Yann
Community Manager SFR

Bonjour @geraudva01 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR.  Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christopheho07
Visiteur

Bonjour.
Je viens de prendre connaissance de vos différents post concernant l’impossibilité de commander un appareil à distance via une box SFR.

J’ai moi même une BOx SFR8 depuis 2 mois. J’ai aussi une alarme Somfy Protexion.

Il m’est important de commander mon alarme à distance via mon smarphone. 
J’ai lu sur les forum Somfy que cela doit être à cause du fait que ma box est pararamérée en IPv6 alors qu’il me faut de l’IPV4.

Mais comment faire pour passer de l’IPv6 à l’IPV4?
j’ai essayé de solliciter le service technique de SFR. Ce dernier ne comprend pas ma demande. Je me retrouve dans une impasse, impossible de commander mon alarme à distance.

Quelqu’un a t il une solution svp?

merci d’avance.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christopheho07 ,

 

Comment commence l'IPv4 publique de votre Box 8 ?

- par 10.x.x.x

- par autre chose (92.x.x.x par exemple)

 

christopheho07
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

mon adresse IPV4 commence par 10:153:16:xxx

jai aussi une IPV6 qui commande elle par 2a02:842b:415:xxxxxxx

christopheho07
Visiteur

Sur le forum SOMFY, un « expert » me dit que je n’arriverai pas à paramétrer ma box SFR8 pour commander mon alarme à distance car je suis en IPv6 alors qu’il faudrait que je sois en IPv4.

perso je n’y connaît rien là dedans.

 

christopheho07
Visiteur

J ai essayer de suivre ce lien. Mais je suis bloqué.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html#:~:text=Si%20votre%...

Je passe sans encombre les étapes 1 et 2. Par contre je reste bloqué à la 3.

Somfy me demande d’ouvrir les ports 80 et 443. OK mais comment faire ? 

christopheho07
Visiteur

Re bonjour.

Je retrouve bien dans LAN réseau l’adresse IP de mon alarme SOMFY sur le port 4 de ma box.

Seulement comment faire ensuite? 
dois appliquer le point 04.O1, configuration de ma box en IPv6 où le point 04.02 configuration de ma box en IPV4?
N’y connaissant strictement rien là dedans, je suis totalement perdu.

Chez moi, je commande t’es bien mon alarme via mon smarphone car je suis en WIFI sur mon réseau, mais une fois en dehors, c’est à dire en 4G, impossible de commander l’alarme. On me demande de vérifier l’ouverte des ports!

Merci d’avance.

christopheho07
Visiteur

Re bonjour @ TagadaTsoinTsoin.

Je viens de lire sur le,lien qui explique comment accéder à distance à un équipement connecté à ma SFR Box 8 cela.

J’en conclus que comme j’ai une adresse IP4 de ma box qui commence par 10:xxx, la configuration en YPv6 est nécessaire. Mais comme mon alarme elle n’a pas d’adresse IPv6, je ne pourrais donc pas commander à distance mon alarme à l’extérieur.

Ai-je bien compris. Si oui existe-t-il une autre solution?

merci d’avance.

IMG_0607.png

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@christopheho07 ,

 

mon adresse IPV4 commence par 10:153:16:xxx

 

Vous êtes donc en IPv4+CGNAT.

Le CGNAT est un mécanisme qui permet de partager une adresse IPv4 publique entre plusieurs clients en leur attribuant à chacun une plage de ports.

Ceci à cause de la pénurie mondiale d'adresses IPv4.

Du coup il n'est pas possible de faire des requêtes extérieures, les ports dont vous avez besoin risquent d'être attribués à un autre client.

 

Vous devez contacter l'assistance en leur demandant d'avoir "un rollback vers une IPv4 full stack".

Ceci vous donnera une IPv4 avec un accès à tous les ports rien que pour vous.

Insistez sur le fait que vous avez des caméras de surveillance à domicile (même si c'est une "distorsion" de la vérité), ils rencontrent plus fréquemment ce genre de demande que pour une alarme.

Ils feront remonter la demande au niveau 2 de l'assistance.

 

Si l'opérateur ne comprend pas votre demande, essayez un peu plus tard.

Vous pouvez aussi passer par le chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Une fois que vous aurez une IPv4 complète, il vous suffira de faire les redirections dont vous avez besoin.

 

EDIT dans le lien que vous avez mis, c'est surtout le point 04.2 qui vous concerne

christopheho07
Visiteur

Re bonjour @TagadaTsoinTsoin .

merci beaucoup pour votre réponse.

Je comprend donc mieux pourquoi je reste bloqué.

Donc tout repose sur la bonne volonté ou pas de SFR. C’est fou tout de même de ne pas avoir cette possibilité d’office.

D’après ce que j’ai compris du technicien que j’ai eu au téléphone il y a 4h, ma demande devait passer dans les mains dû niveaux 2 de l’assistance.

Je vais croiser les doigts, en espérant que le technicien puisse accepter ma demande faire un  "un rollback vers une IPv4 full stack« .

En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus