Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment installer une eSIM sur un iPAD en multisurf / Témoignage

Meaulnes
Visiteur

Ne croyez pas les commerciaux de SFR qui vous assureront que c’est impossible ( 3 différents pour moi hier ) et que seule la ligne principale peut bénéficier d’une eSIM..Il est tout à fait possible de le faire sur iPAD en multisurf. Voici comment :

Connectez vous sur votre profil SFR ( web ou App ) et sélectionnez LE NUMÉRO EN MULTISURF et pas celui de la ligne principal.

Si vous le connaissez pas ( mon cas, appelez SFR : ils vous le communiqueront puis ajouter le à votre profil ).

Une fois cette ligne sélectionnée, achetez une eSIM. Un pdf contenant un QR-Code vous parviendra par mail et visible dans votre espace client dans les 5 minutes.

Sur l’iPad allez dans Réglages / Données cellulaires et sélectionnez Ajouter un forfait pour Utiliser un QR-Code.

Une fois le QR-Code scanné, c’est automatique MAIS LENT.

D’abord la boîte de dialogue Connexion au réseau va rester au moins 2 à 3 minutes avant de disparaître pour quand ça semble terminé, il faut encore attendre pas loin d’une heure que le réseau reconnaisse votre eSIM.

Quand 5G ( ou autre ) apparaît enfin en haut a droite de l’écran, REBOOTEZ l’iPad.

C’est fini ça marche : votre iPad est en multisurf sur votre ligne principale.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Meaulnes
Merci pour votre pas-à-pas sur l'installation d'une eSIM sur un iPAD en multisurf. 
Comme l'indique @BellevilleHill dans ce sujet : 

- le service eSIM est maintenant disponible sur les offres Multisurf et Internet Partout (qui ont changé de nom récemment).

- pour changer sa carte SIM par une eSIM, il faut se rendre dans son espace client (Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Commander une nouvelle carte SIM / eSIM).

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Meaulnes
Merci pour votre pas-à-pas sur l'installation d'une eSIM sur un iPAD en multisurf. 
Comme l'indique @BellevilleHill dans ce sujet : 

- le service eSIM est maintenant disponible sur les offres Multisurf et Internet Partout (qui ont changé de nom récemment).

- pour changer sa carte SIM par une eSIM, il faut se rendre dans son espace client (Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Commander une nouvelle carte SIM / eSIM).

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Meaulnes
Visiteur

J’avais bien lu le post de @BellevilleHill mais je trouvais l’expression Pour les offres Multisurf peu claire elle ne distinguait pas entre l’équipement ayant la ligne abonnée qui porte l’option Multisurf et l’équipement bénéficiant de l’option Multisurf.

La 1ere commerciale que j’ai eu en ligne hier m’a d’ailleurs dit ( après en avoir parlé avec son « superviseur » ) que seul l’équipement ayant la ligne abonnée pouvait bénéficier d’une eSIM.

C’est pour cela que j’ai rédigé ce mode d’emploi.

Yann
Community Manager SFR

Je vous remercie pour ce tuto @Meaulnes  ! 
C'est très clair. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MwaMwa
Visiteur

Bonjour @Meaulnes@BellevilleHill,

Aprės avoir pris connaissance de vos posts, j’ai suivi le processus à la lettre :

- sélection du n° correspondant à ma ligne multisurf

- commande d’une eSIM (10€)

et je m’attendais à recevoir le PDF contenant le QRCode mais on m’a demandé de fournir une copie de ma CNI que j’ai envoyé et depuis hier ma commande est en attente de validation.

Pour information, je passe d’un iPad 6ème génération à un iPad M4 2024.

 

Question : pourquoi j’ai du fournir un document et pourquoi ma commande n’a pas été validée dans les 5 minutes comme indiqué dans vos posts ?

 

merci par avance pour vos réponses. 

Bonne journée

 

P.S. : Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ?

isabellebu03
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai suivi ce même processus en me connectant sur le site SFR avec le compte de ma carte multisurf à changer en eSIM, puis j'ai sélectionné l'option acheter une eSIM et en effet j'ai dû fournir un fichier de ma carte d'identité. J'ai reçu ensuite très rapidement un message mail SFR de validation de ma commande puis un deuxième message avec le PDF contenant le QR code de la carte eSIM.

J'ai pu installer cette eSIM ce matin même sur l'iPAD M4 très simplement en allant sur "données cellulaires "puis option lire un QR code. L'activation sur l'iPad s'est faite en quelques secondes.

 

Je peux donc confirmer que ce procédé fonctionne. Je ne sais malheureusement pas ce qui se bloque dans votre cas.

 

 

MwaMwa
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis en train de les appeler en espérant débloquer le situation. 

bonne fin d’après-midi. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus