- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès à distance à l'interface de configuration de ma box SFR
Bonjour à tous,
Je sais comment accéder à l'interface de configuration de ma box SFR en local en utilisant l'adresse IP 192.168.1.1 en IPv4. Cependant, je voudrais pouvoir accéder à cette configuration lorsque je ne suis pas chez moi.
Évidemment, je comprends que cela ne fonctionnera pas directement avec l'adresse 192.168.1.1 car je ne suis pas sur le même réseau local. J'ai cherché partout dans l'interface de configuration en local pour trouver une option permettant d'activer l'accès à distance, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un sait comment activer cette fonctionnalité ou si elle est possible avec la box SFR...
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93
Tu as mentionné que si la box n'a pas cette option, peut-on faire une demande pour l'activer ?
Pas du tout.
J'ai écrit :
@Ryry a écrit :
Cependant il faut généralement l'activer volontairement avant, et ce n'est pas faisable avec toutes les box SFR.
Si justement il n'y a pas de rubrique sur la tienne concernant l'accès à l'interface à distance (et qui généralement mentionne justement l'adresse à utiliser) c'est que probablement tu n'as pas une box qui le permet.
Ce que je voulais dire, reformulé :
- Il faut l'activer avant sur la box (dans la rubrique concernant l'accès à l'interface à distance) mais toutes ne le propose pas.
- Si ton modèle (que tu n'avais pas encore précisé) n'a pas cette rubrique, c'est que ta box ne le permet pas.
Et maintenant que tu as donné plus d'informations :
- ma modèle (BOX TDH 4K) permet l'accès à distance, car il a le menu pour l'activer
- ton modèle (BOX PLUS) ne le permet pas... Il te reste l'astuce donnée par @TagadaTsoinTsoin : venir de l'extérieur rebondir sur une autre machine de ton réseau local qui elle même interrogera en local ton interface de box.
Tiens-nous au courant si tu t'oriente sur cette astuce.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93
Quand on peut se connecter à l'interface de sa box à distance, c'est en utilisant ton adresse IP publique
qui est justement rappelée dans une rubrique sur ta box ou visible par exemple via des sites comme https://nordvpn.com/fr/what-is-my-ip/
Cependant il faut généralement l'activer volontairement avant, et ce n'est pas faisable avec toutes les box SFR.
Si justement il n'y a pas de rubrique sur la tienne concernant l'accès à l'interface à distance (et qui généralement mentionne justement l'adresse à utiliser) c'est que probablement tu n'as pas une box qui le permet.
La priorité serait sans doute d'au moins préciser quel est ton modèle de box : cf. noms officiels des box sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour. Effectivement, la différence entre l'adresse publique et l'adresse locale est claire.
Après vérification, la box que j'ai est une "Box Plus Fibre".
Tu as mentionné que si la box n'a pas cette option, peut-on faire une demande pour l'activer ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non, il n'y a pas de demande possible, on ne peut pas accéder à distance à l'interface de configuration de sa box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93 ,
La Box Plus n'a pas de gestion à distance possible.
Par contre en fouinant un peu, j'ai vu qu'il est possible d'y accéder par "reverse proxy" mais pour cela il faut avoir une autre machine sur le réseau:
Par exemple:
- certains NAS ont une fonction reverse proxy (Synology, Qnap, etc)
- un Raspberry Pi avec un serveur ngix peut faire reverse proxy
Un exemple parmi plein d'autres---> https://lafibre.info/sfr-espace-technique/acces-distant/
Attention celui ci date de 2014, mais il correspond assez bien à ce que vous voulez faire.
Personnellement je n'ai jamais tenté cette méthode.
J'utilise un logiciel de prise en main à distance (Teamviewer)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93
Pas du tout.
J'ai écrit :
@Ryry a écrit :
Ce que je voulais dire, reformulé :
- Il faut l'activer avant sur la box (dans la rubrique concernant l'accès à l'interface à distance) mais toutes ne le propose pas.
- Si ton modèle (que tu n'avais pas encore précisé) n'a pas cette rubrique, c'est que ta box ne le permet pas.
Et maintenant que tu as donné plus d'informations :
- ma modèle (BOX TDH 4K) permet l'accès à distance, car il a le menu pour l'activer
- ton modèle (BOX PLUS) ne le permet pas... Il te reste l'astuce donnée par @TagadaTsoinTsoin : venir de l'extérieur rebondir sur une autre machine de ton réseau local qui elle même interrogera en local ton interface de box.
Tiens-nous au courant si tu t'oriente sur cette astuce.
À+