Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Maxanne05
Contributeur en Herbe

OK ce soir je vais tenter ça .... 

Lionel
Client Top Contributeur

@Maxanne05  a écrit :

Je suis désolée car j'ai commis une erreur au niveau de la date de mon abonnement chez SFR 😱 ce n'est pas 2019 mais 2009 il y a un bail !!!

Ce qui ne fait pas de moi une personne très branchée quand aux accessoires, vous le voyez d'ailleurs.

En effet cela change tout mais ce n’est pas grave… 😉

Maxanne05
Contributeur en Herbe

J'ai effectué ce que vous me demandez, enfin j'espère (pour les branchements) c'est toujours pareil

Pour enregistrer en débranchant le dd du décodeur, ce n'est pas possible, on me demande de le brancher au décodeur 

Demain je reprends tout à zéro pour les branchements 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxanne05 

Pour enregistrer en débranchant le dd du décodeur, ce n'est pas possible, on me demande de le brancher au décodeur 

Maintenant qu'on sait que tu as un contrat de 2009, il n'y a pratiquement plus d'incertitude là-dessus  tu n'es probablement pas en mode enregistrement dans le cloud (sauf dans le cas particulier où tu aurais fait évoluer ton contrat récemment).

Bref, tout porte à croire sur ce point que ton enregistrement est bien destiné à se faire sur le disque dur que tu as en ta possession.

J'ai effectué ce que vous me demandez, enfin j'espère (pour les branchements) c'est toujours pareil

Et (comme je faisais remarquer ce point de base) : est-ce que ton décodeur reçoit et affiche bien la télévision en direct ?

=> ça démontrerait que désormais ton décodeur est bien branché à la bonne prise.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur

bonjour @Ryry @Maxanne05 

On  avance on avance.

Pour la vérification des branchements, Il faut que qu'un de tes cables éthernet soit connecté à un des ports bleus en I vers le port ethernet du décodeur TV en I aussi.

Au niveau du décodeur TV, les ports USB G et H doivent être relié (le boitier du dessous étant le disque dur)

En F, il s'agit du port HDMi qui va  jusqu'à ta TV

et en D, l'antenne TV qui va de ton décodeur vers ta prise murale

Modem

Lionel_0-1761134700212.png

Décodeur TV

Lionel_1-1761134774589.png

Après comme le dis @Ryry , est ce que tu peux voir la TV à partir de ton decodeur en TNT et via le réseau?

Dernière chose sur le coté de décodeur doit se trouver une carte microSD (C) qui sert à mettre en pose lorsque tu regardes la TV et que tu as un truc à faire, appelé contrôle du directe Est elle présente?

Lionel_0-1761199903338.png

et pour tester la fonctionnalité, il suffit d"appuyer sur la touche lecture/pause Lionel_1-1761200132428.pngde ta télécommande: une fois pour mettre en pause et une fois pour reprendre et la touche stop Lionel_2-1761200202314.pngpour revenir au vrai direct

Lionel_0-1761200115129.png

bonne journée

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour Lionel et les autres ......

Depuis un moment je suis sur tes aides précieuses afin de contrôler certaines choses au niveau des branchements il en ressort : 

- Câble Ethernet bien en place dans le port bleu ainsi que celui du décodeur

- décodeur TV les ports G, H ainsi que le câble HDMI rouge OK 

C'est maintenant que je trouve une anomalie 🤔 car sur le décodeur en D je n'ai rien ?  sauf que de la prise murale le câble blanc est relié sur ma télé !!

J'ai débranché ce câble bien entendu la tv s'est arrêtée mais c'est bien un port pour ce genre de câble puisqu'il y a noté : TV antenne  (je suis perdue 😬  sachant que lors de la mise en place de cette nouvelle tv je ne m'en suis pas occupée du tout mais bon )

Sur le côté du décodeur il y a bien un petit tiroir que je n'ai pas ouvrir afin de savoir si elle est présente. Du coup je n'ai pas fait la manip.

- La TV fonctionne en allumant le décodeur, si j'ai bien compris la demande;

- J'ai aussi contacté le concierge afin de savoir si la TNT n'était pas en stand by c'est déjà arrivé 

Je pense avoir fait le tour, je ne sais plus comment vous dire un énorme merci pour votre aide

Bonne journée pluvieuse chez moi 

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxanne05 

Pour le décodeur en D, si tu n'as rien, pas de soucis cela signifie simplement que la réception des chaines TV via le décodeur passe par ton cable éthernet (et donc ton modem)  et ta télévision en elle-même passe par la TNT.

Maintenant lorsque tu règles ta télévision sur la source du décodeur TV c'est à dire en passant par le HDMI, vois tu les chaines, as tu accès aux services type replay, ...?

Si oui, peux tu réessayer de regarder tes anciens enregistrements et refaire un essai d'enregistrement?

Lionel

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maxanne05 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Je vois que @Lionel, @jnq35 et @Ryry vous accompagnent déjà avec des pistes très pertinentes 👏

Les vérifications que vous avez faites sont précieuses et montrent que vous avancez dans la bonne direction. Le fait que vos anciens enregistrements soient lisibles, mais pas les plus récents, laisse penser que le souci se situe entre la nouvelle TV et le décodeur, peut-être au niveau des branchements ou du disque dur.

Votre configuration (Box Power NB6 + décodeur TV Plus avec disque dur) reste compatible avec les enregistrements locaux, donc inutile de modifier les réglages de la télévision. Une fois le câble Ethernet bien branché sur un port bleu de la box, comme indiqué par @Lionel, il serait intéressant de refaire un test d’enregistrement pour voir si le message d’erreur persiste.

Merci encore pour votre persévérance et votre retour très complet, c’est ce qui fait avancer la discussion 👍

A très vite 😊

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Merci à vous tous surtout pour votre investissement afin de m'aider.  Lionel en effet m'a demandé de faire un enregistrement que je vais faire maintenant et je vous tiens au courant du résultat 

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Oui je vois bien les chaines et le replay fonctionne très bien.

Je viens de re contrôler mes enregistrements que j'ai gardé qui datent de janvier, mai je peux les lire.

Par contre je viens de programmer un court enregistrement de 10mn, lorsque j'ai validé cette programmation j'ai éteint le décodeur comme je faisais depuis.

Suite à ça je vois s'afficher sur l'écran tv ce message :

" Pas de signal

Vérifiez la connexion du câble HDMI et les paramètres de la source HDMI

Sélectionner " sources " pour sélectionner une source HDMI connectée à une autre entrée HDMI

Là je cale tout en comprenant ce que l'on me demande je ne sais pas que faire, dois je choisir HDMI 2 ? faut il un autre branchement ? 

Merci je suis coriace ..... 

j'attends de savoir afin de tester un nouvel enregistrement car je ne veux pas faire de " bêtise "

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus