Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ip fixe devenue partagé

Mokaki
Visiteur

Bonjour,

Jai remarqué depuis un bon mois que mon ip était partagé. J'aimerai la remettre en statique car pour mon travail, cela demande une ip fixe. 

J'arrive malgré tout a de débrouiller comme sa mais sans vrai reponse du 1023, je demande ici.

Ils m'ont dis que le nat (qui est dailleur aussi coupé sans raison depuis cette date) étais un problème au niveau du département et que cela allait se résoudre vers le 20, 24 fevrier.

Mon ip était fixe depuis le début, jy avais accès pour rediriger des ports vers mon serveur etc.

SFR ne m'a prevenue de rien du tout, alors que j'utilisais activement les ports, et donc l'ip fixe (et reservé) aussi.

J'ai la box NB6, avec l'offre fibre.

En attandant vos réponse, je vous remercie.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mokaki,

Nous ne sommes pas en lien avec le service technique, qui n'est pas présent ici, mais s'il vous a indiqué un incident sur votre zone, avec une date de résolution estimée, il ne reste plus qu'à patienter. Les équipes font leur maximum pour que cela soit résolu dans les plus brefs délais.

Bonne journée et bon week-end.

Mokaki
Visiteur

Je demandais juste si le changement d'ip comme sa aurait un lien avec cet incident.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mokaki,

La situation est-elle revenue à la normale ?

Mokaki
Visiteur

Non toujours pas. Je viens de les appeler : "aucun incident et l'option NAT activé sur ma box, mais cela n'apparaît pas sur le panel d'administration".

Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @Mokaki,

N'hésitez pas à nous tenir au courant quand cela sera rétabli.

Bonne journée.

Mokaki
Visiteur

Près d'un mois après la date supposé de retour à la normale, toujours en panne !

benjaminro08
Contributeur en Herbe

Bonsoir, comment avez vous vue que votre IP était partagé? 

En vous remerciant.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

Jai remarqué depuis un bon mois que mon ip était partagé. J'aimerai la remettre en statique car pour mon travail, cela demande une ip fixe. 

Attention à ne pas faire de raccourci et mélanger 2 choses :

1. IP partagée ou non partagée => ça veut dire que plusieurs abonnés sont sur la même IP
  2. IP fixe ou non fixe (alors dite dynamique) => l'adresse IP peut changer d'un jour à l'autre

Et chez SFR, selon les connexions (ADSL, coaxial, fibre) on peut avoir différentes combinaisons des 2 aspects : IP non partagée et non fixe (moi par exemple), IP non partagée et fixe (les abonnements SFR PRO par exemple), etc. etc.

En l'occurrence

1. pour régler l'aspect "IP partagée" si on ne veut pas l'être, il faut faire supprimer l'aspect CGNAT de la ligne (que SFR met en place pour compenser l'épuisement d'IPv4, voir ICI) et donc appeler le service clients pour (en jargon) "obtenir un rollback en IPv4 fullstack" (lire début et fin de cette longue conversation ICI qui l'explique depuis près de 2 ans)
  2. pour régler l'aspect "IP non fixe" (et quitter le côté dynamique pour devenir statique), ce n'est pas forcément possible. C'est parfois inhérent à la technologie déployée pour le type d'abonnement => par exemple, même si elles changent rarement, sur le réseau coaxial, les IP sont toujours dynamiques chez SFR, comme cela l'était chez Numericable, et depuis des décennies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus