Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'activer le mode éco

davidcr01
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques jours le bouton "eco" de ma box n'a plus d'effet, il n'active plus le mode eco. J'ai pourtant un mode eco configuré et des plages wifi horaires activées. Quand je me connecte au modem, "Eco", "Général", il est indiqué "Etat désactivé" et il n'y a pas non plus de bouton pour l'activer.

J'ai une box nb6v avec une connexion adsl.

Merci

David

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @davidcr01 
Pouvez-vous tester s'il vous plaît la manipulation suivante : 

Voici la démarche pour activer le mode Eco de votre box NB6 depuis l'interface de gestion web de votre box :

Vous retrouverez toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR


Etape 1 :

Pour activer le mode économie d’énergie, vous devez passer par l’interface Web de votre box.

Etape 2 :

  • Dans l'interface de gestion Web de votre box : cliquez sur le menu « Eco », puis « Général ». Vous pouvez voir alors le mode Eco activé.

Etape 3 :

Maintenant que le mode « Eco » est activé, vous pouvez le configurer :

  • rendez-vous dans le menu « Eco »,
  • cliquez sur « Configuration »,
  • personnalisez le mode « Eco » en fonction de votre configuration et de vos options.


Vous pouvez désactiver ce que vous n’utilisez pas :

  • téléphonie,
  • CPL,
  • ports Ethernet, etc.

Vous pouvez aussi réduire l’intensité lumineuse des voyants.


A prendre bien en compte :

  • Ne désactivez jamais le port FTTH.
  • Si vous avez l'option Téléphonie ou si vous utilisez les boîtiers d'alimentation CPL, vous ne devez pas activer l'économie d'énergie sur ces deux options.


Dernièrement si vous êtes client fibre il est conseillé de choisir un profil personnalisé et de configurer le port FTTH à 1000 Mbps.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @davidcr01 
Pouvez-vous tester s'il vous plaît la manipulation suivante : 

Voici la démarche pour activer le mode Eco de votre box NB6 depuis l'interface de gestion web de votre box :

Vous retrouverez toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR


Etape 1 :

Pour activer le mode économie d’énergie, vous devez passer par l’interface Web de votre box.

Etape 2 :

  • Dans l'interface de gestion Web de votre box : cliquez sur le menu « Eco », puis « Général ». Vous pouvez voir alors le mode Eco activé.

Etape 3 :

Maintenant que le mode « Eco » est activé, vous pouvez le configurer :

  • rendez-vous dans le menu « Eco »,
  • cliquez sur « Configuration »,
  • personnalisez le mode « Eco » en fonction de votre configuration et de vos options.


Vous pouvez désactiver ce que vous n’utilisez pas :

  • téléphonie,
  • CPL,
  • ports Ethernet, etc.

Vous pouvez aussi réduire l’intensité lumineuse des voyants.


A prendre bien en compte :

  • Ne désactivez jamais le port FTTH.
  • Si vous avez l'option Téléphonie ou si vous utilisez les boîtiers d'alimentation CPL, vous ne devez pas activer l'économie d'énergie sur ces deux options.


Dernièrement si vous êtes client fibre il est conseillé de choisir un profil personnalisé et de configurer le port FTTH à 1000 Mbps.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus