Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage des ports sur Box8 fibre.

jacques7
Visiteur

Bonjour

Je viens de passer à la fibre avec la Box8 mais aussi avec un nouveau modèle de DVR avec caméras analogiques. Novice, j’ai bien essayé les paramétrages du NAT « redirection et déclenchement des ports » mais rien à voir avec la box NB4, ni même avec mon ancien DVR.

1er Problème : Quand je tape l’adresse du DVR, je tombe systématiquement sur la box ??? Problème d'IP mais ou?

En réalité, je ne tape pas l’adresse du DVR mais mon nom de domaine, tout simplement. Si je tape son adresse IP,  adresse introuvable.

Je pense réellement que mes problèmes  se trouvent dans la création et redirection des ports, ce qui était pourtant on ne peut plus simple sur la NB4 (1 port sortant + le port 80 TCP/UDP, terminé !  Aujourd’hui, sur la box8, dans le NAT, (plus exactement SECURITE – ACCES)  il y a Ports internes et ports externes, ensuite redirection et déclenchement des ports.

J’ai fait ça en IPv4 avec les ports par défaut ( conseillés) du DVR. Chaque port en TCP puis UDP avec adresse IP et nom du DVR. Idem pour le port 80 TCP puis UDP que j’ai nommé HTTP. Mais ! je suppose que là, ce n’est plus l’adresse du DVR que je dois entrer ? L’adresse de la box n’est pas acceptée. L’erreur provient peut-être bien du port 80. Je ne sais pas mais je galère en tout cas ! Faut ’il seulement paramétrer le port 80 ? Si oui, avec quelle IP?

Si quelqu’un à fait l’expérience avec cette box, je suis preneur de ses renseignements.

J’ai fait supprimer le IPv6 par SFR, tout est fait en IPv4.

UpnP activé – règle 0.

DHCP activé

Pare-feu activé.

Merci d’avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @jacques7  et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

En réponse à votre demande, le sujet a été abordé  ici , et    ( pour ne citer que ces deux discussions sur la redirection de ports de la Box 8 ).

Je vous renvoie aussi à cette fiche qui parle du même sujet.

En espérant que ça puisse vous aider et n’hésitez pas à nous faire un retour ici afin que l’on puisse vous assister jusqu’à la résolution.

Agréable journée à vous.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @jacques7  et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

En réponse à votre demande, le sujet a été abordé  ici , et    ( pour ne citer que ces deux discussions sur la redirection de ports de la Box 8 ).

Je vous renvoie aussi à cette fiche qui parle du même sujet.

En espérant que ça puisse vous aider et n’hésitez pas à nous faire un retour ici afin que l’on puisse vous assister jusqu’à la résolution.

Agréable journée à vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques7 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un grand merci @Eyeid pour ta réponse ici à cette problématique de configuration de ports sur la Box 8 SFR.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus