- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment puis-je acceder à mon équipement Box Plus de SFR à distance.
Bonjour,
comment puis-je acceder à mon équipement Box Plus de SFR à distance (depuis internet quand je ne suis pas à la maison)?
Le but est d'activer et désactiver des options du pare-feu
je suis en FTTH IPV6 & IPv4 CGNAT.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamsa01
En complément de la réponse de @jnq35 (merci pour ton intervention), je me permets de taguer @Herve_13 sur votre problématique d'accès à distance.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
je me disais bien qu'il y avait un hic.
Pas très pratique, je commence à regretter la box Revolution.
Mon but (pour des raisons de sécurité) était d'ouvrir un lien vers un équipement derriere la box et de le couper lorsque je l'utilise plus (voir éventuellement de n'autoriser que mon ip distante).
Je vais etre obligé de laisser la connexion ouverte en permanence vers cet équipement et en plus utiliser de IPv6 d'aprés ce que je vois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamsa01
Pas très pratique, je commence à regretter la box Revolution.
Et oui parfois on regrette les "anciennes box" (car la Freebox révolution ne date pas d'hier) qui rendait bien service 😂 Et en matière de services les freebox sont sans équivalent depuis longtemps face aux 3 autres concurrents).
Cependant mon ancienne box (THD 4K de SFR mais dispo aussi chez Numericable) permet un accès à distance aussi, mais les plus récents ne le proposent plus.
Je vais etre obligé de laisser la connexion ouverte
- Ou t'écrire un petit script sur ton appareil accessible de l'extérieur
- qui lui fait "automatiser" la fermeture de l'accès externe : en gros tu lui demandes à distance de s'auto-couper du réseau, et tu rétabliras l'ouverture à ton retour.
=> faisable, quoique pénible, via par exemple via de bêtes bibliothèque python pour faire du scrapping et ainsi parcourir les pages web de l'interface de ta box
Inversement, si l'équipement que tu rends accessible sur le web est bien sécurité (ou que tu maintiens bien à jour ses dispositifs de sécurité) ce n'est pas idiot qu'il soit toujours accessible (bien que inutile et forcément plus risqué que de ferme l'accès, je te le concède évidemment).
et en plus utiliser de IPv6 d'aprés ce que je vois.
Si je comprends bien cette dernière remarque, elle ne concerne pas "que" ta situation avec ta box SFR.
Gérer les 2 sources de provenance (en IPv4 et en IPv6) devient totalement nécessaire pour n'importe quel serveur ou service sur une connexion... Puisque tu ne peux pas savoir si ta requête vers ta box (chez toi) proviendra d'IPv4 ou d'IPv6
- par exemple, si tu es chez moi, ta requête vers ta box sera forcément en IPv4 puisque ma box est incompatible IPv6
- par exemple sur réseau mobile, le plus souvent tu es en IPv6 notamment chez SFR, alors ta box sera accède en IPv4 dans ce cas.
Et donc cela est valable aussi si tu as un un autre fournisseur qui commence à être sur IPv6 (en plus d'IPv4) ce qui est le cas de tous, SFR étant même le plus en retard sur la question.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s