Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Maxanne05
Contributeur en Herbe

je viens de répondre à Lionel après avoir tenté un nouveau enregistrement, je suis bloquée 

Lionel
Client Top Contributeur

Rebonjour @Maxanne05 

Si vous éteignez votre décodeur, il est logique que vous ne voyez plus rien car le signal via le câble HDMI ne se fait plus donc cela veut dire que votre décodeur TV fonctionne bien et que votre branchement à votre télévision est bon et vous indiquez que tout fonctionne. Il ne reste plus qu’à qu’à regarder la partie enregistrement.

En théorie, vous n’avez pas besoin d’éteindre votre décodeur une fois l’enregistrement fait. Il vous suffit de le regarder dans la foulée pour vérifier mais apparemment ce n’est pas le cas. J’avoue que je sèche @Valentech aurais tu une autre idée?

@Valentech 

Maxanne05
Contributeur en Herbe

J'ai reprogrammé une émission sans éteindre le décodeur dès qu'il est terminé je vérifie comment ça se passe .... 

Bonne soirée

Maxanne05
Contributeur en Herbe

 

Voilà je vous laisse le résultat du test à savoir de ne pas éteindre le décodeur lors de l'enregistrement. Je viens de contrôler malheureusement le résultat est le même, impossible de lire etc ..... 

Une question qui me vient à l'esprit sur l'écran de la tv à configuration " connexion au réseau " il y a un choix et je n'ai jamais su choisir c'est filaire ou sans fil (wifi) est ce important ? Au cas où ....

Bonne soirée 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est filaire puisque vous avez un câble ethernet entre le décodeur et le modem

Et cela fonctionne déjà sinon vous ne pourriez pas regarder les chaînes de votre abonnement sfr.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour LIONEL,

 

Je reviens vers vous concernant mon problème, je pense que vous avez eu la  gentillesse de me porter secours à plusieurs et je vous en remercie.

Juste une question : nous estimons que l'échange n'est plus nécessaire ou on attend l'avis de Valentech 🤔 ........

Bon we

Maxanne05

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maxanne05,


Je vous remercie sincèrement pour votre patience et la clarté de vos échanges tout au long de vos essais 🙏

Un grand merci également à @Lionel pour son accompagnement et la qualité de son suivi👏


Votre dossier a bien été transmis à la cellule spécialisée, qui en assure désormais le suivi. Cette équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter une solution durable à votre souci d’enregistrement.


Je comprends que cette situation puisse être gênante après toutes vos vérifications, mais soyez assurée qu’elle est désormais traitée avec toute l’attention nécessaire.


Nous restons attentifs à votre retour dès que la cellule vous aura communiqué les premières conclusions.


Très bonne journée à vous 😊

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxanne05 

J'avoue que je ne peux plus faire grand chose de mon côté mais @Valentech a répondu et j'espère que votre problème sera solutionnée.

Bonne journée

Lionel

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour @Lionel ,

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, hier je n'avais pas vu le message de Valentech, je l'ai consulté aussitôt.

Ce midi une personne de SFR m'a contacté à ma grande surprise car je ne pensais pas que ce serait autant rapide et par fil

En fait après des manipulations que ce Mr m'a demandé sur mon décodeur, nous avons fait un essai et l'enregistrement fonctionne, enfin plutôt la lecture !!! 

Il a procédé à la réinitialisation du décodeur à la TV.

Je ne vous remercierait jamais assez de m'avoir aidé (je vais conserver les images de la box pour les branchements on ne sait jamais 🤗) vous êtes vraiment très investi et patient envers des personnes comme moi.

Bonne journée

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour @Valentech

 

Merci pour votre message d'hier soir, savoir qu'une démarche allait être faite m'a réconforté, malgré l'investissement de vos collègues pendant 2 jours, de Lionel qui a été le 1er à me contacter et beaucoup aidé avec des conseils, croquis et des tests, d'ailleurs je ne les remercierai jamais assez car je ne suis pas une élite dans ce milieu malgré que suivant les cas j'essaie de trouver par moi même, mais ça ne fonctionne pas toujours 🤗 ....

 

Ce midi j'ai reçu un appel du 1023 et suis restée très surprise car je ne pensais pas que ce serait pour me dépanner par voie orale.

Ce Monsieur m'a demandé de faire quelques tests sur mon décodeur, pour en arriver à le réinitialiser et procéder à un enregistrement et surtout le lire. Ce fût la réussite à mon problème !!!! Je suis trop heureuse sachant que j'enregistre pas mal mes émissions favorites avant de les visionner.

.. Un énorme MERCI à vous, LIONEL et les personnes qui m'ont soutenu ces quelques jours.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus