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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage des ports sur Box8 fibre.

jacques7
Visiteur

Bonjour

Je viens de passer à la fibre avec la Box8 mais aussi avec un nouveau modèle de DVR avec caméras analogiques. Novice, j’ai bien essayé les paramétrages du NAT « redirection et déclenchement des ports » mais rien à voir avec la box NB4, ni même avec mon ancien DVR.

1er Problème : Quand je tape l’adresse du DVR, je tombe systématiquement sur la box ??? Problème d'IP mais ou?

En réalité, je ne tape pas l’adresse du DVR mais mon nom de domaine, tout simplement. Si je tape son adresse IP,  adresse introuvable.

Je pense réellement que mes problèmes  se trouvent dans la création et redirection des ports, ce qui était pourtant on ne peut plus simple sur la NB4 (1 port sortant + le port 80 TCP/UDP, terminé !  Aujourd’hui, sur la box8, dans le NAT, (plus exactement SECURITE – ACCES)  il y a Ports internes et ports externes, ensuite redirection et déclenchement des ports.

J’ai fait ça en IPv4 avec les ports par défaut ( conseillés) du DVR. Chaque port en TCP puis UDP avec adresse IP et nom du DVR. Idem pour le port 80 TCP puis UDP que j’ai nommé HTTP. Mais ! je suppose que là, ce n’est plus l’adresse du DVR que je dois entrer ? L’adresse de la box n’est pas acceptée. L’erreur provient peut-être bien du port 80. Je ne sais pas mais je galère en tout cas ! Faut ’il seulement paramétrer le port 80 ? Si oui, avec quelle IP?

Si quelqu’un à fait l’expérience avec cette box, je suis preneur de ses renseignements.

J’ai fait supprimer le IPv6 par SFR, tout est fait en IPv4.

UpnP activé – règle 0.

DHCP activé

Pare-feu activé.

Merci d’avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @jacques7  et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

En réponse à votre demande, le sujet a été abordé  ici , et    ( pour ne citer que ces deux discussions sur la redirection de ports de la Box 8 ).

Je vous renvoie aussi à cette fiche qui parle du même sujet.

En espérant que ça puisse vous aider et n’hésitez pas à nous faire un retour ici afin que l’on puisse vous assister jusqu’à la résolution.

Agréable journée à vous.

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @jacques7  et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

En réponse à votre demande, le sujet a été abordé  ici , et    ( pour ne citer que ces deux discussions sur la redirection de ports de la Box 8 ).

Je vous renvoie aussi à cette fiche qui parle du même sujet.

En espérant que ça puisse vous aider et n’hésitez pas à nous faire un retour ici afin que l’on puisse vous assister jusqu’à la résolution.

Agréable journée à vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques7 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un grand merci @Eyeid pour ta réponse ici à cette problématique de configuration de ports sur la Box 8 SFR.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierrymi09
Visiteur

Bonjour,

En ce qui me concerne canyouseeme.org avec mon IP public identifiée tout de suite et le port 80 à vérifier, j'ai la réponse "La connexion a expirée".

Est ce normal?

Bien cordialement et merci beaucoup pour la lecture de ce message et de l'aide apportée.

(je souhaite accéder à un PC de l'extérieur sur lequel se trouve un serveur Proxmox, donc la redirection de port sur ma Box8 fibre est obligatoire, mais ne marche pas). 😞

Thierry

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thierrymi09 ,

 

L'adresse IP publique affichée dans la box est elle la même que celle trouvée par canyouseeme.org ?

Ou commence t'elle par 10.x.x.x ?

 

 

 

thierrymi09
Visiteur

Bonjour TagaTsoinTsoin,

Tout d'abord, un grand merci pour ta participation à mon problème.

L'adresse IP publique de la box est la même que celle donnée par canyouseeme.org et elle commence par 78.XX.XX.XX

Thierry

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est juste pour vérifier que ce n'était pas une IP publique partagée.

 

Je n'ai pas relu tout le fil de discussion.

Mais quand même vu une histoire de pare-feu.

A essayer, désactiver ce pare-feu dans la box (au moins le temps de faire fonctionner les redirections)

 

thierrymi09
Visiteur

J'ai peut-être mal paramétré ma redirection de port en fait. La voici

 

Pour info :

mon routeur GR140DG. (Box8 fibre)

Interface au 192.168.1.1 :

- Onglet sécurité puis Accès.

- Redirection de ports :

- Service : Proxmox (Nom arbitraire)

- Adresse IP du serveur : 192.168.1.15 (15 est donné à titre d'exemple ici)

Protocole : UDP

Port externe : 2000 . 2000 (2000 est donné à titre d'exemple ici)

Ports internes : 8006 . 8006 (Ceux de Proxmox sur la machine 192.168.1.15)

Activer la règle : ON

 

AI-je fait une erreur de configuration? 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En ce qui me concerne canyouseeme.org avec mon IP public identifiée tout de suite et le port 80 à vérifier, j'ai la réponse "La connexion a expirée".

Normal, tant que le redirection de port ne fonctionne pas.

Pendant les tests il faut bien entendu que le DVR écoute le port 80 pour qu'il réponde à canyouseeme.

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Port externe : 2000 . 2000 (2000 est donné à titre d'exemple ici)

Dans cet exemple, il faut tester le port 2000 dans canyouseeme.

 

Le temps d'un essai, mettre les ports externes et internes à l'identique, par exemple:

externe 8000-8000  

interne 8000-8000

Et tester le port 8000 avec canyouseeme

 

 

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