clementfi01
Visiteur

j'ai appeler l'electricien qui ma fait installer une application  scanner ip 

j'ai rebrancher l'interphone tous les appareils ont une adresse différente si cela peut aider

merci

clementfi01
Visiteur

le modele serait un dahua ktp 01s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementfi01 
Afin de faire le point sur votre problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller technique pourra sans doute vous proposer une piste. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementfi01 

 


j'ai rebrancher l'interphone tous les appareils ont une adresse différente si cela peut aider


Donne-nous plus de précisions :

  1. veux-tu dire par là que, désormais, quand tu rebranches l'interphone il n'y a plus de plantage réseau et que tout refonctionne ?
  2. veux-tu dire aussi que tu vois bien que l'interphone utilise bien une adresse différente des autres ?

Car il faut savoir qu'un scanner IP te montre les appareils qui actuellement fonctionnent sur ton réseau

  • donc, évidemment, tu ne verras pas apparaître DEUX appareils en conflit avec la même adresse IP
  • donc, si jamais ton interphone est configuré (comme je le craignais dans des messages précédents) avec une adresse non valide voire avec une adresse utilisé par un autre appareil actuel du réseau, tu ne verras pas ton interphone dans ce scanner IP

=> d'où la question 2 ci-dessus, est-ce que tu vois vraiment ton interphone dans ce scan de ton réseau ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clementfi01
Visiteur

bonjour au bout de 6 mois j'ai fini avec. un conseiller de la  cellule expertise qui a trouvé que le problème venez de  l'interphone sans pouvoir me donner de solution (imcompactibilite de matériel ) en me disant de changé d'appareil j'ai eu un gros geste commercial pour le désordre connu pendant plus de 6 mois .
L'electrcien est passé ce matin et sa l'air de fonctionner pour l'instant ...

merci

Réponse certifiée par SFR
clementfi01
Visiteur

bonjour ryry

oui je voyais bien l'interphone dans le Scan tous replanté comme d'hab au bout de quelques minutes ...

redémarrage box et reparti pour tel ok sans interphone branché

 

l'électricien est passé ce matin  et sa re marche ... il ma bien confirmé que les adresse ip dhccp était bien différentes .
Pour lui plus un problème de port désolé de ne pas être plus precis jai pas tous retenu il avais une fonction qu'il a regardé dans les réglages qui pouvez être problématique a priori  mais non
IL a appelé son revendeur et a vérifié les paramètres tous était ok il ma dis qu'il a juste décochés et recochés des trucs donc rien fait et pourtant ça re marche ...
Vrai coup de bol ou mauvaise foi je ne cest pas en tout cas ça marche quelle galère pendant un an ... 

je vous tiens au courant si je peux ravoir des infos et si le bon fonctionnement continu merci du temps que vous m'avez accordé 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementfi01 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus