- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis passé à côté du protocole, c'est TCP qu'il faut utiliser pour l'interface de gestion (pas UDP)
--> https://doc.ataxya.net/books/proxmox-ve/page/securisation-basique-de-son-proxmox
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cher TagadaTsoiTsoin,
Un TRES TRES grand merci! Ca marche.
En fait je crois que le problème venait de mon protocole que j'avais mis en UDP et non TCP.
J'ai au passage suivi ton conseil et mis les ports externes identiques aux ports internes. (Mais ca j'avais fais le test comme cela au départ).
Je crois que le vrai problème était le protocole. (Je vai réactiver le pare-feu, maintenant!)
Une petite question hors sujet : on est d'accord qu'il n'y a aucun internet d'activer l'IPV6, hein?
Merci, Merci! 🙏
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je voulais dire intérêt pas internet, sorry, c'est un coup du correcteur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Une petite question hors sujet : on est d'accord qu'il n'y a aucun internet d'activer l'IPV6, hein?
Tant que tu te connectes avec des machines sous IPv4 effectivement ce n'est pas nécessaire
Par contre avec une machine IPv6 only, ça risque d'être une autre histoire (mais mes connaissances en IPv6 sont aux ras des pâquerettes)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
😀D'accord, merci encore pour toutes tes réponses.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Eyeid et bonjour à tous.
Sincèrement désolé de ne revenir qu’aujourd’hui donner une réponse. Absence qui a une raison bien sur – rien à voir avec mon sujet.
A la longue, j’ai réussi à me dépatouiller grâce aux divers sujets indiqués par Eyeid et puis en potassant sur Internet et pour finir, en utilisant finalement la fonction P2P du DVR.
Beaucoup plus simple à paramétrer que vouloir passer par un Nom de domaine, même si ça me paraissait moins sécurisé au départ.
J’ai dû refaire mes redirections de ports dans la Box, elles étaient mal rédigées entre les protocoles TCP et UDP, incomplètes. Ça marchait en local, ça ne marchait plus en distant !
En définitive, je ne sais pas s’il y a réellement utilité du protocole UDP ?
Je les ai laissées en place, sans trop savoir si elles ont un rapport avec le P2P, j’ai laissé activé aussi le menu DynDNS, ça fonctionne comme ça.
Il y a 2 applications préconisées par Dahua, une pour smartphone et 1 pour PC sous Windows. Faciles à paramètrer et encore mieux avec le code QR pour smartphone.
Trouvé seulement 1 manuel de configuration DVR Dahua en Français.
Finalement, c’est l’appli smartphone qui marche le mieux et le plus souvent. Mais seulement depuis la dernière MAJ. de l’auteur.
Avant ça, une catastrophe! Merci à tous. Pour l’instant, ça marche, en grande partie grâce à vous !
Mais je n’abandonne pas l’idée de revenir dès Décembre à un nom de domaine, c'est plus sécurisé; Et un gratuit à 100% cette fois mais je ne sais pas vers quel fournisseur me tourner pour avoir quelque chose de réellement gratuit aujourd'hui.
(35 Dollars/An pour 25 hostnames chez No-IP. J'en utilise 1) !!!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »