Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'accéder à l'nterface de ma box huawei 4G via http://92.168.8.1

jean-paulfo01
Visiteur

Bonjour,

J'ai voulu essayer une box ZTE MF286R, que j'ai acheté sur un site marchand, suite à des ralentissements de plus en plus réguliers de ma box huawei B525. Je suis souvent obligé de faire plusieurs arrêts / relances par semaine.

Je n'ai pas réussi à activer ma carte SIM SFR dans la box ZTE (voyant 4G rouge) : à chaque cela semble se lancer (voyant vert, j'ai une communication avec l'émetteur je pense et cela bascule à "no service", le voyant devient rouge. Après cet état reste définitif.

Suite à plusieurs essais de paramétrage, le service technique de SFR du 1023, m'a invité à "renouveler la carte SIM de la box qui devait être trop vieille" (abonnement pris en 2018).

La nouvelle carte reçue voici ce qui se passe :

  • impossible d'activer celle-ci dans la box ZTE avec les mêmes symptômes qu'avant,
  • et désormais sur ma box "officielle" SFR B525 tout est bloqué : je n'accède plus à l'interface via http://192.168.8.1, le wifi est bloqué sur "on", tous les voyants restent allumés, etc. J'ai essayé d'accéder à l'interface par wifi ou câble ethernet, avec deux ordinateurs de configuration totalement différentes. Par contre l'internet fonctionne, mal comme avant, sauf que maintenant je ne vois même plus l'état...

En boutique SFR, quand je n'arrivais pas à mettre la nouvelle carte SIM dans la box ZTE, on m'a indiqué que l'on ne procède pas aux échanges de box et qu'il faut contacter la hotline ou... résilier l'abonnement par recommandé : que c'est le mieux pour avoir une nouvelle box.

La hot ligne 1023 m'indique qu'elle ne peut faire aucun test à distance, que l'on ne peut pas me fournir une autre box car il faut aller en boutique ! Ou dans une autre boutique puisque la première n'a pas été gentille (pas grave tu fais 100 bornes en plus de tout... J'habite en campagne). En discutant, on me propose également de résilier mon contrat.

Quand que je demande qu'au moins je bénéficie d'un prix d'abonnement à hauteur de celui que j'ai actuellement, 32,99 euros mensuel (29,99 euros + 3 euros location box), la hotline service client me dit "non ce n'est pas possible ce sera un abonnement standard de 35 euros" !!

Ce que j'ai "bien aimé" c'est que vraiment on me propose de résilier mon abonnement si je le veux n'est-ce pas, c'est mon choix.

En résumé 0 solution : aucune prise en charge du dépannage, aucun échange, et je ne peux même pas contourner le souci... Génial.

Tout cela me laisse très songeur.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jean-paulfo01
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Merci pour le temps pris.

Voici les réponses à tes demandes :

  1. le routeur est bien neuf, acheté chez Amazon,
  2. en fait je mets l'adresse 192.168.8.1 sur le routeur officiel huawei B525 (de 2018 fourni par SFR lors de l'offre). Et quand j'accède à l'interface du routeur ZTE c'est l'adresse 192.168.0.1. Cela vient des fabricants a priori. Je précise que le ping sur les deux routeurs se font normalement. Je communique donc bien avec eux.
  3. comme conseillé, je viens de mettre la carte SIM orange du téléphone de mon boulot dans le routeur ZTE : aucun souci de connectivité. Et elle résiste parfaitement à un redémarrage du routeur,
  4. j'ai mis la nouvelle carte SIM SFR dans mon smartphone perso (j'ai un abonnement Red) : j'arrive à téléphoner mais n'ai aucun accès en data !

Bonne soirée

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@jean-paulfo01  a écrit :
  • et désormais sur ma box "officielle" SFR B525 tout est bloqué : je n'accède plus à l'interface via http://192.168.8.1, le wifi est bloqué sur "on", tous les voyants restent allumés, etc. J'ai essayé d'accéder à l'interface par wifi ou câble ethernet, avec deux ordinateurs de configuration totalement différentes. Par contre l'internet fonctionne, mal comme avant, sauf que maintenant je ne vois même plus l'état...

 


Je ne connais pas les box que tu utilises, par contre est-ce que tu es sûr de l'adresse pour accéder à l'interface car en général l'adresse c'est plutôt http://192.168.1.1 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-paulfo01 

 


J'ai voulu essayer une box ZTE MF286R, que j'ai acheté sur un site marchand


Tu parles d'une vente d'occasion ou bien du neuf ?

 

S'il s'agit d'une occasion :

on peut se demander si elle est bien fonctionnelle, et non SIM-lockée :

  • => est-ce que la carte SIM que tu y mets se comporte au contraire normalement dans un smartphone et accroche bien le réseau SFR ?
  • => est-ce qu'une autre carte SIM que celle de SFR insérée dans cette box ZTE accroche mieux un réseau concurrent ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jean-paulfo01
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Merci pour le temps pris.

Voici les réponses à tes demandes :

  1. le routeur est bien neuf, acheté chez Amazon,
  2. en fait je mets l'adresse 192.168.8.1 sur le routeur officiel huawei B525 (de 2018 fourni par SFR lors de l'offre). Et quand j'accède à l'interface du routeur ZTE c'est l'adresse 192.168.0.1. Cela vient des fabricants a priori. Je précise que le ping sur les deux routeurs se font normalement. Je communique donc bien avec eux.
  3. comme conseillé, je viens de mettre la carte SIM orange du téléphone de mon boulot dans le routeur ZTE : aucun souci de connectivité. Et elle résiste parfaitement à un redémarrage du routeur,
  4. j'ai mis la nouvelle carte SIM SFR dans mon smartphone perso (j'ai un abonnement Red) : j'arrive à téléphoner mais n'ai aucun accès en data !

Bonne soirée

jnq35
Client Top Contributeur

Apn data modem sfr :

Informations à renseigner pour l'APN option modem 

Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

 

Source https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean-paulfo01
Visiteur

Bonsoir jnq35,

Sur le routeur ZTE je suis bien avec l'APN websfr. Par contre je n'ai pas le choix de mettre l'option "type APN", le menu n'existe pas.

Du coup j'ai mis la nouvelle carte SIM dans mon téléphone du boulot et dans les réglages Android je vois bien que tout est actif : websfr et dun. Cela ne donne pas de connexion réseau pour autant.

Dès que je remets la carte SIM dans la box défectueuse : immédiatement je retrouve le réseau.

La box obtenue en 2018 a été initialisée dans la boutique SFR avec la carte SIM de l'époque. Le service technique 1023 m'a assuré qu'aucun filtrage routeur (adresse MAC ou autre) vs carte SIM, mais bon...

En tous cas : tous ces essais m'ont permis de voir que la connectivité Orange est désormais bien meilleure chez moi (rapport de 2 tout de même), ce n'était pas le cas avant.

Du coup... je sens que je vais prendre le plan B : quitte à faire une résiliation comme SFR sait seulement me le proposer...

Merci encore !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulfo01,


Je comprends bien votre frustration, néanmoins le dysfonctionnement semble vraisemblablement provenir de la carte SIM. C'est pourquoi je vous invite à contacter directement le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus