- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme au niveau du son sur box 4K THD
Bonsoir,
On a deja évoqué ce problème sur il me semble plusieurs sujets. Je n'ai retrouvé que celui-là :
Résolu : Difficultés de réglage du niveau du son sur box 4K... - La Communauté SFR
Mais là c'est de plus en plus penible.
Je résume mon installation : box 4K THD en HDMI sur une TV Sony plus très jeune (8ans) réglé en stéréo sur la box puisque si je passe en Dolby je n'ai plus de son sur certaines chaines.
Donc obligé de mettre le son de ma TV à 100% si je veux avoir via la télécommande SFR un son audible .
Si j'ai le malheur de repasser sur l'antenne TNT collective, ou via un DVD sans baisser le soin sur la TV à moins de 50% ca hurle...
Mais pire maintenant c'est NETFIX sur certains programmes qui maintenant "hurle" comme si j'étais passé en dolby (ceux bien évidemment noté en 5.1)
Donc cette box difficilement utilisable.
J'ai lors d'un contact récent avec le service client demandé de passer à la box 8 mais la conseillère n'a pas su me répondre si celle-ci résoudrais mes problemes et que de toutes façons il n'en avaient plus en stock pour ce moment et qu'il me préviendrais par mail ou sms dés qu'il y'en aurait de disponibles.
Depuis je n'ai reçu que des offres me proposant de passer à la fibre, ce que je ne veux p, ou quand à faire je me ferais installer la fibre par un autre FAI
ou j'aurais un meilleur tarif et peut être une meilleure box .
Ma question est donc de demander sur ce forum à ceux qui sont passé à la box 8 si les problemes de sons ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai sur ma box 4K THD ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Oui, on voit de temps en temps passer ces histoires de "son", sous des forme similaires ou un peu différentes de la tienne.
Donc cette box difficilement utilisable.
Le hic, et c'est ce qui rend ton problème (ou celui d'autres clients auxquels tu faisaient référence au début) difficile à résoudre c'est que plus précisément c'est "cette box avec ton matériel perso est difficilement utilisable".
Car j'ai une TV Sony, pas récente non plus, une Box THD 4K, un compte Netflix, et je ne connais pas ton problème. (et j'ai bien l'impression qu'en fait une majorité d'utilisateur de BOX THD 4K ne déclarent pas non plus ce problème).
- Je n'ai pas besoin de mettre le son à 100% pour qu'il soit audible, mais alors loin de là : (il est même plutôt à 30-35% afin justement d'être à peu près au même niveau que le son "naturel" de la TV issu de la TNT ou celui d'autre sources comme la console de jeux, ou du lecteur de DVD)
- Je suis moi aussi réglé sur sortie Stéréo (puisque je n'ai pas d'équipements 5.1)
=> en clair, chez moi :
- le son de ma TV Sony est réglé vers 30/100 (via la télécommande Sony, que je ne touche plus ensuite)
- le son de mon décodeur (Box THD 4K) est lui-même réglé aux alentours de 33% via la télécommande SFR
Et si je m'amuse à pousser "à fond" l'un des deux (TV ou Décodeur) alors autour de moi tout le monde me traiterait de dingue tellement c'est horriblement fort et insupportable. 🤣🤣🤣
D'ailleurs, histoire d'approfondir mon test jusqu'au bout, je veux bien que tu me cites quelques titres Netflix qui font hurler le son chez toi (ceux qui sont dispo en 5.1 d'après ton expérimentation) histoire que je puisse comparer d'éventuels effets.
Ma question est donc de demander sur ce forum à ceux qui sont passé à la box 8 si les problemes de sons ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai sur ma box 4K THD ?
Ça vaut le coup mais, si tu ne tombes pas sur le mouton à 5 pattes qui correspond de manière pas trop éloigné à ton cas (càd qui avait ce problème de son avant avec la Box THD 4K et qui ne l'a plus maintenant en passant en Box 😎 alors ce sera peu informant :
- tu as vraisemblablement là aussi (au vu des rares cas qui en parlent en Box 😎 une écrasante majorité d'utilisateurs qui ne rencontrent pas ce problème chez eux... sans qu'il soit impossible que toi avec ton matériel perso tu sois touché de manière atypique comme tu l'es avec ta Box THD 4K. Donc (pour moi) ça reste un peu la loterie d'en conclure pour ton cas personnel
- et pour ton cas personnel, j'aurais tendance à miser facilement que tu aurais vraiment "la poisse" si le pépin atypique que tu observes avec la source "BOX THD 4K" (mais pas depuis d'autres appareils comme un lecteur de DVD) se reproduisait à l'identique avec la "Box 8" qui ne partage pas grand chose (à part l'opérateur) avec l'autre box.
Là aussi, juste à titre de test, as-tu eu l'occasion de connecter un autre écran de TV à ta box depuis ces années pour voir si le pépin restait le même ?
J'ai lors d'un contact récent avec le service client demandé de passer à la box 8 mais la conseillère n'a pas su me répondre si celle-ci résoudrais mes problemes et que de toutes façons il n'en avaient plus en stock pour ce moment et qu'il me préviendrais par mail ou sms dés qu'il y'en aurait de disponibles.
- On rappelle que le décodeur Box 8 TV est le même pour ADSL / Fibre / THD : donc s'il n'y a plus de stock pour un client THD comme toi, il n'y en a plus pour personne... Plus de souscription possible en Premium tout techno confondue ?
- Et s'il le stock insuffisant ne concerne pas la Box 8 TV (le décodeur) mais la Box 8 THD (le modem, qui lui est spécifique), ça voudrait dire alors qu'actuellement SFR ne peut plus prendre aucun nouveau client THD (aucun client coaxial) puisque toutes ses offres (Starter/Power/Premium) reposent sur ce modem ?
=> j'ai bien peur qu'elle ait surtout éviter que tu négocies une migration vers Box 8 non ? (mais c'est mon avis pessimiste tellement échaudé par les réponses à l'emporte-pièce de certains téléconseillers)
=> tu nous diras quand tu auras reçu le SMS... mais si tu ne l'as pas d'ici quelques semaines, il faudrait croire donc que SFR ne peut plus souscrire d'abonnement THD, ni d'abonnement Premium fibre, pendant plusieurs semaines d'affilée... Grave !
Depuis je n'ai reçu que des offres me proposant de passer à la fibre, ce que je ne veux p, ou quand à faire je me ferais installer la fibre par un autre FAI
ou j'aurais un meilleur tarif et peut être une meilleure box .
- Pour la partie tarif, en comparant ce qui est comparable (c'est-à-dire les opérateurs Premium entre eux [Orange, SFR, Bouygues, Free] et les opérateur low cost entre eux [Sosh, Red...]) les prix sont manifestement assez proches. Mais vraiment proches. Tout ce que tu gagneras de vraiment substantiel ce sont les 12 premiers mois à tarif réduit offert par tout nouvel opérateur.
- Pour la partie matériel, alors là oui, en fonction des besoin et des aspirations, certains offrent beaucoup mieux que d'autres (mais ça reste aussi une affaire de préférences, voire aussi de compatibilité "perso" avec son propre matos). Pour mes besoin à moi il n'y a pas photo que ce sont toujours les Freebox qui me satisferaient le plus et de très loin assez souvent (d'autant plus que j'ai la faculté de le constater régulièrement ayant plusieurs amis proches depuis des années qui sont freenautes).
Bonne chance dans ta collecte d'informations et ton meilleur choix pour l'avenir : il est clair qu'étant dans une situation insatisfaisante, tu ne peux qu'avoir envie de l'améliorer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
N.B. Pas plus tard qu'aujourd'hui on retrouve aussi (ICI) :
- un cas similaire (pour le problème de son)
- mais avec Décodeur Plus
- et qui se généralise sur plusieurs modèles de téléviseurs
Peut-être intéressant de regrouper vos observations (quoique sur du matériel SFR différent).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @Ryry pour tes réponses.
J'ai pu faire ce matin un test avec mon deuxième écran un moniteur Samsung 24 pouces que j'utilise avec mon deuxième decodeur un cube S de Canal et là effectivement avec tes réglages à 30% de chaque coté c'est OK !
Donc il y'a bien un probleme avec ma TV SONY modèle KDL32W705 achetée fin 2014.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il y a eut en 2017 une mise à jour pour votre tv https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-32w705b/downloads
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Il faudrait aussi tester les autres sorties sons de labox 4k et voir si des entrées correspondante existe sur ta télé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de regarder sur NETFLIX via reprendre la lecture les programmes que j'ai visionné récemment :
bizarrement je n'ai plus ce problème de son beaucoup plus fort que sur les chaines .
Et encore plus étonnant plus d'affichage de 5.1 sur aucun de ces films, comme je l'avait vu, qui sont maintenant tous notés "HD" .
Exemple:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 a écrit :
Bonjour Il faudrait aussi tester les autres sorties sons de labox 4k et voir si des entrées correspondante existe sur ta télé.
Bonjour,
J'ai sur les sorties audio analogique de branché un ampli tuner SANSUI, encore plus vieux que la télé, ou je suis obligé là aussi de pousser le son, si je veux par exemple écouter la radio via la box, par rapport à celle du tuner . J'ai aussi resté il y'a quelque temps la sortie optique pour y relier en SPDIF l'enceinte SFR HOMESOUND et n'ai pas remarqué que le son "hurlait" comme quand sans changer mes réglages je passe de HDMI à TV...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir voici un sujet chez sony ou le même modèle de TV que le votre pose un problème de niveau sonore faible avec un HC https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-son-sony-kdl32w705-et-hc-bdve2100/td-p/1960140