Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dagobu
Contributeur en Herbe

Déjà un petit bonjour, c'est quand même mieux pour engager une conversation avec quelqu'un que l'on ne connais pas 😉 .

 

Donc bonjour, oui le loopback semble fonctionner mais j'avais déjà anticipé et contourné le problème en faisant une réécriture dans mon serveur Dns local.

 

il faut effectivement faire un rollback en IPv4 pour avoir accès au menu "redirection de ports". Par contre bon courage, car j'avais plusieurs redirections a faire mais vu la réactivité de cette box, ca prend un certain temps. Je trouve lamentable de faire un box aussi poussive a l'heure actuelle même ma vielle LB4 était bien plus rapide 

 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 


Je trouve lamentable de faire un box aussi poussive a l'heure actuelle même ma vielle LB4 était bien plus rapide 

Tu n'as toujours pas clarifié, malgré nos éléments de réponse pour les distinguer, quelle modèle SFR "se cache" derrière l'offre "SFR Box 7" que tu as prise.

 

Je rappelle les points utiles pour faire la différence :

@Ryry a écrit :
  • l'étiquette sous le modem sera déterminante : NB7 (alors c'est une "Box 7 fibre") ou NB6VAC (c'est une Box Plus).

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Qu'appelez vous box 7 ?

- la Box Plus (marquée NB6vac sur l'étiquette) parfois appelée Box 7

- la Box 7 Fibre (marquée Box 7 Fibre sur l'étiquette)


Suivant le cas du matériel que tu as as vraiment, c'est plus ou moins logique qu'elle soit "poussive" pour l'heure actuelle :

  1. si tu as la NB6VAC (nommée "Box Plus") pour concrétiser ton offre "SFR Box 7"
    • => c'est un ancien matériel sorti en 2016, pas vraiment une électronique "actuelle"
  2. si tu as la NB7 (nommée "Box 7 fibre") pour concrétiser ton offre "SFR Box 7"
    • => c'est un mdèle d'esthétique très proche, aux fonctions assez similaires, mais re-conçu récemment et sorti en 2023 (ou 2022 j'hésite toujours) dont les "entrailles" sont un peu plus d'actualité.

À+

 

P.S.  Vu se que tu écris on peut se livrer à quelques déductions :


il faut effectivement faire un rollback en IPv4 pour avoir accès au menu "redirection de ports".


Si tu n'as eu accès au menu "redirection de ports" qu'après rollback, alors il semblerait que tu aies la "vieille" NB6VAC. (car de mémoire sur la NB7, comme sur la Box 8, le menu reste accessible même sans rollback, mais se qu'on y paramètre est sans effet).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dagobu
Contributeur en Herbe

bonsoir,

 

voici ce que j'ai comme box  si ca peut vous aiguiller

 

cordialement

IMG20240921220248.jpgIMG20240921220358.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 


voici ce que j'ai comme box  si ca peut vous aiguiller


ben ça fait plus que nous aiguiller, tu as aussi ta réponse sur "l'âge" de ton matériel

À+

 

P.S. 

  • C'est marrant je note d'ailleurs (vu tes étiquettes) que tu as une "V2" de cette Box 7 fibre (voir le lien du reportage photo que j'ai donné)
  • C'est marrant aussi, j'aurais "juré" avoir vu des étiquettes autocollantes mentionnant "NB7" sur ce type de matériel... mais je dois avoir rêvé ou confondu avec le fait que la "Box 8" comporte bien une étiquette "NB8" comme on peut le voir sur le même article ci-dessus.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dagobu
Contributeur en Herbe

Re-bonsoir,

oui ca correspond bien a ce que j'avais mis dans mon poste de départ " sfr box 7" qui était précisé dans l'offre fibre.

Par contre je confirme, a chaque clique sur les menus il faut attendre 10 s pour que ca réagisse.

Je l'ai déjà fait changer car je me suis plaint au support qui a fait un échange et c'est toujours pareil, c'est bien le modèle qui est comme ca

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dagobu 

 


oui ca correspond bien a ce que j'avais mis dans mon poste de départ " sfr box 7" qui était précisé dans l'offre fibre.


Non, pas vraiment ça.

Tu avais effectivement précisé "SFR Box 7".

Mais tu sembles toujours faire fi que moi et @TagadaTsoinTsoin t'avons expliqué que chez SFR, l'offre "SFR Box 7" se traduit en 2 matériels différents selon les clients :

  1. soit la Box Plus 
  2. soit la Box 7 fibre 

=> toutes deux dénommées "SFR Box 7" par SFR qui est un nom d'offre commercial qu'ils utilisent depuis des années (bien avant 2023), et dont on ne pouvait pas conclure sur le matériel fourni via les indications de ton "post" de départ, ni via ta capture d'écran ultérieure confirmant ton offre "SFR Box 7" et montrant une photo externe de la box.

 

En résumé, et malgré ta nouvelle intervention : chez SFR avoir une offre "SFR Box 7" ne signifie pas avoir un modèle Box 7 fibre (aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont 2 désignations subtilement différentes comme on a essayé de te le préciser, et il te suffit de relire pas mal d'autres conversations à ce sujet pour t'en convaincre).

 

Pire : au de-là du passé, il y a encore aujourd'hui des anciens clients qui se retrouvent le plus souvent avec une "Box Plus" quand ils décident d'évoluer vers l'offre "SFR Box 7". Ou même (et là c'est plutôt anormal désormais) parfois des nouveaux clients. (Un exemple en ce moment même ICI : une "Box Plus" fournie pour un abonnement STARTER avec "SFR Box 7")

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus