 jours après j'ai reçu ce disque dur externe SFR qui a fonctionné dès son branchement.



Je précise que la dernière fois que j'ai eu le service technique avant de recevoir le DD de SFR le conseiller était perplexe sur le fait que mon DD externe perso ne puisse pas fonctionner. Après de multiples manip que je connaissais ( éteindre, débrancher, réinitialiser etc.) le service technique m'a affirmé qu'il fallait d'abord que le DD externe SFR soit initialisé pour que cela fonctionne et que cela dependait du modele de DD externe perso utilisé ... J'ai fait mine d'y croire bien entendu.


Alors Ryry dès que possible je vais mettre un DD perso ou une clef USB avec des photos et des vidéos pour voir si mon decodeur plus les reconnaît.

Merci de ton soutien et je vous tiens au courant.

marie josela01
Contributeur en Herbe

Une clef USB de 256 go USB 3.0 contenant des vidéos et des photos est bien reconnue dans le mediacenter de mon decodeur TV plus.


Test effectué.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie josela01 

 

Oui, indiscutablement, comme on l'a plusieurs fois dit ta situation est dans un flou anormal (qui ne devrait pas exister selon les offres SFR... tu es dans un entre-deux qui n'existe pas contractuellement 😉)

 


Je précise que la dernière fois que j'ai eu le service technique avant de recevoir le DD de SFR le conseiller était perplexe sur le fait que mon DD externe perso ne puisse pas fonctionner. Après de multiples manip que je connaissais ( éteindre, débrancher, réinitialiser etc.) le service technique m'a affirmé qu'il fallait d'abord que le DD externe SFR soit initialisé pour que cela fonctionne et que cela dependait du modele de DD externe perso utilisé ... J'ai fait mine d'y croire bien entendu.

  • Je ne suis pas étonné de sa perplexité légitime : "normalement" enregistrer sur un disque dur physique ne devrait pas marcher selon ton contrat.
  • Mais ils doivent savoir aussi (comme nous) qu'étonnamment il existe quelques raretés chez qui ça fonctionne à l'envers... Alors sans doute qu'ils tentent le coup quand même...

 

Une clef USB de 256 go USB 3.0 contenant des vidéos et des photos est bien reconnue dans le mediacenter de mon decodeur TV plus.

Ce qui selon moi démontre bien

  • que ton matériel (décodeur) est matériellement compatible avec un périphérique même USB3
    • (sans doute rétrogradé en mode USB2 durant son fonctionnement d'ailleurs)
  • et que donc c'est sans doute une légende que de dire que pour fonctionner dans le décodeur SFR, le disque dur doit être acheté au standard USB2
  • et que mon avis reste que ce n'est pas l'USB3 qui empêche ton matériel d'enregistrer, mais les fonctions logicielles sans doute bugguées de SFR autour du formatage du disque dur et en lien avec la situation de l'activation du service "disque dur numérique".

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie josela01
Contributeur en Herbe

Je suis tout à  fait d'accord avec toi Ryry.


La main est désormais à  SFR mais je pense qu'ils ne bougeront pas :

Pour eux l'incident est résolu et je peux enregistrer. POINT BARRE.

Je vais "scanner" tous les DD externes et clef USB pour tenter ma chance 😉 mais je pense qu'effectivement il y a un blocage quelque part.



Par ailleurs je me demande encore à quoi peut servir cette carte TF.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie josela01 

 


La main est désormais à  SFR mais je pense qu'ils ne bougeront pas :

Pour eux l'incident est résolu et je peux enregistrer. POINT BARRE.


Non, ce n'est pas "pour eux" (sous-entendu SFR) mais pour ceux du service client que tu as eus (pour se débarrasser de ton cas problématique je pense) qui sont en contradiction avec les conditions de vente SFR.

Comme je te l'ai dit

  • un officiel de SFR @BellevilleHill a déjà expliqué ici qu'une telle situation est incompréhensible et de ce fait anormale (tu devrais avoir le "disque dur numérique" contractuel)
  • si tu lis les conditions générales de ton contrat de 2021, le "disque dur numérique" en fait partie : tant que tu ne l'as pas, ton contrat n'est pas rempli (quand bien même tu peux enregistrer autrement) => une conséquence fâcheuse pour toi de ne pas avoir le disque dur numérique c'est que tes enregistrements ne sont pas visionnables hors de ta box dans l'appli SFR TV

Donc si le service clients fait la sourde oreille, SFR a prévu d'autres niveaux de remontée de litige : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


Par ailleurs je me demande encore à quoi peut servir cette carte TF.

Cette carte, souvent nommée carte SD par raccourci imprécis dans les docs SFR, est documentée sur le lien que je t'ai déjà donné : à propos du disque dur numérique, que je te redonne : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Révélation

Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

Tout simplement, parce que une fois encore, tu es un client qui "devrait" ne pas avoir de disque dur mais un espace "disque dur numérique" dans le cloud, et la carte en question prend alors le relais en local pour enregistrer le direct et permettre l'appui sur la touche PAUSE par exemple...

Bref, toujours et encore une manifestation que ta situation est à moitié d'un côté et à moitié de l'autre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus