Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec upnp

theodey
Contributeur en Herbe

Screenshot_20230403_191139_Chrome.jpg

 bonjour ma box fibre vien d'être installer en début de semaine et je branche ma xbox serie x en câbler dessus et j'effectue un teste de connexion et la console me notifie qu'il y a un échec upnp alors je fait mes petite recherche je suis aller sur les paramètres avancer de la box ppur pouvoir activé ou désactiver le upnp mais rien n'y fait j'ai toujours échec upnp et en recherchant dans les paramètres j'ai trouver le message d'erreur que j'ai prit en photo si quellqun peu m'aider car du coup je ne profite pas de ma connexion à fond j'ai aussi la nat modérer 

Alors que enciennement jetait en adsl j'avais ma nat ouverte et aucun problème de upnp merci cordialement 

20230407_190531.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @theodey 
Si votre problématique concerne votre offre RED, je vous invite à vous rapprocher du Service Client RED ou à contacter les utilisateurs de la Communauté RED
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

19 RÉPONSES 19
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @theodey ,

Vous ne le précisez pas mais je suppose que vous avez la Box 8 ?

Comment commence votre IP publique ? 

- par 10.xxxxx

- par autre chose (par exemple 92.xxxx)

theodey
Contributeur en Herbe

C'est une box 7 fibre 

theodey
Contributeur en Herbe

Sa commence par 10 oui effectivement 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous êtes certain que c'est une Box 7 (ou Box Plus)

Le message d'erreur me fait penser à la Box 8 (c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu)

La fibre arrive directement dans une Box 8 mais passe par un boitier convertisseur mural pour une Box 7

Autre différence sur une Box 7 vous n'auriez tout simplement pas certaines options (NAT, UPnP, DMZ, DDNS)

Je pense que vous avez une IPv4 partagée entre plusieurs abonnés (pénurie d'IPv4 oblige)

Vous devez donc contacter l'assistance SFR pour obtenir une IPv4 rien que pour vous.

Dites leur que vous avez, par exemple, des caméras de surveillance et que vous n'y avez pas un accès à distance.

Demandez leur un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"

Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives si les premiers opérateurs ne comprennent pas votre demande.

Quand l'étincelle aura jailli, ils feront suivre la requête vers le niveau 2  de l'assistance qui peut effectuer cette opération.

theodey
Contributeur en Herbe

Sur la box il est à marquer box 7 fibre c le forfait 500mega des chez red que j'ai 

theodey
Contributeur en Herbe

J'ai effectivement toute les option que vous avez donnez et bien plus encore 

theodey
Contributeur en Herbe

20230407_222000.jpg

Screenshot_20230407_222207_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230407_222212_Samsung Internet.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement l'abonnement 500 Mb/s est associé à Box Plus.

La copie écran de l'erreur vient-elle de l'appli Red & Moi  ?

Pour une Box Plus (j'ai du mal à l'appeler Box 7) il y a un autre moyen pour savoir si vous avez une IP partagée.

Dans l'interface de la box http://192.168.1.1 il y a dans le cadre supérieur, à droite une ligne "Connectivité:". Si vous avez le terme "CGNAT" dans cette connectivité vous êtes bien en IP partagée et il faut demander une IP Full Stack.

theodey
Contributeur en Herbe

Désolée mais je ne trouve pas 😅

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus