Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je vais croiser les doigts, 

Allumez un cierge pour faire bonne mesure.

Bonne journée.

christopheho07
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin.

C’est bon, SFR m’a fait hier un rollback vers une IPv4 full stack. J´ai dû faire appel à l’assistance technique via le Tchat.

Une bonne chose de faite.

Par contre j’aurai encore une petite question, apparement, mes ports ne sont pas ouverts. Comment dois-je faire pour ouvrir les ports 80 et 443 afin de pouvoir commander à distance mon alarme ?

J’ai suivi ce lien.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html#:~:text=Si%20votre%...

etape 1, OK j’ai bien punidétofoer l’adresse IP de ma box SFR8.

etape 2, j’ai bien identifier l’adresse IP de mon alarme qui est brèche en LAN4.

je bloque à l’étape 3. En fait j’en pense que ce sont les ports 80 et 443 nécessaires pour commander mon alarme à distance.

j’ai une adresse IP de ma box qui commence par 95 x x x. Donc je dois passer à l’étape 04-2, en IPV4, c’est bien ça ?
merci d’avance.

christopheho07
Visiteur

Re bonjour TagadaTsoinTsoin.

voilà comment j’ai fait. Je pense ne pas être loin de la vérité 😀

Étapes 1 et 2, OK.

, j’ai bien identifié mes adresse IP de ma box et de mon alarme.
Étape 3, je suppose que ce sont les ports 443 et 80.
Étape 04-2, en IPV4 donc.
C’est là que ça a été plus compliqué pour moi.
Case DHCP bien sur on.
J’ai ajouté un bail statique
J’ai bien sélectionner l’équipement correspondant à mon alarme.
Dans la case adresse IP, j’ai bien modifié le dernier chiffre de l’adresse IP de mon alarme.
J’ai redémarré ma box.
Ensuite j’ai été dans redirection des ports pour créer une règle.
Dans la case 2 (de la photo), j’ai mis l’adresse IP que j’avais modifié dans le menu baux statique (adresse dont j’avais changer le dernier chiffre).
Dans la case 3, j’ai mis TCP.
Dans la case 4 de gauche, port externe, j’ai mis 2 fois 443.
Case 4 de droite, port interne j’ai mis 2 fois 80.
J’ai enfin activer la règle.
Je pense que ça doit maintenant être bon?
Est ce bien comme cela qu’il faut faire pour ouvrir les fameux ports?

merci à vous.

IMG_0620.pngIMG_0621.pngIMG_0622.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christopheho07 ,

Vous devez créer deux redirections

- une pour le port 443 

- une pour le port 80

Redirection pour le port 443:

- Port externe = 443-443

- Port interne = 443-443

- l'adresse IP de destination est bien votre alarme

- le protocole TCP seul devrait fonctionner, sinon choisissez "les deux" TCP et UDP

Ce qui revient à dire:

Si une requête internet arrive sur l'IP publique de la box (95.x.x.x) au port 443, alors orienter cette requête vers le port 443 de l'alarme.

Pour accéder à l'alarme vous devrez entrer l'IP publique de la Box (95.x.x.x) dans un navigateur à partir d'une autre connexion (4G, bureau, famille, etc), pas à partir de votre connexion locale où là vous devrez mettre l'adresse IP locale de l'alarme en 192.168.1.x

Réitérer pour le port 80

Désolé de ne pas utiliser les termes des copies d'écran j'ai de gros problèmes avec mes yeux.

christopheho07
Visiteur

Bon ce ne fonctionne toujours pas distance. Impossible de commander mon alarme en 4G.

J’ai du me planter dans le point 04-2 du lien ci dessous.

Faut-il peut être alors créer deux règles dans redirection de ports et non pas une seule comme j’ai fais.

IMG_0619.png

Peut être faut il en créer une une avec le port 443 (a mettre aussi bien dans ports externes et internes) et une seconde avec le port 80 (idem que pour le 443).

Enfin, je ne sais pas en fait. Je n’y comprend pas grand chose.

a mon avis, les ports ne sont pas ouverts, je n’ai pas dû faire la bonne manipulation.

Si vous pouviez m’orienter se serait super.

merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah j'arrive à lire cette copie d'écran.

Effectivement les ports externes et internes doivent être les mêmes (443-443 et 443-443)

Il faudra créer une seconde redirection pour le port 80  (80-80 et 80-80) toujours avec la même IP locale 192.168.1.113.

christopheho07
Visiteur

j’ai fais comme ça, c’est bien ça ?

je vais essayer de suite.

IMG_0625.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous n'êtes pas loin.

En principe on ne peut pas donner le même nom à deux règles de redirection

Donc "AlarmeHTTPS" pour le port 443 et "AlarmeHTTP" pour le port 80

La deuxième redirection n'est pas activée, est-ce normal ?

christopheho07
Visiteur

TagadaTsoinTsoin, ça ne fonctionne toujours pas.

Il y a un truc qui me chiffonne dans le point 04-02 en IPV4 de comment accéder à distance à un équipement connecté à ma box8 SFR.

La case DHCP est bien sur ON.

après on me demande d’aller dans le menu baux statiques, dans la rubrique IPv4- d’ajouter un bail statique.

C'est ce que je fais, je sélectionne bien l’équipement correspondant à mon alarme.

Seulement après, une fois mon équipement sélectionné, je ne peux pas rentrer son adresse IP car il est écrit « adresse déjà utilisée par un autre appareil ». Bien sûr, c’est l’IP de mon alarme.je modifie donc le dernier chiffre et redémarre ma box comme cela est demandé. J’ai lis par exemple 113 au lieu de 112 (1ere photo)

Ensuite, je vais dans redirection des ports (2ème photo).

Dans la case 2, on me demande de saisir l’adresse IP de mon alarme en précisant que c’est celle fixée dans baux statiques, donc la 113.

c’est ce que je fais. Mais cet adresse ne correspond à aucun équipement chez moi!!

et impossible dans « baux statiques » de mettre la 112 qui correspond à celle de mon alarme!!!

Trop compliqué pour moi tout ça.

Est ce que je fais bien de faire comme ça, mettre la 113 au lieu de la 112?
apres j’ai bien créer deux règles de redirection des ports (3ème photo).

AU SECOUR TagadaTsoinTsoin 😃

IMG_0628.png
IMG_0629.png
IMG_0625.png

christopheho07
Visiteur

J’ai donc donné un second mon à la deuxième redirection de port.

IMG_0631.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus