Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nordnolo 

 

@Ryry  

Globalement je pense que tu te fais ta propre définition du smart wifi et qualifie les définitions des autres dont celle de Sfr comme erronée.


Globalement je pense que tu veux

  • que ton interprétation d'une phrase dans une page de SFR soit LA bonne définition (que tu retiens)
  • en omettant de considérer que si c'était LA définition (de SFR), elle serait donc infirmée et contredite par 2 autres pages de SFR

C'est une omission aveugle de ta part qui conforte mon avis (qui reste mon avis et n'est que le mien)

Tout comme tu as le droit d'avoir ton avis (qui reste ton avis, mais n'est que le tien, et que tu tentes de faire passer pour LA VÉRITÉ INCONTESTABLE, que je continue à contester, tout en ayant concédé dès le départ que ce point était un détail en marge).

 

Et pour rester précis :

  • non je ne qualifie pas celles des autres d'erronée, mais seulement la tienne
  • non je ne qualifie pas celle de SFR comme erronée (puisque 2 pages SFR vont dans le sens que moi j'interpréte, càd pas d'appli SFR & Moi dans le cadre de la définition du smart wifi) mais je qualifie de maladroite la 3e page qui te sert d'unique base dont MOI je n'interprète pas du tout le propos comme TOI tu l'interprètes. Mais donc je n'ai pas du tout qualifié d'erronée cette 3e page, mais bien l'interprétation que TOI tu en tires. (c'est facile à vérifier, mes propos sont juste au-dessus de ce que tu résumes mal).

Bref, je pense que tu transformes mes propos en plus de mal interpréter (à mon goût) ce que SFR écrit.

 


Or, je tiens à rappeler que le smart wifi ce n’est pas un nom technique. C’est quelque chose de marketing et Sfr a décidé de ranger plusieurs choses dedans et ils ont le droit

Oui, tout à fait ils auraient même tout à fait le droit de désigner par leur nom "Smart Wifi" quelque chose de différent et de plus large que ce que j'ai dit être ma compréhension de leur propos (et donc leur définition pourrait effectivement être différente du wifi mesh bien connu). Ce serait bien une possibilité.

 

Sauf que, je réitère, cette possibilité est ta pure interprétation (qu'on peut effectivement avoir dans une lecture "aveugle et stricte" de la phrase de la page que tu as mentionnée) et que déjà elle n'est clairement pas du tout la version des 2 autres pages de SFR (sont-ils trop bêtes ? ils ont oublié une partie essentielle du pack dans les autres pages décrivant ce que c'est que le smart wifi selon eux, n'y incluant pas du tout l'appli SFR & Moi)

Et que par ailleurs, tu contestes l'évidence :

  • est-ce qu'une appli c'est un dispositif qui optimise le wifi ? Alors qu'il semble clair dans le propos de SFR qu'il vante le smart wifi comme une amélioration du wifi de base, et que l'appli est alors un complément pour gérer le smart wifi (donc n'EST PAS elle-même le smart wifi)
  • le titre "gérer mon smart wifi" dans l'appli ? Je t'ai déjà répondu : de bonne foi est-ce que l'appli SFR TV c'est "l'enregistrement TV" au motif qu'il y a un titre "Gérer mes enregistrements TV" dedans ? Moi je pense que non. Alors même conclusion pour SFR & Moi concernant ce menu pour gérer le smart wifi : ça ne fait pas de l'application un élément constitutif du smart wifi, juste un outil complémentaire pour paramétrer le smart wifi qui est ailleurs.

Mais je te l'accorde, l'évidence n'est pas toujours la vérité.

Dans ce cas, j'ajouterai que la simple phrase sur laquelle tu bases toute ta conviction envers et contre tout contre-argument est aussi alors une 'évidence" de la pensée de SFR qui n'est pas forcément la vérité de sa "vraie" pensée, mais peut-être une erreur d'interprétation de ta part, ou même de formulation de leur part...

À ce niveau de contestation où je te donne plein d'éléments pour essayer de mieux apprécier tout le contexte avec tout un faisceau d'éléments qui vont dans un autre sens, tu réduit tout à cette phrase, alors on peut tout imaginer.

 


Je t’ai montré avec les noms de menu qu’ils vont encore plus loin en utilisant directement le terme « smart wifi » dans l’accès aux fonctionnalisés à distance.


Tu as voulu montrer, mais ça n'a rien démontré.

Car je répète pour la 3e fois que ça ne démontre rien. Je pourrai ajouter "c'est écrit en titre de menu, et alors ?"

 

Je t'ai donné l'exemple du menu "Gérer mes enregistrements" dans l'appli SFR TV. Je peux te donner aussi l'exemple du menu qui sert à gérer ton offre client aussi dans l'appli SFR & Moi : donc l'appli SFR & Moi fait partie du compte client puisque tu conclues qu'elle fait partie du smart wifi via la simple présence de l'autre menu... Et puis il y a un menu pour mesurer ta consommation et ton débit : ça veut dire que l'appli SFR & Moi fait partie de la conso et de débit... Non vraiment personnellement je trouve évident qu'un menu "Gérer mon smart wifi" n'a jamais été une preuve que l'appli c'est un constituant du Smart wifi... Pour moi ça reste une interface qui permet d'aller gérer le smart wifi (qui se trouve être ailleurs, et différent).

 


Smart wifi étant ces 3 aspects (pour Sfr)

C'est ton interprétation, pas un fait. Cette interprétation est libre et tu en as le droit, mais ça ne lui donne pas de caractère de vérité nécessairement.

Je continue à affirmer que selon moi (donc mon interprétation différente), c'est qu'il y a 3 choses complémentaires, mais différentes au sens propres, que j'ai détaillées dans ma réponse précédente.

Révélation
  1. le smart wifi (qui est une possibilité technique de ta box) de wifi optimisé pour une meilleure couverture : qui est une technique dans les ondes
  2. les répéteurs qui ne sont pas le smart wifi, mais des appareils matériels sur lesquels repose la diffusion de ces ondes (l'appareil et l'onde ce n'est pas pareil)
  3. une gestion intuitive du smart wifi (qui n'est donc pas le smart wifi mais sa gestion) via l'application SFR & Moi (l'interface de paramétrage et l'onde ce n'est pas pareil non plus)

 


on peut dire que le smart wifi ne marche qu’à 80% (j'évite les pondérations ce n’est que ma propre appréciation )  lorsque leur soit disant gestion intuitive ne marche pas.

Encore ton interprétation, que tu veux faire passer pour forcément vraie en disant "on peut dire" au lieu d'un plus particulier "je peux dire" ou même plutôt "je pense que".

  • Car selon mon interprétation (qui vaut autant que la tienne) moi je pense que ce n'est pas le smart wifi qui ne marche pas à 100%, mais seulement l'application SFR & Moi et son interface de gestion à distance dudit smart wifi justement.

C'est effectivement toute la différence entre nous, résumée entre ces 2 interprétation, qui ne sont que des interprétations (car ni toi ni moi ne sommes dans la tête de SFR).

 


Il n’y’a donc aucun amalgame car « smart wifi » c’est bien les 3 pour Sfr. 


Oui, selon ton interprétation en mode "j'ai raison quand même car ton avis je m'en cogne" 🤣

Je résumerais autrement la réalité plus exacte que tu aurais dû plutôt écrire :

  • tu penses que tu n'as pas fait d'amalgame (entre certains éléments de ces 3 choses)
  • je pense que tu as fais, et donc continue à faire, un amalgame erroné au contraire.

(et j'irai même jusqu'à dire pour te laisser penser tout le mal que tu veux de mon avis que quel que soit ce qu'en pense SFR, qui pourrait penser comme moi et ne pas faire d'amalgame, ou même penser comme toi et faire un amalgame, que mélanger ces 3 choses en un serait pour moi un amalgame pour toutes les raisons que j'ai développées sans dire seulement "c'est écrit dans cette phrase, je suis sûr de la comprendre comme il se doit".)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nordnolo
Visiteur

@Ryry 

Il n’y a aucune interprétation dans mes propos et ne prétends pas détenir la vérité. Je t’ai cité ce qui est écrit dans une page Sfr et vais me contenter de le remettre entre guillemets :

« Le Smart WiFi SFR apporte un WiFi optimisé, une meilleure couverturegrâce à l’ajout de répéteurs et une gestion intuitive grâce à l’application SFR & Moi »

 

Apres que ça soit une maladresse de la part de Sfr comme tu le dis ou quelque chose de vraiment voulu, je n’en sais rien.

 

Peu importe pour en revenir au fond, je pense que c’est un bug au niveau backend Sfr. Voici ce qui m’amène à le penser :

Je commence par changer les paramètres de connexion (nom du point d’accès), ensuite fait un reset de la box et enfin lance l’appli sfr et moi (menu smart wifi :))
=> L’appli affiche les anciens paramètres de connexion

=> Je me demande alors de où elle tire ces infos alors que la box n’est plus censée les contenir (après reset)

=> Je décide alors de désinstaller l’appli en supprimant toutes les données

=> Je réinstalle l’appli et lance à nouveau le menu « smart wifi »

Résultat : Les anciens paramètres de connexion sont tours là !

Ils ne sont donc ni dans la box ni dans le cache de l’appli.

A mon avis ils viennent du serveur … et le problème serait donc là !

L’enregistrement en base contenant mes paramètres wifi a l’air d’être corrompu. Je ne peux compter que sur un redémarrage du serveur ou une nouvelle version réglant le problème pour à nouveau pouvoir utiliser cette interface ….

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous dites, "ils ne sont donc ni dans la box ni dans le cache de l’appli" et pourtant ils sont dans la configuration wifi de votre téléphone donc très facile à récupérer !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
nordnolo
Visiteur

@jnq35 

En fait je parlais des anciens paramètres (ceux avant que je fasse le reset de la box).

Ça serait ces derniers qui seraient selon moi restés persistants au niveau serveur car :

- La box n’est plus censée les contenir car j’ai fait un reset et celle-ci est revenue à ses paramètres par défaut

- Au niveau de mon wifi j’ai les nouveaux paramètres (j’ai fait oublié les anciens paramètres à mon tel).

- Au niveau de mon téléphone comme indiqué j’ai réinstallé l’appli pour être sûr de ne rien garder en cache

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @nordnolo 

 

Particulièrement élégant d'approuver ta propre réponse (celle "approuvée par l'auteur de cette question" 🤣🤣😃), ça doit donner le sentiment d'avoir "un petit peu plus raison" en s'auto-approuvant 😉

 

@Ryry  

Il n’y a aucune interprétation dans mes propos et ne prétends pas détenir la vérité. Je t’ai cité ce qui est écrit dans une page Sfr et vais me contenter de le remettre entre guillemets :

« Le Smart WiFi SFR apporte un WiFi optimisé, une meilleure couverturegrâce à l’ajout de répéteurs et une gestion intuitive grâce à l’application SFR & Moi »

Je l'ai tout à fait en tête, puisque je me suis évertué (contrairement à toi) à élargir le propos sur un faisceau d'autres indicateurs en partant justement de cette phrase (qui a été et reste ton unique base) et en t'en donnant des contradictions ailleurs dans les pages mêmes de SFR.

 

Je réitère donc mes conclusions à moi, en résumant en 2 points ce que j'ai pu développer en détails avant :

  1. Si si, il y a interprétation de ta part sur la base de cette phrase pour conclure qu'elle signifierait (ce que je ne trouve pas moi) que la "gestion intuitive via l'application" est un constituant du smart wifi alors que moi je comprends (de la même phrase) que le smart wifi c'est du wifi (optimisé certes, mais du wifi) et que la gestion intuitive c'est une application à côté (qui pourrait d'ailleurs disparaître sans que le smart wifi ne disparaisse). Bref, une application ce n'est pas du wifi, et du wifi ça n'est pas une application. Ce sont bien deux éléments à ne pas amalgamer selon ma compréhension de cette phrase qui évoque 3 choses qui s'aident et se complémentent (toujours selon moi) : le smart wifi / les répéteurs / l'application mobile.
  2. Et il y a aveuglement de ta part quand je te donne d'autres éléments qui vont clairement dans un autre sens que cette unique phrase qui base tout ton raisonnement : notamment 2 pages de SFR, décrivant "le smart wifi" chez SFR, et qui omettent totalement de mentionner cette application, démontrant pour moi que
    • même pour SFR l'application est un complément du smart wifi, sans être le smart wifi lui-même ni un constituant essentiel.
    • et que cette phrase de cette 3e page qui te sert de base a donc été maladroite car des esprits comme le tien lui font signifier un amalgame faux : pour moi une application annexe n'est pas du wifi, fut-il smart, ça reste une application qui aide à gérer le smart wifi qui est en face.

 


Apres que ça soit une maladresse de la part de Sfr comme tu le dis ou quelque chose de vraiment voulu, je n’en sais rien.


Tu en sais tout de même un petit quelque chose si tu as eu le bon goût d'aller voir les 2 autres pages de SFR que je t'ai fournies, qui décrivent le smart wifi... et ne parlent pas du tout de l'existence de cette application complémentaire... Ça devrait un peu t'interpeler dans tes conclusions (ou alors inversement c'est dans ces 2 autres pages qu'ils ont été maladroits, ce qui n'est pas impossible, mais qui multiplie par 2 l'improbabilité du truc).

 


Peu importe pour en revenir au fond, je pense que c’est un bug au niveau backend Sfr. Voici ce qui m’amène à le penser :

Je commence par changer les paramètres de connexion (nom du point d’accès), ensuite fait un reset de la box et enfin lance l’appli sfr et moi (menu smart wifi :))


Moi à ta place, j'aurais poussé la farce plus loin et j'aurais carrément écrit "je lance le smart wifi"  (vu que pour toi l'appli SFR & Moi et son menu de gestion du smart wifi, "c'est" finalement le smart wifi. :-))

 


pour en revenir au fond, je pense que c’est un bug au niveau backend Sfr. Voici ce qui m’amène à le penser :

[...]

A mon avis ils viennent du serveur … et le problème serait donc là !


On peut le penser oui... ça reste aussi "une hypothèse" non certaine.

  • d'une part j'ai un petit doute que ces paramètres soient stockés "sur un serveur" (sous-entendu chez SFR)... mais ce n'est pas impossible
  • je me dis surtout que ça pourrait être des éléments restés (un peu comme le cache qu'évoque @jnq35 ) dans la zone partagée entre toutes les applications SFR et RED du téléphone car même en en désinstallant une, à la réinstallation elles arrivent à récupérer des infos personnelles :
    • par exemple quand je désinstalle SFR TV et que je le réinstalle, je n'ai pas besoin de retaper mes identifiants dans SFR TV, l'application me les propose en pré-rempli en allant les piocher quelque part sur le téléphone (car je désinstalle toutes les autres, alors oui, je vois l'application apparemment redémarrer de zéro et tout le redemander).

=> Donc pour avancer d'un cran dans ton expérience, il faudrait aussi désinstaller toute autre application de SFR (SFR TV, SFR Mail, etc.) si tu en avais, avant de réinstaller SFR & Moi pour mieux garantir qu'elle reparte vraiment de zéro et ne récupère pas un peu d'informations en héritage.

 

Après, au final, que le bug soit sur un potentiel serveur dans l'arrière-boutique de SFR, ou bien dans l'appli elle-même, ça reste quand même manifestement un bug qui est du ressort de SFR pour corriger le comportement de son application SFR & Moi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nordnolo
Visiteur

@Ryry 

Tu relances le débat philosophique 🙂
Mais attention ce n’est pas en multipliant les « si si » que tu vas avoir raison.

Je te rappelle à nouveau que le « smart wifi » ce n’est pas un terme technique.

C’est à mon sens un package dans lequel SFR met plusieurs fonctions dont l’accès à distance aux paramètres wifi. Il n’y a donc rien de choquant à dire que l’interface à distance fait parti du package tout comme les répéteurs. C’est leur business, ils le présentent comme ils veulent. Ils ont à mon avis tenter de se différencier en disant que c’est plus que du wifi 6 ce qu’ils vendent ! Alors oui des fois ils mélangent contenant et constituants mais c’est leur droit. Tant qu’ils n’amalgament au niveau des termes wifi 6, protocoles, … c’est du marketing après tout. Je te propose juste d’éviter de te dire que « smart wifi = wifi  ou encore wifi 6 » et tu verras que tout deviendra très clair.

Enfin, en ce qui concerne le problème de fond, voici quelques remarques concernant ton dernier paragraphe :

« Après, au final, que le bug soit sur un potentiel serveur dans l'arrière-boutique de SFR, ou bien dans l'appli elle-même, ça reste quand même manifestement un bug qui est du ressort de SFR pour corriger le comportement de son application SFR & Moi » :

- C’est la 1ère fois que je vois une aussi longue discussion sur un problème où on est d’accord sur le fond mais pas sur la forme 🙂

- Je pense vraiment que c’est un pb de vache en arrière boutique (même en accédant à l’appli depuis un téléphone qui n’a jamais vu/connu les anciens paramètres, ces derniers sont affichés

- Merci pour le temps que tu as passé sur ce post, je ne t’en veux pas du tout, ce fut même un plaisir d’avoir débattu avec toi sur le sujet avec autant de respect. Tu aurais pu conclure en balançant une petite farce du genre en écrivant « ça reste quand même manifestement un bug qui est du ressort de SFR pour corriger le comportement de son « smart wifi » » 🙂

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @nordnolo 

 

@Ryry  

Tu relances le débat philosophique 🙂


Je ne relance pas, je réponds

  • c'est la logique même d'une discussion que toi justement tu relances toujours de la même façon en mode "cause toujours j'ai raison quand même" alors que moi je n'ai fait que
    • te répondre dans un premier temps que je partageais pas ton discours amalgamant des choses qui sont séparées pour moi
    • et ensuite j'ai même laissé le débat en place en disant "c'est ton interprétation / et moi j'ai donc une autre interprétation"
  • @Mais manifestement, ce statu quo ne te convient même pas, tu veux absolument ne PAS être dans l'interprétation et être le tenant de la VÉRITÉ : tu persistes à me répondre chaque fois en résumé "si si j'ai raison quand même" en me ressortant la même unique phrase peu convaincante tirée d'un document SFR alors que d'autres documents SFR ne reprennent pas du tout la même voie... mais tu préfères les ignorer...

Mais attention ce n’est pas en multipliant les « si si » que tu vas avoir raison.

Je ne te le fais pas dire 😂 Auras-tu cette fois autre chose pour justifier que tu détiens la "vérité" et non pas "ton interprétation" face à "mon interprétation"

  • vais-je lire encore à nouveau l'unique phrase de SFR qui te sert de base initiale ?
  • ou bien la mention que c'est du vocabulaire et que SFR (dont tu connais tout du cerveau qui a conçu tout ça) a bien le droit de penser ce que toi tu penses qu'ils ont pensé ?

Bref "si si", je pense que tu es clairement dans une interprétation (la tienne) qui est donc juste opposée à une autre interprétation (la mienne). Mais moi je pense avoir eu la décence d'en arriver à ce constat plutôt que de dire "SFR est de mon avis, j'ai raison, et toi tu as tort, c'est sûr, je n'interprète rien à ma façon" 😎 Non bien sûr, pas d'interprétation chez toi, c'est pur, c'est clair comme de l'eau de roche.

 


Je te rappelle à nouveau que le « smart wifi » ce n’est pas un terme technique.

C’est à mon sens un package dans lequel SFR met plusieurs fonctions dont l’accès à distance aux paramètres wifi. Il n’y a donc rien de choquant à dire que l’interface à distance fait parti du package tout comme les répéteurs. C’est leur business,


C'est "à ton sens" : avouerais-tu enfin que c'est "ton interprétation", ou veux-tu sournoisement via ce début ouvert, revenir plus loin dans ta vue fermée que cette vision est AUSSI celle de SFR ?

  • Oui c'est leur business, et ils pourrait penser comme toi.
  • Mais moi je persiste à penser qu'ils ne pensent pas comme toi : que leurs diverses pages plaident clairement pour considérer que l'application SFR & Moi est venue s'ajouter pour gérer le smart wifi à distance... Et que le smart wifi c'est donc autre chose... Qui en plus a le bon goût de corroborer la logique puisque le smart wifi c'est logiquement du wifi... (pas une application). Même si on veut "tordre" le bon sens, que ce soit chez SFR ou chez toi.

Et pour finir sur cet aspect "divinatoire" telle Mme Irma sur les intentions de SFR, j'ai justement conclu dans un message précédent que même si (car on n'en sait rien au final) SFR avait voulu amalgamer les 3 aspects (que moi je trouve différents) je penserais encore (moi, car c'est mon interprétation, je le rappelle) que c'est un amalgame inapproprié.

 


Je te propose juste d’éviter de te dire que « smart wifi = wifi  ou encore wifi 6 » et tu verras que tout deviendra très clair.

Je peux aussi convenir que la terre est ronde, et certaines énormes bêtises deviendront bien plus claires, comme les anciens qui considéraient qu'on peut "tomber" si on va trop vers l'horizon sur les mers.

Mais le smart wifi, c'est du wifi (un wifi particulier, qui n'est ni le wifi 6, ni le wifi tout court, mais le "smart" wifi), tout comme un smart phone, c'est un téléphone particulier... Tout comme une voiture bleue c'est une voiture particulière. 

Et donc ce n'est pas parce qu'on ajoute un adjectif devant le nom wifi que ça n'est plus du wifi 😂 Ou alors ça ne sert à rien d'avoir une langue pour converser et mieux vaut inventer des mots pour tout réinventer (appelons cette chose amalgamée le "smart zisku", alors OK, on peut lui donner le sens qu'on veut).

Proposition rejetée donc 😎 

Je persiste, ici bas pour moi :

  1. le smart wifi, ça fait partie de la catégorie wifi (que SFR appelle wifi optimisé).
  2. et une application mobile, ce n'est pas du wifi, c'est donc à côté en complément

Et enfin, argument déjà dit que tu ne relèves même pas, il est absolument certain que SFR pourrait faire disparaître l'application SFR & Moi sans que pourtant le smart wifi disparaisse de sa box 8... Démontrant que l'application n'en est même pas un constituant essentiel en pratique comme par définition.

 


c’est du marketing après tout.


Justement, si l'appellation "smart wifi" ne désignait pas du wifi mais autre chose, ce serait potentiellement une désignation commerciale trompeuse, susceptible de mal tourner pour le commerçant l'employant si effectivement ça ne désigne pas du wifi.

D'autres ont regretté d'appeler fibre ce qui ne l'était qu'en (très grande) partie, mais pas totalement. En matière de "marketing" on ne peut pas non plus réinventer le sens des mots : si "smart wifi" ne désigne pas quelque chose qui est du ressort du "wifi intelligent" (donc du wifi par définition) il y a un os. 

 


Enfin, en ce qui concerne le problème de fond, voici quelques remarques concernant ton dernier paragraphe :

« Après, au final, que le bug soit sur un potentiel serveur dans l'arrière-boutique de SFR, ou bien dans l'appli elle-même, ça reste quand même manifestement un bug qui est du ressort de SFR pour corriger le comportement de son application SFR & Moi » :

- C’est la 1ère fois que je vois une aussi longue discussion sur un problème où on est d’accord sur le fond mais pas sur la forme 🙂


Ce qui ne changerait pas grand chose puisque... nous ne sommes serions encore pas d'accord 😎

 

En revanche, au détour de ta dernière réponse tu ajoutes que sur un téléphone qui n'a jamais hébergé l'application, tu observes la même résurgence des informations du passé... Ce qui plaide très clairement pour ton hypothèse et supprime la piste de doutes que j'envisageais.

 


Tu aurais pu conclure en balançant une petite farce du genre en écrivant « ça reste quand même manifestement un bug qui est du ressort de SFR pour corriger le comportement de son « smart wifi » » 🙂


De quel genre ?

Mais il n'y a aucun risque pour que j'écrive une telle bêtise, car il est clair et net que le smart wifi (qui a été déployé sur la box 8 avant même l'existence de cette application, qui est d'ailleurs aucun un argument pour plaider que l'application n'en est qu'un complément externe) peut très bien fonctionner sans même que cette application fonctionne : le comportement du smart wifi (wifi optimisé selon SFR) reste correct.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nordnolo
Visiteur

@Ryry 

Pas de soucis 🙂 Je te propose d’en rester là. Je n’ai vraiment plus beaucoup de temps à passer sur le sujet.

 

Juste un point svp ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis en détournant mes propos avec des phrases du genre  :

 

 « cause toujours j'ai raison quand même »

« si si j'ai raison quand même »

J’ai simplement comme vous défendu mon avis et ne pense pas avoir laissé entrevoir que je détenais la vérité. Si le problème pour vous c’est que soi disant je proclamerais être dans la vérité alors que vous vous êtes humble et resté dans l’interprétation. Je vous réponds ce n’est pas ça et pensais que c’était clair et partagé. Je suis autant que vous dans l’interprétation et n’ai pas forcément raison.

 

Ou encore quand vous écrivez :

« vu que pour toi l'appli SFR & Moi et son menu de gestion du smart wifi, "c'est" finalement le smart wifi »

Je vous en prie. Soyez honnête je n’ai jamais dis ça. J’ai cité la phrase de Sfr ou les 3 avantages sont mentionnés : wifi optimisé + répéteur + interface de gestion.

 

J’ai eu aujourd’hui le service technique en ligne qui est d’accord sur le fait que le problème n’est pas dans la box et n’est pas non plus dans l’appli mais dans les paramètres au niveau backend. Mon problème a été transféré à la cellule expertise.

@Ryry oui c’est la raison pour laquelle j’ai approuvé mon propre commentaire car c’est simplement aussi la conclusion du service technique et personne. Et oui des fois on finit par trouver soi même … où est le problème ?

Je te rassure ce n’est pas pour avoir raison et le dernier mot sur ce terme « smart wifi ». D’ailleurs je commençais mon texte en disant que je ne prétends pas avoir raison … j’approuve donc aussi quelque part le fait de ne pas forcément avoir raison sur la définition du smart wifi selon SFR. Comme tu le disais bien ni toi ni moi ne sommes dans la tête de SFR …

nordnolo
Visiteur

Un dernier point @Ryry quand tu dis que toi tu as la décence d’être fan l’interprétation alors que moi non. Te souviens-tu que le débat a quand même commencé sur cette proclamation de ta part :

« 

Tu amalgames trop hâtivement :

  • le smart wifi, ce n'est pas une interface sur l'application mobile, c'est une fonction technique du wifi de ta box, et seulement disponible sur la Box 8 (actuellement) tout comme le wifi 6 d'ailleurs »

Je ne vois ici aucun « je pense » ou «  selon moi » … 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nordnolo 

 

 


Pas de soucis 🙂 Je te propose d’en rester là. Je n’ai vraiment plus beaucoup de temps à passer sur le sujet.


Comme je te l'ai déjà écrit : "Pour ma part, je reste calme mais la fatigue ne me touche pas facilement. S'il faut répéter, je répète 😉"

Mais si tu voulais "en rester là", il fallait en rester là,  sans en rajouter une nouvelle couche pour repartir de plus belle sur autre chose.

 


Juste un point svp ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis en détournant mes propos avec des phrases du genre  :

 « cause toujours j'ai raison quand même »

« si si j'ai raison quand même »

J’ai simplement comme vous défendu mon avis et ne pense pas avoir laissé entrevoir que je détenais la vérité.


Et bien si ! Et du coup je le maintiens aussi.

 

Je ne pense pas avoir "détourné tes propos" puisque justement j'ai bien pris la peine noir sur blanc de ne pas relater ces mots comme "tes propos" mais bien comme le résumé que "moi" j'en faisais avec mes propres mots 

  • j'ai écrit en réalité : Tu surenchéris ensuite pour répondre (en substance) oui mais j'ai raison quand même
    • (j'ai bien précisé "en substance", ce ne sont donc pas tes propos mais mon résumé, mon impression de tes propos)
  • j'ai écrit en réalité : selon ton interprétation en mode "j'ai raison quand même car ton avis je m'en cogne"
    • (j'ai précise "en mode" dans le même but)
  • j'ai écrit en réalité : tu relances toujours de la même façon en mode "cause toujours j'ai raison quand même" 
    • (idem)
  • j'ai écrit en réalité : tu persistes à me répondre chaque fois en résumé "si si j'ai raison quand même"
    • (j'ai précisé "en résumé")
  • etc.

Donc oui, c'est une façon de résumer tes propos qui ne te convient pas, mais ce n'était déjà pas détourner tes propos car ce n'est pas tes propos que j'écrivais, en précisant que c'était MON résumé du sens de tes propos.

Et justement je ne pense aucunement avoir dénaturé le sens de tes propos car je pense que ce que j'ai résumé est vrai et que contrairement à ton affirmation ci-dessus, tu n'étais pas du tout en mode "ceci est mon interprétation purement personnelle" mais bien en mode affirmatif de détenir la vérité en martelant à plusieurs reprises que pas du tout, tu ne te livrais à aucune interprétation et que c'était la définition même de SFR.

Donc oui, selon moi, tu t'es positionné en détenteur de la "bonne" version, la vérité, et pas du tout concédant que c'était ton interprétation personnelle (comme moi j'avais la mienne).

 


Ou encore quand vous écrivez :

« vu que pour toi l'appli SFR & Moi et son menu de gestion du smart wifi, "c'est" finalement le smart wifi »

Je vous en prie. Soyez honnête je n’ai jamais dis ça. J’ai cité la phrase de Sfr ou les 3 avantages sont mentionnés : wifi optimisé + répéteur + interface de gestion.


Elle est bonne celle-là, et j'avoue ne même plus comprendre où tu vas.

  • Depuis le début, ma position c'est de dire que "wifi optimisé / répéteurs / gestion via l'appli SFR & Moi" dans la fameuse phrase de SFR sont 3 choses différentes à ne pas amalgamer entre elles. C'était clairement mon seul "reproche", ne pas amalgamer l'application dans le smart wifi car pour moi elle est extérieure
  • Et tu n'as pas fait que la citer, au contraire tu en as tiré des conclusions que j'ai réfutées :
    • Smart wifi selon Sfr c’est certes un wifi optimisé mais aussi la gestion intuitive vis l’appli Sfr et moi.
    • Il n’y’a donc aucun amalgame car « smart wifi » c’est bien les 3 pour Sfr. 

Donc si si, pour moi tu as martelé que l'application SFR & Moi (ou plutôt son menu "Gérer le smart wifi") constituaient le smart wifi et ce n'était pas un amalgame que de les qualifier de smart wifi.

Là je suis perdu dans ce tout de passe-passe.

 


D’ailleurs je commençais mon texte en disant que je ne prétends pas avoir raison … j’approuve donc aussi quelque part le fait de ne pas forcément avoir raison sur la définition du smart wifi selon SFR. Comme tu le disais bien ni toi ni moi ne sommes dans la tête de SFR …

Oui, tu as écris ça... mais très mal accompagné... Je te cite en intégralité, c'est mieux :

  • Il n’y a aucune interprétation dans mes propos et ne prétends pas détenir la vérité. Je t’ai cité ce qui est écrit dans une page Sfr et vais me contenter de le remettre entre guillemets

Personnellement, quand une phrase commence par "il n'y a aucune interprétation dans mes propos", j'avoue la trouver un peu contradictoire avec "ne pas prétendre détenir la vérité" et en tous cas ne signifie pas le fait d'avouer qu'on est soi-même dans UNE interprétation possible, qui n'en vaut ni plus non moins qu'une autre (pour moi ça veut plutôt dire "je ne suis pas dans une interprétation personnelle, je suis factuel et véridique"). Et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai résumé ça du raccourci qui selon moi est en mode "si si j'ai raison quand même" pour écarter ma remarque que tu faisais un amalgame selon moi.

À+

 

P.S.


@Ryry oui c’est la raison pour laquelle j’ai approuvé mon propre commentaire car c’est simplement aussi la conclusion du service technique et personne. Et oui des fois on finit par trouver soi même … où est le problème ?

Si tu ne le vois pas c'est en effet un problème :

Mon avis est que 

  1. d'une part, s'auto-valider c'est sur la forme assez grotesque et sur le fond très critiquable (juge et partie c'est généralement malvenu) : pour ton information les membres CTC ont même fait plier SFR sur ce forum pour que ce ne soit pas le même Community Manager de SFR qui fasse une réponse et qui coche sa réponse comme "validée par SFR"... ainsi si toi tu ne vois pas le problème de s'auto-valider, d'autres ont eu les yeux plus ouverts)
  2. et pire, tu travestis la réalité car ta réponse que tu valides ne mentionne nulle part que c'est la conclusion du service technique (c'est nouveau ça vient de sortir) et ne donne en aucune manière la solution (mais une simple hypothèse de ta part, doublée d'une énième affirmation que non non tu n'interprètes pas du tout). 😂

Quand tu sauras vraiment quelle est la solution, je trouverais cela moins inapproprié d'auto-valider ta propre affirmation... et encore je ne recommanderai pas de le faire...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus