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christopheho07
Visiteur

TagadaTsoinTsoin 

bon énième tentative …ça ne fonctionne toujours pas.

j’ai mis deux noms différents au redirection de ports.

j’ai essayé avec l’adresse IP de main alarme, 112, ça ne va pas.

j’ai donc remis la 113 (adresse modifiée comme demandé au point 04-2). Ça ne va pas non plus.

Je dois certainement passer à côté d’un truc.

IMG_0631.png

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Regardez la "vraie" adresse IP de votre alarme.

Vous devriez la trouver sur la page principale de la box

 

Il y a deux manières d'imposer une adresse IP à un périphérique.

- le périphérique est en DHCP (attribution automatique des paramètres réseau) et c'est la box qui donne l'adresse IP

- le périphérique n'est pas en DHCP et a une adresse implantée manuellement et la box ne peut rien imposer.

 

Donc quand vous aurez l'adresse IP de l'alarme, c'est celle ci qu'il faudra inscrire dans les règles de redirection.

 

Pour accéder à l'alarme:

- quand vous êtes sur votre réseau local (en Wi-Fi par exemple) ouvrez un navigateur et mettez l'adresse IP locale de l'alarme (192.168.1.x)

- quand vous êtes en dehors de chez chez vous (ou en 4G) ouvrez un navigateur et mettez l'adresse publique de la box (95.x.x.x)

 

Voyez déjà si ça fonctionne à domicile avec 192.168.1.x (dans ce cas les redirections sont inutiles)

christopheho07
Visiteur

TagadaTsoinTsoin.

Bon j’ai donc fais comme vous me l’avais précisé.

Donc à mon domicile à EV la WIFI, pas de souci, j’ai bien accès à mon alarme.

En dehors de chez moi en 4G, j’ai aussi accès à mon alarme via l’adresse publique de ma box 95 x x x.

mon adresse IP de mon alarme est bien celle qui se termine par 112.

J’ai donc mis 112 dans le redirection des ports.

Seulement, si j’utilise l’application alarmeSomft sur un smarphone pour commander mon alarme, en wifi c’est tout bon, par contre en 4G, ça ne fonctionne toujours pas. L’application me demande de vérifier le réglage des ports de ma box.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A domicile, essayez de vous connecter à votre alarme en cliquant les liens ci dessous:

- avec https://192.168.1.112:443

- avec http://192.168.1.112:80

 

Que se passe t'il ?

 

christopheho07
Visiteur

A domicile en wifi.

l’adresse https://192.168.1.112/80, je tombe sur la,page d’accueil de mon alarme Somfy 

l'adresse https://192.168.1.112/443 ne s’ouvre pas.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je m'y attendais un peu.

 

L'accès par le port 443 est un accès sécurisé il y a une histoire de certificat qui permet d'authentifier la personne qui se connecte.

Mais là, ça dépasse mes compétences.

 

L'accès par le port 80 est non sécurisé mais ça fonctionne

Vous devriez pouvoir accéder avec http://95.x.x.x de l'extérieur mais pas avec https://95.x.x.x

Par contre je suppose que l'appli demande une connexion sécurisée et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

 

Sinon côté redirections tout va bien.

 

Voyez avec l'assistance Somfy pour cette histoire de certificat.

christopheho07
Visiteur

En tout cas, un grand merci pour votre patience et surtout pour vos conseils, sans quoi je serais encore occupé de patauger.

Bonne soirée TagadaTsoinTsoin et à bientôt.

Si je trouve une solution via SFR, je vous le signalerais.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai trouvé ceci chez Somfy

--> https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-creer-l-acces-a-distance

 

Si ça concerne votre modèle d'alarme, essayez de refaire l'installation comme si elle était nouvelle.

 

christopheho07
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin.

 

Je suis donc allé sur le forum Somfy pour essayer de comprendre les raisons pour lesquels je n’arrive pas à commander à distance mon alarme via l’application mobile alarmeSomfy.

Une personne m’a demandé d’aller sur mon compte Somfy pour savoir si tout aller bien.

Et là je me suis aperçu qu’il y a u e erreur dans le numéro de série de ma box SFR8

pourtant j’ai trouvé ce numero dans l’interface de ma Box SFR8.

A mon avis, le problème peut venir de là.

Mais je ne trouve pas d’autre numéro de série. Ou alors il faut mettre l’IP au lieu du numéro de série.

Je vais essayer de contacter le service technique de SFR.

Cordialement.

 

IMG_0654.jpeg

christopheho07
Visiteur

Bonsoir TagadaTsoinTsoin.

ce message juste pour vous annoncer que j’ai enfin réussi à trouvé l’erreur qui ne me permettait pas de commander à distance mon alarme.

C’était juste une erreur de donné rentrée dans l’interface de l’alarme.
Port DNS, il fallait mettre 80, alors qu’il y avait 1024. Et Port serveur externe, 80 également.

Tout est donc rentré dans l’ordre.

Merci à vous et bonne soirée.

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