Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

appairage sm-extender wifi et box 8

alaingo03
Contributeur en Herbe

Je suis dans l impossibilité  de faire disparaitre le clignotant rouge du sm-extender, pourtant j ai suivi toutes les possibilités d'appairage même le menu de ma box me dit qu un appairage est effectué mais toujours ce clignotant rouge alors que le voyant devrait être blanc fixe.

J ai même essaye un appairage sur une autre box 8, aucun résulta.

Je cherche une solution  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @alaingo03 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je comprends que ce problème de clignotant rouge sur votre sm-extender soit frustrant malgré vos tentatives d’appairage. 

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous suggère de vous assurez que le sm-extender est placé à une distance raisonnable de la Box (ni trop proche, ni trop éloigné) pour faciliter une meilleure communication.

 

Puis, essayez de réinitialiser complètement le sm-extender aux paramètres d’usine en appuyant sur le bouton de réinitialisation (Reset) pendant environ 10 secondes. Ensuite, refaites l’appairage en suivant les étapes.

 

Testez l’extender sur une autre prise pour éliminer tout problème lié à l’alimentation électrique.

 

Redémarrez la Box 8 et l’extender pour voir si le problème persiste après une nouvelle tentative de connexion.

 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait s’agir d’un problème matériel. Je vous conseille le cas échéant de contacter le service technique SFR via le 1023 ou  le tchat technique pour vérifier si un remplacement de l’appareil est nécessaire.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

 

Bonne journée.



7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alaingo03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid (merci à vous) qui pourront sans doute vous suggérer une piste. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @alaingo03 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je comprends que ce problème de clignotant rouge sur votre sm-extender soit frustrant malgré vos tentatives d’appairage. 

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous suggère de vous assurez que le sm-extender est placé à une distance raisonnable de la Box (ni trop proche, ni trop éloigné) pour faciliter une meilleure communication.

 

Puis, essayez de réinitialiser complètement le sm-extender aux paramètres d’usine en appuyant sur le bouton de réinitialisation (Reset) pendant environ 10 secondes. Ensuite, refaites l’appairage en suivant les étapes.

 

Testez l’extender sur une autre prise pour éliminer tout problème lié à l’alimentation électrique.

 

Redémarrez la Box 8 et l’extender pour voir si le problème persiste après une nouvelle tentative de connexion.

 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait s’agir d’un problème matériel. Je vous conseille le cas échéant de contacter le service technique SFR via le 1023 ou  le tchat technique pour vérifier si un remplacement de l’appareil est nécessaire.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

 

Bonne journée.



alaingo03
Contributeur en Herbe

j ai remarqué que je ne puis pas activer le smart wifi sur ma box 8

le curseur correspondant n existe pas

 

est ce peut être le problème

Valentech
Expert SFR

Bonjour @alaingo03 et merci pour votre retour.

 

Si le Smart Wi-Fi n'est pas activable sur votre Box 8, cela pourrait effectivement être lié au problème que vous rencontrez avec le sm-extender, car cette fonctionnalité optimise la gestion du réseau.

 

Je vous recommande de vérifier dans les paramètres avancés de votre Box 8 si le Smart Wi-Fi est disponible sous une autre section ou si une mise à jour de votre Box est nécessaire pour activer cette fonctionnalité.

 

Si le curseur ne s'affiche toujours pas, je vous invite à contacter le service technique via le 1023 ou  le tchat technique pour un diagnostic plus approfondi et voir s'il y a un paramètre manquant ou une configuration spécifique à effectuer.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

 

Bonne journée 



alaingo03
Contributeur en Herbe
écoulé depuis le dernier redémarrage).
Modèle

GR140CG

IP

192.168.1.1

MAC

B0:B3:69:50:67:E4

Durée depuis le dernier démarrage

0j 0h 23m 4s

Etat de la connexion

connecté

IPv4: 10.153.20.242
IPv6: 2a02:842b:8e1f:601:b2b3:69ff:fe50:67e4

 

Version matériel

3NTRGW21240S02

Numéro de série

5054494E695067E4

Version logiciel

3ENT010200R018.

 

voici les caractéristiques  de ma box après reset

Valentech
Expert SFR

Bonjour @alaingo03 et merci pour ces informations

 

Votre Box 8 semble bien connectée et à jour en termes de logiciel, mais le fait que le Smart Wi-Fi ne soit pas activable reste un élément clé à explorer pour résoudre le problème du sm-extender.

 

Je vous recommande de vérifier si une mise à jour plus récente est disponible pour votre Box via l’interface de gestion 192.168.1.1.

Parfois, même après un reset, une mise à jour peut encore être nécessaire pour activer toutes les fonctionnalités, dont le Smart Wi-Fi.

 

Si aucune mise à jour n'est disponible et que le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique via le chat ou le 1023. 

Il est possible qu'une configuration spécifique soit nécessaire pour que cette option apparaisse ou que le matériel présente un dysfonctionnement.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution.

 

Bonne journée.



alaingo03
Contributeur en Herbe

J ai trouvé la solution, c est un problème de livraison, étant inscrit  à la Fibre Power donc avec une Box8, l installateur de la fibre m'a installé une BoX 7.

Comme elles se ressemblent presque je n ai pas vu la différence au premier abord, la Box 7 a une face plate celle de la 8 une face bombée avec une diode lumineuses en plus , cela ne se remarque pas trop sur leur présentation par le site SFR.

Donc il faut être vigilant si c'est l installateur qui vous fourni la Box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus