- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@dav93000 a écrit :
Un sou est un sou, mais s'il s'agit d'un équipement propre à l'usage d'une seule habitation (fourreau ne servant qu'à emmener la fibre à cette habitation, même situé en voie publique, le redevable légal de l'intervention en application de l'article L332-15 du code de l'urbanisme est le propiétaire de l'habitation
Je ne connaissais pas cet article et même en le lisant sur ce que me retourne internet, j'ai dû mal à interpréter.
Mais, en l'appliquant comme tu l'exprimes, c'est encore pire : comme je le disais, "un sou étant un sou" même pour Orange, il y a donc peu de chance que ce soit Orange qui finance ce travail dont il n'a pas la responsabilité d'assumer le coût.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut épurer l'article pour comprendre ce qu'il raconte:
"L'autorité qui délivre l'autorisation de construire, d'aménager, ou de lotir exige, en tant que de besoin, du bénéficiaire de celle-ci la réalisation et le financement de tous travaux nécessaires à la viabilité et à l'équipement de la construction,...notamment en ce qui concerne ... les réseaux de télécommunication...
Les obligations imposées par l'alinéa ci-dessus s'étendent au branchement des équipements propres à l'opération sur les équipements publics"
Ce sont à la base des obligations relatives à des constructions nouvelles
mais les "travaux nécessaires à la viabilité" doivent certainement être compris comme "l'installation et l'entretien"
donc si pour atteindre les équipements publics en langage "fibre " le PBO le plus proche la fibre doit passer par un fourreau qui est à l'usage exclusif de la construction (definition d'un équipent propre) l'installation et l'entretien de ce fourreau même situé sur l'espace public est à la charge du propriétaire de la construction
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En somme c'est à moi de faire les travaux ? Nickel, je vais découper la voirie à la disqueuse 😁
Ceci dit, les fourreaux sont endommagés car l'enrobage du chemin (réalisé par la municipalité) est d'une épaisseur extrêmement fine fine (à peine 0.5cm).
La commune ayant délivrée des permis de construire pour des lotissements, le poids des camions qui passaient a eu pour conséquence l'affaissement de l'asphalte et l'écrasement des fourreaux.
Mais bon.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En me relisant je réalise que jexagerait peut être un peu en allant jusqu'au PBO, la partie d'infrastructure au droits du terrain, c'est en principe celle partant du regard en limite de propriété jusqu'au premier regard en voie publique, qui n'est pas forcément celui contenant le pbo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dav93000 ,
Il n'y a pas de regard sur la voie publique. Le PBO est à environ 10-11m de la limite de ma propriété.
Je vais continuer de téléphoner à SFR mais je sais que c'est en vain. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le retour de @valentin de chez SFR 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Extraordinaire que ce soit les clients de chez SFR qui contribuent le plus activement à ce post et non pas SFR lui même !!!
SFR !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@timbeurland a écrit :
Extraordinaire que ce soit les clients de chez SFR qui contribuent le plus activement à ce post et non pas SFR lui même !!!
On n'oublie pas non plus que
- on est justement sur un forum de clients, pour que nous nous entainions
- et qu'inversement, le personnel SFR ici est là essentiellement pour superviser la gestion du forum et aider autant que possible, mais sans se substituer au service client qui reste "le guichet" quand le client veut communiquer avec SFR (même par voie électronique) : cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Ceci explique sûrement cela...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ce que je dis 😉
Le 1023 il n'y a que des indépendants (aux 4 coins du monde) qui répondent avec un cahier de procédure, puis ils transmettent les infos à SFR, quand aux tchat ce n'est qu'un Boot et lorsque l'on vous rappelle .... talin !!! un indépendant lol
Il n'y a plus de "vraie" service client, pourtant il me semble que l'on paie pour cela...
Mais merci de rappeler que la digitalisation à transférer la charge du service client au client lui même, le tout pour le même prix facturé au client 😉
Merci en tout cas pour votre réponse 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On a un internet qui serait au prix du low cost comparé à d'autres pays, tant mieux pour le porte monnaie , du coup on a malheureusement un service client au même niveau ... je n'ose pas imaginer ce que ça doit être chez red ou shosh