Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion à distance alarme SOMFY Protexiom 600 à la centrale impossible

nicolasde74330
Visiteur

Bonjour,

La connexion à distance ne fonctionne plus depuis mon application du téléphone.

Quand j’essaie de me connecter depuis l’application de mon téléphone: "échec de la connexion".

 

J’ai essayé de me connecter depuis mon ordinateur en local en tapant l'IP directement mais j'ai un message d'erreur " impossible Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08) "

 

Pourtant je n’ai rien modifié, l’adresse IP est correcte, j’ai contrôlé dans la box que les ports 80 et 443 soient ouverts, je les ai même supprimés et rentrés de nouveau pour essayer, mais en vain.

 

Quand je fais un test https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le résultat m'indique que les ports sont fermés?

 

Est ce que le problème vient d'une modification chez SFR ou d'un pare feu qui bloquerait l'accès ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Nicolas

 

CENTRALECENTRALETEST PORTTEST PORTTEST PORTTEST PORTBBOXBBOX

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est le message d'erreur "Accès sécurisé obligatoire" ? (même en https://192.168... ?)

Dans ce cas votre serveur Somfy doit avoir un certificat de sécurité valide (le votre est peut-être périmé)

 

EDIT: avez-vous vu le message diffusé par Somfy ?

--> https://forum.somfy.fr/questions/2012406-certificat-securite-expire

Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

14 RÉPONSES 14
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasde74330,


Peut-être que @jnq35 pourra vous aiguiller ? Merci d'avance 🙂 !  

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non je ne connais pas et ne pratique pas la nb6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Merci @jnq35  :). @nicolasde74330, en attendant une réponse d'un membre de la Communauté, n'hésitez pas à contacter un conseiller technique pour qu'il vous vienne en aide.


Bonne journée ! 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Lorsque tu te connectes en direct avec l'adresse IP, tu devrais préciser le protocole donc ajouter https:// devant ton adresse IP

@+


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nicolasde74330
Visiteur

Bonjour, merci j’ai essayé avec https mais c’est identique…

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolasde74330 ,

 

You Get Signal ne permet pas de tester les ports d'une adresse locale (192.168.1.x), uniquement ceux d'une adresses publique. D'ailleurs quand vous ouvrez You Get Signal, il affiche directement votre adresse IP publique. Il suffit ensuite d'entrer un numéro de port à tester (80 pour le http ou 443 pour le https)

Pour que You Get Signal donne une réponse, il faut avoir créé les redirections de ports vers l'adresse IP locale de votre serveur Somfy ET vérifier que ce serveur "écoute" ces ports.

 

En local, les redirections de ports ne servent à rien, il suffit d'entrer votre adresse locale (192.168.1.x) directement dans votre navigateur internet.

 

Exemple pour l'accès à un NAS

Sans redirection dans la box

fermé.jpg

 

Une fois la redirection créée dans la box et avec le NAS qui écoute le port 5000

ouvert.jpg

 

Si j'entre directement 192.168.1.x dans mon navigateur, j'ai accès au NAS même sans redirection de port dans la box.

nicolasde74330
Visiteur

Bonjour, 

merci pour votre retour, mais quand je tape l’adresse locale j’ai un message d’erreur justement…

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est le message d'erreur "Accès sécurisé obligatoire" ? (même en https://192.168... ?)

Dans ce cas votre serveur Somfy doit avoir un certificat de sécurité valide (le votre est peut-être périmé)

 

EDIT: avez-vous vu le message diffusé par Somfy ?

--> https://forum.somfy.fr/questions/2012406-certificat-securite-expire

Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

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L'équipe des Yellows

Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis que @TagadaTsoinTsoin  les adresses LAN en ipV4 ne sont pas visibles de l'extérieure, seule l'adresse WAN est visible.

C'est justement pour cela que l'on fait une redirection.

 

Donc pour tester l'ouverture d'un port c'est l'adresse WAN qu'il faut utiliser (en IPv4)

 

@+

 


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