Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maxanne05
En complément il me semble me rappeler que
- pour une connexion Wifi le Décodeur Plus nécessite du 5 GHz
- et que par conséquent, ça ne fonctionne avec le wifi de la NB6 (blanche) que tu as, et nécessite un des modèles noir plus récents (NB6VAC, Box 7F, Box 8...)
En revanche, ta NB6 est parfaitement adapté pour une connexion au décodeur par câble Ethernet comme tu l'as fait.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que ce câble éthernet est branché sur la box à l'emplacement noté " fibre " est ne normal ?
Ce n'est pas bon du tout comme l'a précisé @Lionel : il faut absolument utiliser une des 4 prises réseaux BLEUES et non pas cette prise GRISE qui sert quand on a une connexion fibre : cf. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
Ce qui est étonnant c'est qu'ainsi mal branché, ton décodeur ne devrait pas bien fonctionner du tout => tu ne devrais pas non plus réussir à regarder la télévision...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après avoir branché correctement votre câble ethernet au niveau du port Bleu de votre box à votre decodeur TV, réessayer de faire un test d'enregistrement et de lecture
L
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @Maxanne05
Mon décodeur est le décodeur TV PLUS [...]
Au niveau de la date de l'abonnement si vous parlez d'SFR je suis cliente depuis 2019, par contre quelques années plus tard j'ai pris un décodeur et ensuite un décodeur enregistreur; je n'ai pas les dates et sur mon compte je n'ai rien trouvé.
Comme expliqué par @jnq35, hélas il y a une grosse différence entre "avant" la mi-avril 2019 et "après" la mi-avril 2019. Si tu as gardé tes factures, tu verras peut-être si les factures de ton contrat existent avant cette date ou seulement après.
Une autre façon d'avancer sur ce point c'est :
- est-ce que ton décodeur se décompose en 2 boitiers noirs ? comme sur la photo donnée par @Lionel (issue de la page ICI, où on voit la configuration avec 2 boitiers noirs l'un sur l'autre vers la fin de la page)
- ou au contraire est-ce un seul boitier décodeur ? (comme on voit sur la même page, mais au début)
Si tu es dans le cas 1, le 2e boitier c'est le disque dur pour enregistrer et donc probablement que ton contrat serait alors un contrat "ancien", d'avant mi-2019 où le décodeur enregistre sur "disque dur physique".
Au contraire, dans le cas 2, avec un seul boitier, tu n'as plus de disque dur à ton domicile mais la fonction "disque dur numérique" de SFR, qui dématérialise le disque dur du client (qui n'en a plus) pour le réaliser dans les serveurs internet du cloud de SFR.
la connexion entre la tv et le décodeur est le cable rouge HDMI1 que je viens de débrancher et remettre en place
OK.
De toutes façons, si tu avais l'image de ton décodeur allumé sur l'écran de ta télévision, alors c'est que cette liaison était bonne.
la connexion entre décodeur et modem : soit câble éthernet ou données mobiles. Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez savoir ?
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que ce câble éthernet est branché sur la box à l'emplacement noté " fibre " est ne normal ?
Alors 2 remarques :
- ce n'est pas "ou données mobiles" mais "ou connexion sans fil wifi"
- et comme expliqué dans les messages précédent, ce n'est pas fonctionnel de le brancher dans la prise grise, il faut utiliser une des bleues
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même avec votre disque dur si votre contrat date d'après avril 2019 vous enregistrerez dans le cloud de SFR.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
si on part du principe que ses enregistrements basculent sur le cloud, la lecture devrait pouvoir se faire or ce n'est pas le cas mais elle peut voir les anciens enregistrements... Quand SFR m'a basculé sur le serveur, l'accès à mon disque dur de mon décodeur plus (STB7) est devenu impossible donc tout perdu.
@Maxanne05 : une idée rapide, pourriez vous ne pas brancher le disque dur en enlevant le petit cable qui relie les deux boitiers et essayer de faire un enregistrement?
Lionel
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'avais un peu oublié cette réponse de @Maxanne05 qui explicitait la présence d'un disque dur.
Du coup ma question n'a plus lieu : elle a obtenu un disque dur physique.
En revanche la remarque de @jnq35 est pertinente : rien n'empêche qu'elle soit (d'emblée, ou basculée ensuite lors d'un changement) sur la formule "disque dur numérique" qui enregistre dans le cloud sans utiliser le "disque dur physique" branchée à son décodeur, ce qui fait que je ne suis pas plus avancé.
=> le critère qui pourrait lever cette inconnue serait
- que @Maxanne05 l'application SFR TV sur un smartphone
- et nous dise si elle voit la rubrique "Enregistrements", contenant ses enregistrements de box habituels
si on part du principe que ses enregistrements basculent sur le cloud, la lecture devrait pouvoir se faire or ce n'est pas le cas mais elle peut voir les anciens enregistrements...
En effet, si elle peut voir ses anciens enregistrements, ça plaide pour le fait qu'elle soit restée en ancienne formule (donc pas le "disque dur numérique" dans le cloud).
Je reste cependant attentif et perplexe à un point : le branchement actuel du décodeur était anormal (sur la prise fibre au lieu de la prise réseau) donc
- certes cela pourra ne pas avoir empêché de lire les enregistrements d'un disque dur local
- mais ça aurait dû empêcher tout le reste (ni chaînes de télévision, ni replay, et sans doute même des messages d'erreur "absence de signal") : étonnant que @Maxanne05 n'ait pas remarqué tout ça
- et, en restant hors d'une connexion Ethernet valide, cela pourrait laisser son décodeur en mode "disque dur physique" (on l'a vu sur le forum), alors qu'il pourrait basculer tout seul en mode "disque dur numérique" s'il retrouve une connexion (et que @Maxanne05 a un tel contrat).
Bref, en l'état je préfère attendre un retour de @Maxanne05 une fois son décodeur correctement branché dans une bonne prise (bleue et non grise).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé, nous nous sommes emballer avec @Ryry et @jnq35
Pour résumer:
1) Essayer de brancher vos câbles de manière correcte à savoir sur un port Ethernet Bleu de votre modem vers le port Ethernet de votre décodeur TV.
Puis retester.
=> si cela fonctionne on est bon.
Sinon en 2), débrancher le disque dur de votre décodeur TV et essayer un enregistrement.
On verra pour le suite
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolée car j'ai commis une erreur au niveau de la date de mon abonnement chez SFR 😱 ce n'est pas 2019 mais 2009 il y a un bail !!!
Ce qui ne fait pas de moi une personne très branchée quand aux accessoires, vous le voyez d'ailleurs.
0