- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ressort le sujet parce que lors ma commande de la box 8 en boutique on ne m'a pas parler de ce module, et je n'ai pas les 8giga comme on devrait avoir. J'ai donc appeler le service commercial qui m'a emmener vers le service technique pour me dire que ça n'existe pas, j'ai bien prouver que j'avait vu une video et que sur la page de description de la box il est bien ecrit module sfr pour box SFR8, j'ai raccrocher il ne voulait pas me croire. Faut t'il attendre de tomber sur la bonne personne ? au secours haha. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour l'assistance le module SFP+ est le module Box 8X. Vous pouvez probablement le demander à travers votre espace client.
Ce module est disponible gratuitement et vous permettra de bénéficier d'un débit Internet allant jusqu'à 8 Gigabits par seconde. Vous pouvez le commander depuis votre Espace Client SFR ou en contactant le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @camille
Pour éviter toute méprise, vous mentionnez la Box 8. Est ce une erreur ? Cette Box ne permet pas d'atteindre 8 Gb/s et ne dispose pas d'un module SFP.
Seule la Box 8X (compatible XGSPON) permet d'atteindre ces débits, avec le module Box 8X qui l'accompagne.
Il convient donc de vérifier la Box que vous possédez. Soit vous vous trompez simplement dans le nom de votre Box, soit vous possédez réellement une Box 8 (et non 8X). Dans ce cas, il n'existe pas de module adapté à cet équipement.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @camille
lors ma commande de la box 8 en boutique on ne m'a pas parler de ce module, et je n'ai pas les 8giga comme on devrait avoir.
Bine vérifier que tu as entre les mains une Box 8X (et non pas une simple Box 😎 comme l'a précisé @BellevilleHill : pour cela tu dois trouver à l'arrière le port SFP+ visible sur ces photos (identifié par "Port 10 G (cage SFP)" => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html
Car il faut préciser un petit détail "piégeur" sur l'obtention de ce matériel. On n'a pas "forcément" une Box 8X en souscrivant un abonnement SFR FIBRE PREMIUM (et donc on n'a pas forcément 8 Gbit/s disponibles)
- si le client qui souscrit est en zone techniquement capable de donner du 8 Gbit/s => alors il a une Box 8X et peut accéder à ce déit
- si le client qui souscrit est en zone où le réseau ne permet pas techniquement d'atteindre ce réseau => alors il reçoit une Box 8 (standard) et son contrat ne va pas au-dessus de 2 Gbit/s (et il n'y a pas de module SFP+ pour cette box).
Bref, 2 équipements différents en fonction des clients, même avec le même contrat général de base.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »