Réponse certifiée par SFR Question résolue

plantage telephone depuis installation fibre incompatibilité interphone dahua

clementfi01
Visiteur

bjr je suis passé a la fibre il ya un an j'étais auparavant en adsl cher orange ,je suis équiper d'une alarme paradox et d'un système video surveillance dahua .
Depuis l'installation de la fibre mon telephone fixe plante je m'explique:

ca sonne cher la personne qui m'appelle mais ça ne fait pas sonner mon telephone .

je peux appeler depuis mon téléphone sans problèmes , je redémarre la box ça remarche pour 5 a 15 min et re plante ...

après de nombreux appels au Sav changement de box rachat nouveau telephone , ils ont finis par me dire qu'il y'avais une incompactibilite avec mon alarme ou video surveillance (conflit ) en débranchant chaque chaque appareil du switch on a fini par déterminer que c'était l'interphone qui poser problème le telephone marche parfaitement depuis.
par contre du coup je ne peux pas accéder a la caméra de l'interphone a distance sur mon application mobile et le déverrouillage du portail a distance

si quelqu'un a des pistes


merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
clementfi01
Visiteur

bonjour ryry

oui je voyais bien l'interphone dans le Scan tous replanté comme d'hab au bout de quelques minutes ...

redémarrage box et reparti pour tel ok sans interphone branché

 

l'électricien est passé ce matin  et sa re marche ... il ma bien confirmé que les adresse ip dhccp était bien différentes .
Pour lui plus un problème de port désolé de ne pas être plus precis jai pas tous retenu il avais une fonction qu'il a regardé dans les réglages qui pouvez être problématique a priori  mais non
IL a appelé son revendeur et a vérifié les paramètres tous était ok il ma dis qu'il a juste décochés et recochés des trucs donc rien fait et pourtant ça re marche ...
Vrai coup de bol ou mauvaise foi je ne cest pas en tout cas ça marche quelle galère pendant un an ... 

je vous tiens au courant si je peux ravoir des infos et si le bon fonctionnement continu merci du temps que vous m'avez accordé 

16 RÉPONSES 16
clementfi01
Visiteur
 
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementfi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre modèle de Box SFR ? Pour vous aider à identifier votre matériel, je vous invite à visiter la page Accueil Internet.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clementfi01
Visiteur

bonsoir sur box 7

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementfi01 
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementfi01 

 


il y'avais une incompactibilite avec mon alarme ou video surveillance (conflit ) en débranchant chaque chaque appareil du switch on a fini par déterminer que c'était l'interphone qui poser problème le telephone marche parfaitement depuis.
par contre du coup je ne peux pas accéder a la caméra de l'interphone a distance sur mon application mobile

OK,

  1. je comprends que c'était l'interphone qui engendrait des problèmes.
  2. Et maintenant tu essayes de continuer à te servir de l'interphone (sa caméra)

=> qu'as-tu changé entre le point 1 et le point 2 ? Tu as totalement reconfiguré l'interphone pour qu'il n'engendre plus les problèmes ? Tu l'as juste rebranché sans rien changer ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

@Ryry  merci pour ton retour, peut-être que @jomarchez aura également une piste à vous proposer. 

Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clementfi01
Visiteur

j'ai débrancher l'interphone du switch et mon téléphone marche parfaitement maintenant .
La cellule expertise de sfr a trouver que c'était cette appareil qui posé problème sans pouvoir me proposer de solution incompatibilité de matériel .
le problème étant que un interphone a 850 € sans pouvoir utiliser les fonctions a distance sur mon téléphone c'est chiant ...

jai déjà essayer de la rebrancher sa re plante direct comme avant redémarrage box re fonctionnel re plantage débrancher ok les 2 cables de l'interphone arrive sur un boitier et un câble repart vers mon enregistreur video 

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementfi01 

 


le problème étant que un interphone a 850 € sans pouvoir utiliser les fonctions a distance sur mon téléphone c'est chiant ...

Ton problème ressemble à (mais c'est juste une hypothèse)

  • un appareil (ici interphone) qui se croit affecté à une adresse IP fixe (qui était bonne relativement à l'ancienne box) => et qui plante tout par exemple via un conflit d'adresse dès qu'on le peut en l'état sans le reconfigurer sur la nouvelle box
  • et comme c'est très souvent le cas pour des caméra de surveillance (lire de nombreux autres sujets sur ces cas), les clients "oublient" ou "ne savent plus faire" comment réinitialiser et configurer cet appareil comme au premier jour de son déballage.

Si ma piste est bonne, il faudrait donc que tu retrouves (doc papier ? doc sur le web du constructeur ?) comment reparamétrer ton interphone et sa caméra pour que son branchement sur ton réseau se fasse :

  1. avec une adresse IP fixée dans l'appareil mieux adaptée au nouveau réseau de la nouvelle box
  2. ou mieux, comme la plupart des appareils modernes (et à 850 € j'espère que ton appareil le fait) => qu'il demande gentiment  une adresse disponible au serveur DHCP de la box (c'est comme ça que cela marche le mieux et sans reparamétrage ultérieur).

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clementfi01
Visiteur

merci pour tes infos cest l'électricien qui a fait l'installation par contre pour les cameras et alarme pas eu de Soucy sa marche nickel .
je reviens vers vous des que jai du nouveau 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus