Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
theodey
Contributeur en Herbe

Et l'erreur vien de http://192.168.1.1

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci d'être venu !

Je ne connaissais pas la Box 7 Fibre.

J'en étais resté à la Box Plus qu'on appelait parfois (trop souvent) Box 7 alors que ce n'est qu'une amélioration de la Box NB6

Ce qui est rigolo, c'est que sur le site de RED, dans le catalogue tarifaire, il est fait mention de la Box 7 Fibre et quand on regarde la liste des différents modèles de box, elle n'y est pas.

--> https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/equipements.html#redintid=B_menuN2-equipements (pousser le curseur à droite pour avoir les box)

Et pour entretenir la confusion, sur le site de SFR la Box Plus et la Box 7 fibre sont regroupées

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Donc c'est une box à cheval entre la Box Plus et la Box 8 (dont elle semble reprendre le logiciel)

Le message d'erreur est du coup semblable à celui de la Box 8 et la notion de "Connectivité" (visible sur la Box Plus) n'apparait pas.

Contrairement à la Box Plus (et comme la Box 8 ) les options NAT, DMZ etc apparaissent dans les menus mais ne sont pas fonctionnels lors d'une connectivité CGNAT.

Bref avec votre IP qui commence en 10.xxxx vous devez demander ce fameux Rollback vers une IPv4 Full Stack pour retrouver les options NAT, DMZ, DDNS etc fonctionnelles.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Donc c'est une box à cheval entre la Box Plus et la Box 8 (dont elle semble reprendre le logiciel)

Tu crois vraiment ?

• Mon fils a eu la "Box Plus" d'un abonnement SFR
  • Puis un an plus tard, après déménagement, il vient d'avoir la box dénommé Box 7 fibre

=> lui n'y voit aucune différence externe, à part éventuellement des détails d'interface (qu'il ne regardait pas souvent).

J'en étais donc arrivé à la conclusion (personnelle) que :

1. désormais le mélange de la dénomination récente "Box 7" avec ce qu'on appelait avant "Box Plus" était assumé
  2. et que les différentes que tu évoques entre une Box Plus et la Box 7 seraient tout simplement les mises à jours de la Box Plus qui les ont introduites (tout en conservant donc l'idée que Box 7 et Box Plus sont 2 noms commerciaux désignant le même boîtier matériel) ?

Sinon pour revenir au problème de @theodey :

Sa commence par 10 oui effectivement 

oui avec une adresse IP commençant par 10, vous avez mis le doigt sur la preuve tangible qu'il est bien en CGNAT... ce qui étonnamment semble mal géré au niveau de l'UPnP par la Xbox (alors que justement, avec de l'UPnP et non des ports ouverts manuellement) l'UPnP devrait être une des "solutions" qui rendent les effets secondaires du CGNAT non visibles pour l'utilisateur...

Déçu de constater ça 😚

Espérons que le "rollback vers une IPv4 fullstack" (comme on dit dans le jargon) ramène la situation de @theodey à ce qu'il espère alors...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

theodey
Contributeur en Herbe

Donc en faisant le rollback il y aura toujours ipv4 et ipv6 d'activer pour la xbox et plus de problème de upnp et je retrouver une nat ouverte ? 

Sachant que je trouve la latence vraiment bof car en faisant le teste de connexion je me retrouve avec 60 de latence alors que une pour une fibre je devrai être entre 20 et 30 de latence eseque sa aussi sa s'améliorera? Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

"=> lui n'y voit aucune différence externe, à part éventuellement des détails d'interface (qu'il ne regardait pas souvent)."

Il a quand même dû voir une grosse différence pour le branchement, la fibre arrive directement dans la Box 7 Fibre alors que la Box Plus est équipée d'un port Ethernet classique.

En gros cette Box 7 Fibre est Box 8 amputée du Wi-Fi 6

Elle est compatible 2  Gb/s partagés (ONT intégré à la box) comme la Box 8 (amusant parce que fournie pour les abonnements 500Mb/s)

Bonjour @theodey ,

Concernant la latence, justement je serais curieux de voir si quelque chose change.

Faites nous signe quand vous aurez récupéré une IPv4 Full Stack.

theodey
Contributeur en Herbe

J'ai réussi à avoir quellqun directement du niveau 2 et j'ai directement parler d'un rollback elle m'a dit OK pas de souci mais c la central qui doit effectuer le changement et on a fixer un rdv téléphonique mardi à 17h30 pour savoir si sa bien était fait je relancerai un message pour dire si sa a bien marcher ou pas merci bc en tout cas vous m'avez bien aidez 💪💪💪

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@theodey ,

Petit détail que j'avais zappé, vous avez contacté l'assistance SFR ou l'assistance RED ?

L'assistance RED a un numéro de téléphone dédié accessible pendant les deux premiers mois d'abonnement, ensuite ça se passe par chat.

theodey
Contributeur en Herbe

Oui je suis passer par red 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @theodey 
Si votre problématique concerne votre offre RED, je vous invite à vous rapprocher du Service Client RED ou à contacter les utilisateurs de la Communauté RED
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

"=> lui n'y voit aucune différence externe, à part éventuellement des détails d'interface (qu'il ne regardait pas souvent)."

Il a quand même dû voir une grosse différence pour le branchement, la fibre arrive directement dans la Box 7 Fibre alors que la Box Plus est équipée d'un port Ethernet classique.

Ah oui, exact, je n'avais pas vu ce détail "différent" à l'arrière sur les photos... Je lui en parlerai (peut-être qu'il a tout simplement omis de me le dire, ou même pas vu du tout, car c'est le technicien qui lui a branché il y a 2 semaines et que vraiment, il n'est pas du genre à repasser derrière... D'où ma formulation de "il n'y voit aucune différence externe" (il a pas vu ce petit détail : à part la couleur verte du connecteur (car optique), qu'est-ce qui ressemble plus à un câble gris branché qu'un autre câble gris branché 😉)

Mais a contrario :

En gros cette Box 7 Fibre est Box 8 amputée du Wi-Fi 6

Toujours extérieurement (et il suffit de regarder les photo de chez SFR des 2 modèles que tu as fourni)

La Box 7 c'est carrément une Box Plus qui a été dotée d'évolutions (vu sa forme semblant identique, et différente de la Box 😎

Mais en effet, pour arriver à ces évolutions, je crois que tu es dans le vrai : ils sont potentiellement parti de l'intérieur de la Box 8 et l'ont simplifié/amputé...

Elle est compatible 2  Gb/s partagés (ONT intégré à la box) comme la Box 8 (amusant parce que fournie pour les abonnements 500Mb/s)

Amusant en effet.

Pour ce qui est de la compatibilité avec le 2 Gbit/s partagé pour la Box Plus, pas sûr de savoir conclure si elle en était incapable

• ça peut venir tout simplement de la limitations (effective) de l'ONT externe fournie avec
  • certes elle a été conçue à une "ère" où tout était plafonné au gigabit (wifi inférieur, ports Ethernet)... Mais quand Orange a lancé cette mode du "2 Gbit/s" c'était en conservant une Livebox conçue avant et pourtant capable de l'atteindre.
  • donc peut-être qu'avec un (nouvel) ONT externe, la Box Plus aurait pu passer le cap... Mais on peut imaginer aussi alors (pure spéculation de ma part) que plutôt que de concevoir un nouveau matériel (ONT) ils ont préféré reprendre un ONT déjà prêt (celui intégré à la Box 😎 et de ce fait la Box 8 qui vient avec en l'amputant du wifi 6 comme tu l'as suggéré... Sans doute simple et efficace pour arriver au même résultat.

Mais bon je m'égare en spéculations car je suis curieux.

Et au passage, moi aussi je remercie d'avoir attiré mon attention sur le fait que

• "avant" SFR BOX 7 désignait plutôt une offre commerciale, dont le matériel pouvait être une Box Plus
  • et que "désormais" la Box 7 existe bel et bien en tant que matériel, et différente de la Box Plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus