Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Ouvrir un TCP sur SFR Box 8

noelbl03
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir une SFR Box 8 et je n'arrive à ouvrir un port TCP.

Dans la box, j'ai ouvert des ports dans la section Accès\Redirection des ports.

J'ai également ouvert les ports entrants dans le pare-feu.

Mais quand je fais les essais ça ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

EDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voici un tuto :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html

Pour que cela fonctionne il ne faut pas que vous soyez en fibre optique et en ipv4 cgnat + ipv6. Car dans ce cas les redirections de port et ouvertures de ports ne fonctionne pas. C'est impossible.

Si l'IP de votre box fibre commence par 10.x.x.x, vous êtes en cgnat et il faudra demander un rool back en ipv4 full stack à l'assistance SFR.

Ensuite seulement vos règles fonctionneront. Penser aussi à activer l'UPnP sur votre modem.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelbl03 

As-tu fait une petite recherche sur le forum avant de poser cette question hyper classique.

N'as-tu pas le même genre d'alerte écrite dans un encadré sur fond jaune qu'au début de cette ancienne conversation ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @noelbl03 

@noelbl03  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis bien en fibre, et donc vous me dites que je ne peux ouvrir de TCP du coup ?

Si si vous le pouvez.

Relisez les réponses qui ont été données.

Si l'IPv4 publique indiquée dans la box commence par 10.x.x.x, vous avez une IPv4 partagée entre plusieurs clients (régime du CG-NAT)

Pour faire des redirections de ports vous avez besoin d'une IPv4 rien que pour vous avec toute la pile de ports, ce serait ballot que le port dont vous avez besoin soit attribué à un autre client.

Si vous êtes bien en CG-NAT vous devez contacter l'assistance SFR et leur demander un "rollback vers une IPv4 full stack"

Précisez que vous avez un serveur chez vous ou des caméras de surveillance.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelbl03 

Je suis bien en fibre

Moi, ma question était plus précise (et tu n'y a pas répondu)

=> je te demandais de nous dire si la page de ta Box 8 présentait le même avertissement en encadré jaune (que celui dont je t'ai donné une page d'exemple).

et donc vous me dites que je ne peux ouvrir de TCP du coup ?

Pas du tout ce qui a été dit.

Au contraire, tu vas voir que c'est possible.

J'ai un assez bon niveau en informatique, mais là je sèche grave.

Pourtant, la raison a été plusieurs fois expliquées dans certaines des discussions de ce forum sur le sujet "ouverture de port Box 8

Comme l'a résumé rapidement @TagadaTsoinTsoin 

• si tu es en "IPv4 avec CGNAT" (et la réponse à ma question ci-dessus l'aurait confirmé ou non) alors ta Box 8 ne permet pas de réussir une ouverture de port en IPv4 (car en CGNAT ta box partage son IPv4 avec plusieurs autres clients, donc tu devines que la redirection de port devient problématique).
  • et alors, dans ce cas, pour réussir à profiter des redirections de port sur ta box, il faut demander à sortir du CGNAT via par exemple la phrase technique donnée par @TagadaTsoinTsoin 

Malgré toutes mes recherches sur Google, je ne trouvais pas la solution.

Une des discussions que j'affectionne le plus  est celle qui a tout expliqué en premier dès décembre 2020 : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4-cgnat/ (il suffit de lire le début pour comprendre les raisons, et la fin pour voir que tous ceux qui veulent le faire finissent par y arriver)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

@noelbl03  a écrit :

J'ai bien le message :

noelbl03_0-1746480044322.png

Du coup tout s'explique... Et moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

En effet, tout s'explique :

1. ta connexion SFR est en mode CGNAT pour l'IPv4
  2. cet encadré jaune n'est pas vraiment clair pour l'exprimer, mais grosso modo il est là parce que tu es en CGNAT et que par conséquent l'ouverture des ports sur cette page n'aura pas l'effet escompté

=> donc il faut bien suivre la solution donnée plus haut consistant à demander au service client de te sortir du CGNAT.

Bonne continuation,

à+

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voici un tuto :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html

Pour que cela fonctionne il ne faut pas que vous soyez en fibre optique et en ipv4 cgnat + ipv6. Car dans ce cas les redirections de port et ouvertures de ports ne fonctionne pas. C'est impossible.

Si l'IP de votre box fibre commence par 10.x.x.x, vous êtes en cgnat et il faudra demander un rool back en ipv4 full stack à l'assistance SFR.

Ensuite seulement vos règles fonctionneront. Penser aussi à activer l'UPnP sur votre modem.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelbl03 

As-tu fait une petite recherche sur le forum avant de poser cette question hyper classique.

N'as-tu pas le même genre d'alerte écrite dans un encadré sur fond jaune qu'au début de cette ancienne conversation ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...

À+

noelbl03
Visiteur

Bonjour,

Je suis bien en fibre, et donc vous me dites que je ne peux ouvrir de TCP du coup ?

noelbl03
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est par désespoir que j'ai posé la question.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @noelbl03 

@noelbl03  a écrit :

Bonjour,

Si si vous le pouvez.

Relisez les réponses qui ont été données.

Si l'IPv4 publique indiquée dans la box commence par 10.x.x.x, vous avez une IPv4 partagée entre plusieurs clients (régime du CG-NAT)

Pour faire des redirections de ports vous avez besoin d'une IPv4 rien que pour vous avec toute la pile de ports, ce serait ballot que le port dont vous avez besoin soit attribué à un autre client.

Si vous êtes bien en CG-NAT vous devez contacter l'assistance SFR et leur demander un "rollback vers une IPv4 full stack"

Précisez que vous avez un serveur chez vous ou des caméras de surveillance.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelbl03 

Je suis bien en fibre

Moi, ma question était plus précise (et tu n'y a pas répondu)

=> je te demandais de nous dire si la page de ta Box 8 présentait le même avertissement en encadré jaune (que celui dont je t'ai donné une page d'exemple).

et donc vous me dites que je ne peux ouvrir de TCP du coup ?

Pas du tout ce qui a été dit.

Au contraire, tu vas voir que c'est possible.

Pourtant, la raison a été plusieurs fois expliquées dans certaines des discussions de ce forum sur le sujet "ouverture de port Box 8

Comme l'a résumé rapidement @TagadaTsoinTsoin 

• si tu es en "IPv4 avec CGNAT" (et la réponse à ma question ci-dessus l'aurait confirmé ou non) alors ta Box 8 ne permet pas de réussir une ouverture de port en IPv4 (car en CGNAT ta box partage son IPv4 avec plusieurs autres clients, donc tu devines que la redirection de port devient problématique).
  • et alors, dans ce cas, pour réussir à profiter des redirections de port sur ta box, il faut demander à sortir du CGNAT via par exemple la phrase technique donnée par @TagadaTsoinTsoin 

Une des discussions que j'affectionne le plus  est celle qui a tout expliqué en premier dès décembre 2020 : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4-cgnat/ (il suffit de lire le début pour comprendre les raisons, et la fin pour voir que tous ceux qui veulent le faire finissent par y arriver)

À+

noelbl03
Visiteur

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien le message :

Du coup tout s'explique... Et moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

Ryry
Client Top Contributeur

@noelbl03  a écrit :

J'ai bien le message :

En effet, tout s'explique :

1. ta connexion SFR est en mode CGNAT pour l'IPv4
  2. cet encadré jaune n'est pas vraiment clair pour l'exprimer, mais grosso modo il est là parce que tu es en CGNAT et que par conséquent l'ouverture des ports sur cette page n'aura pas l'effet escompté

=> donc il faut bien suivre la solution donnée plus haut consistant à demander au service client de te sortir du CGNAT.

Bonne continuation,

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus