Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Info technique SFR box 7

Dagobu
Contributeur en Herbe

bonjour, 

est ce que le loopback fonctionne sur la sfr box 7?

Est ce que c'est facile de revenir en IP V4 full stack?

Est ce que la box TV 7 en Android TV? Possibilité d'installer des appli comme plex?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 

(compléments aux réponses de @TagadaTsoinTsoin )

 


Est ce que la box TV 7 en Android TV? Possibilité d'installer des appli comme plex?


La réponse tend plutôt vers non.

 

En réalité, la "Box TV 7" n'est pas un nom courant... utilisé depuis peu de temps sur certains documents SFR.

Lorsque je l'ai vu écrit par SFR il désignait le décodeur fourni avec le modem dit "Box 7" dans le cadre de l'équipement matériel niveau "SFR Box 7" de l'abonnement SFR STARTER

  1. modem : dans ce cas, le modem est généralement la "Box 7 fibre" (quoique parfois des clients ont la "Box Plus", esthétiquement quasi identique, et similaire en performance).
    • Comme le précise  @TagadaTsoinTsoin des clients ont parfois pu avoir soit l'une soit l'autre car toutes deux ont été le support matériel depuis des années de l'offre dit "SFR Box 7" et sur la photo on ne peut pas les distinguer puisque leurs coques extérieures plastiques sont identiques à 1 prise près.
    • l'étiquette sous le modem sera déterminante : NB7 (alors c'est une "Box 7 fibre") ou NB6VAC (c'est une Box Plus).
  2. décodeur : dans ce cas (de l'offre STARTER), le modèle de décodeur est le "Décodeur Plus" (voir catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2)

Et hélas, ce Décodeur Plus n'est pas sous Android TV, et donc aucune application ne peut être ajoutée librement par le client.

Le seul décodeur Android TV chez SFR pour l'instant est le "Connect TV" :

  • celui-ci est fourni dans le cadre de l'abonnement intermédiaire SFR POWER au côté d'une Box 8
  • (sachant qu'il y a 3 abonnements : STARTER ou POWER ou PREMIUM)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dagobu 


@Dagobu  a écrit :

est ce que le loopback fonctionne sur la sfr box 7?

Pour la box NB6vac--> non.

Pour la Box 7 Fibre, je ne sais pas mais j'en doute.

 

Est ce que c'est facile de revenir en IP V4 full stack?

Il faut passer par l'assistance SFR. La facilité dépend de l'opérateur sur lequel vous tombez. Il faut parfois faire plusieurs tentatives.

 

Est ce que la box TV 7 en Android TV? Possibilité d'installer des appli comme plex?

Je préfère que mes camarades répondent (ce n'est pas du tout mon rayon) mais il me semble que oui.

Attendez une confirmation.

 


Qu'appelez vous box 7 ?

- la Box Plus (marquée NB6vac sur l'étiquette) parfois appelée Box 7

- la Box 7 Fibre (marquée Box 7 Fibre sur l'étiquette)

Dagobu
Contributeur en Herbe

je parle de la box fibre qui est livrée avec l'offre starter, dans le descriptif du forfait il est indiquer BOX SFR 7Capture d’écran 2024-08-21 154655.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les deux modèles se ressemblent pas mal extérieurement.

Il y a eu une époque où c'était l'une ou l'autre qui était livrée en Starter selon les disponibilités (je ne sais pas si c'est toujours le cas)

C'est vraiment l'étiquette de la box qui fait foi.

 

Autre différence, la Box 7 Fibre ne possède pas de connecteur USB à l'arrière, alors que la NB6vac (Box Plus) en a une.

L'interface de gestion est aussi très différente.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 

(compléments aux réponses de @TagadaTsoinTsoin )

 


Est ce que la box TV 7 en Android TV? Possibilité d'installer des appli comme plex?


La réponse tend plutôt vers non.

 

En réalité, la "Box TV 7" n'est pas un nom courant... utilisé depuis peu de temps sur certains documents SFR.

Lorsque je l'ai vu écrit par SFR il désignait le décodeur fourni avec le modem dit "Box 7" dans le cadre de l'équipement matériel niveau "SFR Box 7" de l'abonnement SFR STARTER

  1. modem : dans ce cas, le modem est généralement la "Box 7 fibre" (quoique parfois des clients ont la "Box Plus", esthétiquement quasi identique, et similaire en performance).
    • Comme le précise  @TagadaTsoinTsoin des clients ont parfois pu avoir soit l'une soit l'autre car toutes deux ont été le support matériel depuis des années de l'offre dit "SFR Box 7" et sur la photo on ne peut pas les distinguer puisque leurs coques extérieures plastiques sont identiques à 1 prise près.
    • l'étiquette sous le modem sera déterminante : NB7 (alors c'est une "Box 7 fibre") ou NB6VAC (c'est une Box Plus).
  2. décodeur : dans ce cas (de l'offre STARTER), le modèle de décodeur est le "Décodeur Plus" (voir catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2)

Et hélas, ce Décodeur Plus n'est pas sous Android TV, et donc aucune application ne peut être ajoutée librement par le client.

Le seul décodeur Android TV chez SFR pour l'instant est le "Connect TV" :

  • celui-ci est fourni dans le cadre de l'abonnement intermédiaire SFR POWER au côté d'une Box 8
  • (sachant qu'il y a 3 abonnements : STARTER ou POWER ou PREMIUM)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry 

 

J'avais bien fait de ne pas trop m'avancer sur le décodeur (j'aurais pu regarder la fiche d'information standardisée)

 

Dagobu
Contributeur en Herbe

merci pour vos retour

 

c'est un peu dommage si la box Tv me permet pas l'installation d'appli.

Pour le loopback, si ca ne marche pas, je ferai une réécriture DNS dans mon serveur DNS en interne chez moi

 

cdt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 


c'est un peu dommage si la box Tv me permet pas l'installation d'appli.


Tu peux passer de STARTER à POWER si tu veux un décodeur TV sous Android TV.

 

Mais en effet, ne pas avoir accès à un catalogue d'applications est une motivation que pas mal de clients mettent sur la table pour "pousser" à passer à Android TV.

 

Inversement, le fait d'avoir un système propriétaire permet à SFR (ou Orange) de fonctionner avec une diffusion vidéo Multicarte (ou Broadcast en câble) et je te ne te fais pas un dessin pour t'expliquer que c'est largement (et pas qu'un peu) plus efficace que la solution unicast liée actuellement aux décodeur Android TV.

 

Mais peut-être qu'un jour on aura une réunion des 2 : Android TV + diffusion multicast.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus