Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci pour l'info, je note au passage :

Type de câblage :  SFP+ Direct Attach; Twin Axial Cabling up to 10 m (chouette on a l'information de la longueur maxi du câble)

On se demande si ce n'est pas ce genre de limitation qui affecte le module SFR de SFR pour la Box 8X ?

Et si oui, ils feraient bien de le mentionner sur la boite du module, ou quelque part ailleurs, que ça se sache 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernard28
Visiteur

salut ha ok car chez Free l'ultra est compatible mais pas sfr on dirait 

merci quand même 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

Dans cette discussion quelqu'un a fait fonctionner un DAC en remplacement du module SFP+ de SFR
Voir l'intervention de flav le   ‎28/11/2023 05h33

Bien vu @TagadaTsoinTsoin ...

Ce câble existe d'ailleurs jusqu'à 7 mètres de longueur (à 37€).

Je me demande si son côté plus "direct" (puisque c'est directement SFP aux 2 extrémités) permettrait alors de ne pas casser le débit sur une telle longueur contrairement à ceux qu'on a vu utiliser les convertisseurs SFP vers RJ45 et perdre du débit sur une grande distance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

bernard28
Visiteur

salut merci bien de ta réponse 

sa va m'aider 

bonne journee 

RobOne
Visiteur

Salut à tous, je relance ce suujet car :

- J'ai la SFR box 8X avec le module SFP qui est branché.
- J'ai un câble de Catégorie 7A qui fait environ 20M de long qui part de mon module à mon PC (dans le mur) sachant que le câble est garanti 10G sur une distance de 100M.
- J'ai une carte réseau Intel X550-T2 qui supporte 10G de débit

Problème : je suis bridé à 1Gbs. La box a été éteinte, redémarré, les pilotes mis à jour de la carte etc. 

Quelqu'un a une solution ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le câble en sortie du module SFP + doit être de 40 cm max ! Car module sfr peut puissant.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RobOne 

- J'ai un câble de Catégorie 7A qui fait environ 20M de long qui part de mon module à mon PC (dans le mur) sachant que le câble est garanti 10G sur une distance de 100M. 

Plus précisément, oui un tel câble est capable de "supporter" du 10 Gbit/s sur 100 mètres (au moins).

Maiiiiiiis, ça ne garantit pas que la carte réseau qui est au bout, ou ici l'adaptateur SFP+ fourni par SFR soit capable de délivrer un signal électrique assez fort pour être bien véhiculé par ce câble de bonne qualité.

Et si tu fais le tour des discussions du forum sur le passé à propos de débit non tenus, il a été maintes fois constaté

• que sur une courte distance (comme indiqué par @jnq35 ) la Box 8X sortait bien du 10 Gbit/s
  • et qu'avec un câble de bien plus longue distance, ça tombait à 2,5 Gbit/s ou 1 Gbit/s au niveau de la négociation réseau entre les extrémités (l'adaptateur et le PC)

Au niveau des solutions qu'ont trouvées les clients :

1. prendre un câble plus court
  2. étonnamment une fois je me rappelle qu'un client a réussi à trouver une autre marque dont le câble a passé le cap
  3. j'ai lu des choses plus folles sur d'autres forum à base de convertisseurs et câbles optiques...

Mais bon ton sujet a déjà été plusieurs fois rapporté, sans qu'en tant que client on y puisse grand chose...

À+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @RobOne ,

J'ajouterais que même les modules SFP+ du commerce ont une limite de distance

Par exemple

30 mètres

30m.jpg

OU 80 mètres

80.jpg

Une solution parfois rencontrée: mettre un switch 10G près de la box puis brancher les périphériques sur le switch.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus