Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nordnolo 

 


Trop long tes posts 🙂


Long c'est vrai.

Trop c'est une interprétation personnelle 🤣 (en tous cas c'est manifestement en dessous de la limite max du nombre de mots définie par SFR dans ce forum 😉)

 

Mais c'est une remarque de pure forme ça, j'espère que tu as mieux sur le fond.

 

Cependant je suis prêt à t'accorder que mes messages peuvent (souvent) être très très longs, et qu'ici par exemple ils le sont... Et que pour certains ça peut donc être qualifié de "trop" (tu ne serais au moins pas le seul) mais dans d'autres cas, et comme ici, te répondre point par point et français aussi correct que possible, ça nécessite beaucoup de mots car manifestement "je ne suis pas d'accord avec toi car c'est TON interprétation" ne te suffit pas.

 


Pourquoi ne vas-tu pas à l’essentiel ou alors tentes de tordre le coup à la vérité ou une fois de plus déformer mes propos.


Parce que je réponds point par point tellement tu en tords, donc je détords tout.

Et puis aussi parce que c'est mon style, je suis ainsi (et sinon il faudrait m'inventer 😉)

  • Je fais des messages longs, très longs (trop longs ?)
  • Toi tu ne te gênes pas pour inventer des trucs que je n'ai jamais dits (inexistants, ou carrément le contraire de ce que j'ai clairement écrit)

Chacun son style.

Pour ce qui est de déformer tes propos (et pire tordre le cou de la vérité), je pensais ne pas le faire désolé et justement argumenter le pourquoi du comment. Mais si c'est faux, ne te gêne pas pour démentir point par point aussi, cest le moindre de tes libres droits de libre expression. (Car là, tu n'as finalement relevé qu'une très courte partie de mon propos, ce à quoi je vais te répondre d'ailleurs, n'étant toujours pas d'accord avec toi).

 


Quand tu dis que je dis que je cite SFR et que je te dis ce qu'il faut en conclure.

Que ça soit bien clair c’est plutôt :

« je cite SFR et que je pense ce qu’il qu'il faut en conclure »

C’est différent.


C'est différent oui (et ce serait donc très bien si tu t'étais arrêté là) mais justement ce n'est pas seulement ce que tu as écrit.

  • Tu as passé ton temps à dire que c'EST la définition même de SFR, la chose comme tu la présentes toi (alors que c'est bien TON interprétation)
  • Dans un message précédent tu m'as même assèné
    • « Globalement je pense que tu te fais ta propre définition du smart wifi et qualifie les définitions des autres dont celle de Sfr comme erronée. »
    • Les "autres" c'était toi 😂 et "celle de SFR" c'est celle que toi tu leur prêtes et dont je t'ai dit que c'était ton interprétation.
    • et ce qui j'en dis c'est purement et simplement que ce n'est pas ma lecture mais la tienne, interprétée à partir d'une phrase de SFR.

Je pense que tes multiples démentis sur "je n'interprète pas", dont maintenant dans ce message tu fais une contorsion osée "je n'interprète pas les propos de SFR vu que je cite SFR"... Ben non, tu les interprètes aussi, mais "avant" (dans tes premiers messages d'amalgame) et "après" ta citation (dans tes messages suivants où tu amalgames encore). Bref, je pense que tes multiples dénis sur "je n'interprète pas" démontrent que tu ne t'es pas contenté d'exprimer ta pensée personnelle comme tu veux là le faire comprendre.

 


Voici comment il faut le lire :

« Il n’y a aucune interprétation dans mes propos (car je ne fais que je citer) et ne prétends pas détenir la vérité. Je t’ai cité ce qui est écrit dans une page Sfr »

Tu vois que les 2 peuvent aller ensemble mais tu as choisi l’option qui te convient (ou par obstination n’a pas remarqué l’autre option).


Je maintiens, ne t'en déplaise, non pas sur la base de cette phrase (qui manifestement comme celle de SFR serait ton seul alpha et omega), mais par ta constance à répéter que tu "n'interprètes rien"

  • car oui tu interprètes (à ta façon) sans seulement citer
  • => tu en tires des conclusions ensuite, et ces conclusions SONT une interprétation, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot.
  • il y a bien "interprétation dans tes propos" même si tu veux finasser et arrêter le regard qu'à l'étape 1, la citation. Mais hélas tu ne t'arrêtes pas là. D'une part comme tu le dis, tu exprimes ce que (tu penses) qu'il faut en conclure. Mais surtout (et c'est ce que je te reproche) tu assènes que c'est LA définition, celle même de SFR, c'est écrit, c'est marqué, donc tu n'as pas tort. 

Si ça te fait plaisir de penser ainsi que tu as démontré des choses, OK libre à toi, mais donc tu fais bien plus que citer, les conclusions de tes propos sont donc bien de l'interprétation.

Et donc oui, obstinément et jusqu'à ce message :

  • tu as maintenu que tu n'interprètes pas les propos de SFR à ta façon pour en conclure quelque chose qui te convient
  • moi je dis que ta conclusion est une interprétation (un chat est un chat), et que tu la pratiques du début jusqu'à ce message.

On en est au même point hélas.

 


Donc le terme « interface smart wifi » était bien choisi dans mon message initial ? Là dessus on est dans l’évidence n’est ce pas (ou proche) ?

Donc ? Pas vu pourquoi.

En tous cas, en faisant ce raccourci (qu'on peut excuser, même trouver bénin) tu fais un amalgame, c'est juste cela que j'ai signalé dès ma première réponse (et que je maintiens donc) et sur lequel j'avais aussi ajouté "

Je n'en ai pas vraiment d'autre jugement que

  • ce n'est pas le nom donné par SFR contrairement à ce que tu as prétendu sur plusieurs messages
  • et que, par pur bon sens, (selon mes propres propos) une interface graphique dans une application externe peut être une interface sur le wifi... certes.. et pourtant elle n'est pas elle-même le smart wifi, ça tombe sous le sens.

C'est ce que je me suis évertué à répéter, rien de nouveau non plus. C'est comme mon exemple sur "l'interface enregistrements TV" dans l'application SFR TV qui ne fait pas de l'appli SFR TV "l'enregistrement TV" mais un outil externe et annexe pour le gérer, alors que l'enregistrement TV existe par lui-même ailleurs.

 

Et d'ailleurs, sur cette notion "d'amalgame" que je maintiens toujours que tu fais, sans le renier puisque c'est ton interprétation de la phrase de SFR, je te redonnes ma citation complète de ma toute première réponse (car parfois ça s'est arrêté à la première phrase) toujours valable :

 

Révélation

Tu amalgames trop hâtivement :

  • le smart wifi, ce n'est pas une interface sur l'application mobile, c'est une fonction technique du wifi de ta box, et seulement disponible sur la Box 8 (actuellement) tout comme le wifi 6 d'ailleurs.
  • et (ensuite, pas immédiatement) SFR a permis d'administrer la box 8 et son smartwifi à distance, ce qui n'est pas la même chose et n'est pas vraiment "l'interface smart wifi", mais devrait plutôt s'appeler "l'interface de gestion à distance de la box" (en complément de l'interface de gestion directe sur la box)

=> mais bon c'est un détail en marge.

 

 


Quand au package smart wifi = wifi + répéteurs + interface de gestion » ce n’est que mon interprétation qui découle de la phrase de Sfr «Le Smart WiFi SFR apporte un WiFi optimisé, une meilleure couverturegrâce à l’ajout de répéteurs et une gestion intuitive grâce à l’application SFR & Moi » .

Je pensais que cela était clair que ce que je dis c’est ma pensée.

Ça n'avait rien de clair puisque tu m'as écris clairement le contraire quand je te disais que c'était justement TON interprétation de cette phrase, je te cite :

 

Révélation

@nordnolo a écrit le 21/04/2024 12h30
Smart wifi étant ces 3 aspects (pour Sfr)

[...]

Il n’y’a donc aucun amalgame car « smart wifi » c’est bien les 3 pour Sfr. 

Si en faisant cette clarification tu renies ces affirmations, tant mieux, enfin !

Mais en faisant cette clarification tu apportes de l'eau à mon moulin :

  • tu amalgames bien les 3, pour former "ton interprétation" de ce qu'est le smart wifi
  • ce n'est pas spécialement "la" définition de SFR, ni même l'unique sens qu'on peut comprendre de leur phrase
  • et moi je ne fais pas cet amalgame, car j'en fait une autre interprétation (de la même phrase)

Moi j'ai l'impression que c'est toujours le point de départ de notre divergence non ?

 


Et enfin, quand tu dis que les écrits de quelqu’un sont aussi proches de toi qui celui qui les a écrit. Je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a à mon avis une distance entre la pensée et le langage (je viens de te montrer le contraire ci-dessus). 


Et moi je ne pense pas comme toi car tu amalgames encore (c'est une habitude).

  • pensée / langage / écrits, ce sont 3 mots différents qui existent chacun car ils désignent des choses (différentes... suffit de lire un dictionnaire... quand bien même elles ont participeraient à un même but)
  • et oui c'est donc une évidence, comme pensée et langage sont différents, il y a une distance entre eux (par définition même ! il n'y a rien à démonter là-dedans, c'est du niveau d'un axiome => deux choses différentes... sont séparées par une distance non nulle 😂)
  • de même entre langage et écrit.

Mais, avec tout ça, je maintiens que je suis aussi proche de tes écrits que toi, par définition aussi, car tes écrits c'est juste ce qui est écrit, ni plus ni moins.

  • (peut-être y as-tu bien ou mal exprimé tes pensées ? peut-être y as-tu bien ou mal choisi ton langage ?)
  • ce ne sont ni exactement tes pensées (dont je ne suis pas spécialement proche) ni de ton langage (qui n'est pas forcément exactement le mien).

J'en suis donc tout aussi proche que toi parce que, par définition là, tes écrits c'est ce qui reste dans la conversation (y compris quand les pensées se sont évanouies). Et c'est sur la base uniquement de ces écrits, pas moins accessibles pour moi que pour toi, que je t'ai répondu et formé mon jugement.

Donc encore une différence d'appréciation entre nous. Tu as ta version là-dessus, j'ai la mienne.

 


Et ce que l’autre perçoit c’est le langage non pas la pensée

C'est pour ça que je m'écarte autant que possible de cette "perception", pour en rester à ce qui est factuel et accessibles à tous de la même façon et avec la même proximité : ses écrits. Car ce qu'on a factuellement, sur un forum écrit ce sont ses écrits.

Et effectivement, comme je ne suis pas devin, je me base uniquement sur les écrits pour essayer formuler mes réponses.

Pour tout te dire, cela fait même longtemps que j'évite de prêter un sens dans un argumentaire aux Emoji (alors qu'ils sont sympas et pourtant utiles dans un propos) car justement ça s'éloigne de l'écrit, ça peut prêter à confusion et ne pas être si factuel qu'on peut le penser. Du coup je m'en tiens, pour un argumentaire / contre-argumentaire à ce qui est écrit... Tant pis si l'un des interlocuteur n'arrive pas à être clair par écrit. Ça arrive, moi y compris, mais tant pis. Argumenter n'est pas un jeu de devinettes.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nordnolo
Visiteur

@Ryry 


Quand tu dis :

« En tous cas, en faisant ce raccourci (qu'on peut excuser, même trouver bénin) tu fais un amalgame »

 

C’est ce que tu penses mais ce n’est pas ce que je pense, Pour moi, je ne fais pas d’amalgame (car selon moi c’est le nom donné par Sfr à son interface) pour toi oui. D’ailleurs tu lui donnerait quel nom à cette interface toi ?

 

Alors encore une fois de plus je t’en prie évites de te porter juge en utilisant un présent de vérité générale comme tu l’as fait dés ta toute première phrase qui a amenée à cette longue discussion. Plus haut tu l’as reconnu que c’était une erreur mais il me semble que tu glisses à nouveau vers le « donneur de leçon ».

 

Tu ne fais qu’exprimer ton opinion et je ne fais qu’exprimer la mienne.

 

On sent dans ta façon d’écrire un recadrage sans cesse de ton interlocuteur. C’est d’ailleurs comme ça que tu as commencé. C’est vérifiable.

 

 

nordnolo
Visiteur

@Ryry 

 

En fait inutile de répondre à ma question "Comment tu l'appellerais toi cette interface ?"

 

En relisant notre discussion, je me rends compte que tu avais déjà répondu dés ton premier post (où tu proclamais toutes les vérités) :

 

Je te cite  :

 

"

Tu amalgames trop hâtivement :

  • le smart wifi, ce n'est pas une interface sur l'application mobile, c'est une fonction technique du wifi de ta box, et seulement disponible sur la Box 8 (actuellement) tout comme le wifi 6 d'ailleurs.
  • et (ensuite, pas immédiatement) SFR a permis d'administrer la box 8 et son smartwifi à distance, ce qui n'est pas la même chose et n'est pas vraiment "l'interface smart wifi", mais devrait plutôt s'appeler "l'interface de gestion à distance de la box" (en complément de l'interface de gestion directe sur la box)

"

 

Donc maintenant, si je peux me permettre j'ai un petit conseil à te donner 🙂

Tu peux m'appeler SFR et leur dire :

De changer ça :

nordnolo_0-1714091715685.png

Par ça :

"l'interface de gestion à distance de la box"

 

Comme ça tu auras raison et on pourra clore notre débat 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus