- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A savoir que celui de SFR était plus long que celui en 4g
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jujudemetz, merci infiniment pour ces deux traceroute détaillés 🙏 Très utile pour y voir plus clair.
Ce qui ressort clairement dans les deux cas (fibre et 4G), c’est que le tracé bloque systématiquement au niveau du routeur sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net, avec un message !X, qui signifie généralement « communication administrativement interdite ». C’est un refus net de poursuivre la route, souvent dû à un filtrage ou à une règle de pare-feu côté hébergeur du site.
L’info intéressante, c’est que le même nœud de réseau est atteint dans les deux cas (fibre et 4G), mais :
En fibre, on a beaucoup d’étapes inaccessibles (* * *) avant ce nœud final.
En 4G, le chemin est plus direct et rapide, ce qui explique peut-être pourquoi l'accès fonctionne via mobile.
Ça nous ramène donc très probablement à une restriction appliquée par le réseau de ClaraNet, qui héberge le site becquet.fr. Cette restriction peut être liée à des plages IP ou à un comportement réseau perçu comme anormal (par exemple, trop de requêtes sur un court laps de temps).
À ce stade, le mieux serait de :
Contacter le support technique de becquet.fr (ou de clara.net si possible), en leur indiquant que vous ne pouvez plus accéder à leur site depuis une connexion SFR (fournir une capture ou un résumé du traceroute peut aider).
Leur demander s’ils filtrent certaines IP ou plages d’IP.
En parallèle, on peut voir si une demande de renouvellement IP est envisageable côté SFR, même si ce n’est pas toujours garanti.
Encore merci pour votre réactivité et votre patience, ça permet d’aller bien plus loin dans le diagnostic 👌
Tenez-nous au courant si vous avez un retour du support hébergeur !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour détaillé.
J'ai fait la demande au support Claranet, ainsi qu'au site bécquet. Je ne vais pas faire de même pour tous les autres, attendons déjà leur retour, mais le fait que leur pare feu m'indique que c'est bloqué, en affichant mon @IP pourrait montrer que c'est bien un blocage IP (se produit lorsque j'accède au site bécquet.fr)
Je reviens vers vous dès leur retour
Merci encore à vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toujours pas de retour, mais je viens de voir que j'ai également l'application bancaire Android (Ma banque, Crédit Agricole), qui ne se connecte pas à mon espace client en Wifi (RAS en 4g)
Je pense qu'il va falloir tenter un renouvellement d'adresse IP? Ca devient assez embêtant et contraignant..
- « Précédent
- Suivant »