Waarmer
Contributeur en Herbe

Bonjour Croustybat, 


Je viens vers toi afin de te partager mon expérience. 
J'ai passé de nombreuses heures par téléphone afin de tomber sur une personne compétente, qui a bien compris. Il faut juste tomber sur la bonne, le seul hic c'est que maintenant que ton offre est en cours d'activation, il faut attendre que l'offre soit complêtement activée (env 1 semaine) car le service commercial ne peut rien faire tant que c'est pas 100% opérationnel.

Puis bien demander à commander un module SFP via leurs EZY qui a bien marché avec moi 🙂 

j'espère que ça va aller pour toi ! 

mathieute03
Visiteur

Merci de ta réponse waarmer, 

Ça me frustre en sachant que j'ai insister lors de l'inscription et le gars m'a confirmer au tel lavoir cocher et que je l'aurais. Il me semble même qu'il avait dis que le technicien aura ce qu'il faut ou l'amène... Et la de devoir attendre que le technicien passe pour enfin qu'il l'envoie je trouve ça absurde alors qu'à la base ce sont eux les fautifs si il y a eu oubli lors de l'envoi.. je vais devoir patienter avant de pouvoir exploiter alors que j'ai acheter tout le matériel pour exploiter au mieux.. 

Waarmer
Contributeur en Herbe

Je te confirme également qu’ils m’ont dit la même chose par téléphone, que le technicien aller venir avec ce fameux module alors que ce n’est pas vrai… Ils ont vraiment de la chance que l’on n’ai pas le choix, sinon je ne serai pas chez eux! 

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé plus haut, non, le technicien SFR n'apporte ni la Box 8X, ni le module SFP. Ces équipements sont expédiés.

Concernant le "module Box 8X" (module SFP) , afin de comprendre ce qu'il s'est passé dans votre commande, pouvez vous vérifier s'il figure sur le récapitulatif de commande que vous avez du recevoir par mail ? S'il n'est pas présent sur ce document, c'est que le conseiller en charge de votre demande a oublié de cocher cette option. Comme expliqué par @Waarmer il faudra alors attendre le raccordement et l'activation de votre ligne Fibre pour pouvoir ajouter cette option (gratuite) à votre abonnement.

Cordialement,

 

Lkr02
Visiteur

Bonjour,

Attention méfiance avec le module 8x... Perso on m a installé la box sfr8, en me disant que je pouvais commander le module 8x après coup vu qu il y a eu un loupé commercial... Par contre, je pense que ce module se branche a un endroit que je n ai pas sur la box standard donc en fait ce n est pas que le module 8x a commander ou alors il faut aussi qu ils livrent une nouvelle box avec. Merci de vos avis sur le sujet.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lkr02 ,

 

Le module SFP+ n'est compatible qu'avec la Box 8X.

Pour avoir la Box 8X, il faut être éligible à la technologie XGS-PON.

Seule une partie du réseau SFR est compatible XGS-PON (à la fin de l'année 2022, 7293 communes ont été raccordées à la fibre XGS-PON, soit 37% des communes éligibles à la fibre de SFR.)

--> https://www.ariase.com/box/actualite/fibre-sfr-couverture-deploiement-decembre-2022

 

Faites des tests d'éligibilité régulièrement pour savoir si votre commune passe en éligibilité au 8Gb/s

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lkr02 

 


Perso on m a installé la box sfr8, en me disant que je pouvais commander le module 8x après coup vu qu il y a eu un loupé commercial... 

En complément de la réponse de @TagadaTsoinTsoin 

  • oui le module SFP+, nomme chez SFR "module Box 8X" peut être commandé gratuitement a posteriori, d'ailleurs un officiel de SFR ( @BellevilleHill ) l'a expliqué plus tôt dans cette conversation
  • mais il n'est disponible que pour les abonnés éligibles au 8 Gbit/s, car ce sont les seuls qui ont été équipés d'une Box 8X, les autres (même en contrat SFR PREMIUM) ne sont équipés que d'une Box 8 (oui je sais la page web SFR peut être un peu piégeuse sur ce détail, mais cela a été confirmé par le même @BellevilleHill depuis longtemps).

Donc du coup, il y a eu plus qu'un petit raté commercial : toi, avec ta Box 8, tu ne pourras pas commander ce "module Box 8X" a posteriori puisque tu n'as pas de Box 8X.

 


donc en fait ce n est pas que le module 8x a commander ou alors il faut aussi qu ils livrent une nouvelle box avec. Merci de vos avis sur le sujet.

Certes, oui, pour pouvoir brancher le "module Box 8X" (SFP+) il faut absolument une Box 8X et non une Box 8 que tu as.

Mais, comme l'a aussi déjà expliqué @BellevilleHill sur le forum, on ne PEUT PAS échanger la Box 8 pour une Box 8X aussi simplement qu'échanger une autre box :

  • pour obtenir une Box 8X il faut EXCLUSIVEMENT être en secteur éligible au 8 Gbit/s de SFR : est-ce la valeur indiquée pour ton adresse sur le site SFR ? https://www.sfr.fr/offre-internet
  • de plus, pour qu'une Box 8X fonctionne à ton domicile, il faut une intervention technique sur ta fibre de raccordement qui la rend non compatible avec une box 8 : cette intervention fait donc partie du contrat et si tu as actuellement une Box 8 fonctionnelle dans ton contrat, il n'y aurait d'après son récit pas d'autres solutions que de refaire un nouveau contrat pour basculer la ligne FttH en 8 Gbit/s XGS-PON (le mode de la box 8X) et ceci évidemment ne peut se faire que si ton adresse est éligible au 8 Gbit/s

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mgray
Visiteur

Est-ce que on peut utiliser un cable SFP+ Direct attach Copper Twinax Cable Passif a la place du module SFP>RJ45 pour connecter avec mon hub Linksys Lgs328C-Eu?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mgray 

 

À part en testant toi-même je ne pense pas qu'on pourra te le garantir étant donné que tout ce qui a été écrit publiquement concerne essentiellement uniquement le module fourni gratuitement par SFR est prévu pour fonctionner avec la Box 8X : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connecteur-sfp-sfr-box-8x/td-p/2374...

 

Cependant dans cette lonnnnnnngue conversation (ICI) beaucoup affirment que le porte SFP+ est "moins contraignant" que le port similaire sur la Freebox delta... peut-être en savent-ils plus ? peut-être que tu peux poser la question là-bas ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

flav
Visiteur

Ce câble SFP 10G est compatible avec la box 8x (redémarrer la box après installation)

 

Câble DAC SFP+ 10 Gb / s de 1 m, 10GBase-CU Passive Direct Attach Copper Twinax SFP+ Cable pour Cisco SFP-H10GB-CU1M, Ubiquiti, D-Link, Supermicro, Netgear, Mikrotik, and Other Open Switches https://amzn.eu/d/c8ZOnQf

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus