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Question résolue

Impossible de lire mes enregistrements depuis mon décodeur depuis changement de TV

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En juillet j'ai dû changer mon téléviseur qui était bien relié avec mon décodeur enregistreur et avec lequel je n'ai eu des soucis comme maintenant.

J'ai donc acheté un téléviseur Philips en faisant quelques réglages pensant que cela suffirait.

Lorsque j'ai voulu enregistrer comme je faisais souvent en voulant les lire je ne peux pas. ça refuse en notant ceci sur l'écran :

Lecture de l'enregistrement impossible, car il est endommagé

De ce fait j'ai contacté 2 ou 3 fois SFR pour en parler et avec des tests chez eux pour eux tout fonctionne !!!!

A ce jour je me pose la question : dois je faire un ou des réglages sur ma TV ?  serait ce le décodeur qui est en faiblesse ? 

Pouvez vous m'aider dans ma démarche car j'utilisais souvent mes enregistrements.

Merci pour votre aide

Cdt

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxanne05 

Super nouvelle. Il est vrai que nous n’avions pas pensé à une réinitialisation …. Comme quoi la manip ma plus simple est souvent la meilleure.

Merci @Valentech d’avoir repris la main et à @Ryry @jnq35 d’avoir essayé te d’aider aussi.

Très bon enregistrement et bonne continuation

Lionel

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maxanne05 🌞


Quel plaisir de lire votre message et d’apprendre que tout est enfin rentré dans l’ordre !

C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que la réinitialisation du décodeur a permis de rétablir la lecture de vos enregistrements.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire ce retour aussi complet. Votre persévérance a clairement porté ses fruits.


Et bien sûr, un grand bravo à @Lionel pour son accompagnement constant, sa patience et la précision de ses interventions 👏


Je suis ravi que la cellule spécialisée ait pu finaliser la résolution aussi rapidement. Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos émissions préférées, l’esprit tranquille 😊


Très belle journée à vous deux 😊


51 RÉPONSES 51
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxanne05 

Pourriez vous nous dire plus précisément quel type de box vous avez ainsi que le décodeur TV? Avez vous un enregistreur type Disque dur ou passant par le Cloud de type NVPR?

Lionel

 

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Merci pour votre message j'ai la B0X POWER BLANCHE NB6 ET MON décodeur est en 2 parties avec le disque dur dessous. Il me semble que sur le site j'ai pu lire 

DECODEUR TV PLUS ( ils sont reliés par un court câble )

Lionel
Client Top Contributeur

@Maxanne05 

Je vois le modèle. Essayer d’aller dans le menu paramètres de votre box TV puis installation puis occupation du disque dur et dites nous ce que cela vous affiche.

L

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Merci, je m'en occupe ce matin et vous tient au courant en espérant que je trouve car vu mon âge avancé, je suis volontaire mais les nouvelles technologies j'ai un peu de mal .....

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonsoir Lionel,

Avec la meilleure volonté j'ai réussi à ouvrir avec l'adresse ; 192.168.1.1 IMPOSSIBLE de trouver les paramètres donc la suite que vous me demandez. 

J'ai fait une capture d'écran de ce qu'il ressort je vais essayer de vous la joindre.

Bonne soirée SFR.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes dans les paramètres de votre box, à savoir votre modem alors que l'on vous demande d'aller dans les paramètres touche menu de votre décodeur tv !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour, avec un peu de mal mais voici ce qu'il en résulte 😐 après le message d'un autre contributeur

Occupation du disque dur, capacité 39,37 GO

Enregistrements 12,62%

Fichiers personnels 0%

Système 11,15%

Libre 76,23%

 

Maxanne05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre aide j'étais perdue !!! retraitée depuis 20 ans je vous avoue que suivant ce que je dois faire j'ai du mal.......

j'ai répondu à Lionel et donné le détail qu'il réclamait

Bonne journée

 

Lionel
Client Top Contributeur

@Maxanne05 

Pas de problème, on va y arriver. Merci @jnq35 pour le guidage.

Ce que l'on voit c'est que votre disque dur est reconnu. C'est déjà cela.

Pourriez vous enregistrer une émission quelqu'elle soit pendant 5 minutes et regarder si vous pouvez la voir? Nous pourrons comparer ainsi si cela vient de vos enregistrements antérieurs à votre changement de TV.

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