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Bonjour @jujudemetz,
Merci pour votre retour et pour votre disponibilité à poursuivre les tests ce soir.
Effectivement, selon les zones et les configurations réseau, le délai pour l’attribution d’une nouvelle IP peut varier. Votre idée de laisser la box débranchée toute la nuit est une très bonne piste.
Concernant la réputation de l’IP, c’est une notion parfois un peu floue, mais certains services ou hébergeurs peuvent restreindre temporairement l’accès à certaines plages IP s’ils détectent des comportements inhabituels (même s’ils ne sont pas directement liés à votre usage). Le fait que tout fonctionne en VPN, mais pas en direct renforce cette hypothèse.
Quant à l’éventualité d’un renouvellement d’IP par l’opérateur, ce n’est généralement pas une action systématique ni garantie, mais voyons déjà si la coupure prolongée suffit à débloquer la situation.
N’hésitez pas à revenir vers nous demain avec les résultats de vos essais, on ajustera ensemble les prochaines étapes au besoin 🙂
Bonne soirée à vous !
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Bonjour,
J'ai débranché pendant la nuit (10h), l'IP n'a pas été modifiée (et donc le souci persiste).
Prochaine étape: la débrancher durant ce weekend, même si j'ai un doute là dessus. (Vendredi soir au Lundi matin)
merci!
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Bonjour @jujudemetz,
Merci pour votre retour rapide et pour avoir pris le temps de faire ce test nocturne.
Dommage que l’IP n’ait pas changé après 10h de coupure, même si c’est déjà une info utile pour la suite. Votre idée de prolonger la coupure ce week-end est tout à fait pertinente : sur certaines configurations, la libération de l’IP prend effectivement plus de temps (et parfois un peu de chance aussi…).
On croise les doigts pour que cette nouvelle tentative permette de débloquer la situation !
N’hésitez pas à revenir vers nous après vos essais du week-end, on fera le point ensemble et on verra s’il faut creuser une autre piste.
Bon courage et à très bientôt 🙂
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Connexion au site becquet.fr:
Idem avec le VPN (autre @IP bloquée), mais RAS en 4G.
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Bonjour @jujudemetz, merci pour ce nouveau retour et pour vos tests toujours aussi précis.
Le fait que la connexion passe en 4G, mais soit bloquée en VPN et en IP box renforce effectivement l’idée d’un filtrage par adresse IP côté hébergeur. Ce genre de blocage peut être automatique (déclenché par un pare-feu applicatif ou une liste noire dynamique) et n’est pas toujours évident à lever rapidement.
Si le site becquet.fr fonctionne bien en 4G, c’est probablement parce que cette IP n’est pas concernée par le filtrage. On reste donc dans une logique de réputation ou de restriction sur certaines plages IP, ce qui n’est pas rare.
Tenez-nous au courant après votre coupure prolongée ce week-end — si une nouvelle IP est attribuée, ce sera intéressant de tester à nouveau sans VPN pour voir si le blocage se lève.
À bientôt et bon week-end d’avance 🙂
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Bonjour,
Petit retour après plus d'une centaine d'heures de débranchement: l'IP publique n'a pas été modifiée, et donc le problème persiste...
Ca serait trop facile, sinon ^^
Merci
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Bonjour, il est aussi possible que ce soit un problème de routage sur votre branche de réseau. Rien à voir avec un filtrage d'ip. On le voit bien sur vos premiers tracert avec des étapes non définies. Le problème est en dehors du réseau SFR. Problème de liens peering.
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Bonjour,
Toutes les pistes sont bonnes à explorer, par contre, lu comme ça, cela ne me parle pas trop, il y a t'il des tests à effectuer ou des choses à faire?
Merci
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Bonjour @jujudemetz, et merci pour ce retour !🙏
Un grand merci aussi à @jnq35 pour cette piste technique intéressante, qui élargit la réflexion 👌
En effet, si ce n’est pas un blocage IP côté site, un souci de routage réseau ou de peering entre opérateurs peut aussi expliquer un accès perturbé à certains services.
Pour explorer cette hypothèse, vous pouvez faire un petit test en ligne de commande :
- Sur un PC connecté à votre réseau SFR (via Wifi ou Ethernet), veuillez ouvrir une invite de commande et taper :
tracert www.becquet.fr
- Pour Mac ou Linux :
traceroute www.becquet.fr)
Cela permettra de voir par quelles étapes votre requête transite sur le réseau. Si certaines étapes affichent des étoiles * * * ou des délais très longs, cela peut appuyer la piste du routage évoquée par @jnq35.
Vous pouvez copier le résultat ici (en masquant la 1ʳᵉ ligne pour cacher votre IP locale) et on pourra regarder ça ensemble 👀
Encore merci pour vos tests, avec tous ces éléments, nous finirons par isoler la vraie cause 💪
À très vite !
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Bonjour,
Je mets ça là:
Traceroute SFR :
xxxxx@MacBook-Pro-de-xxxxx ~ % traceroute www.becquet.fr
traceroute to www.becquet.fr (79.99.38.46), 64 hops max, 40 byte packets
1 box (192.168.1.1) 6.602 ms 3.592 ms 3.005 ms
2 129.44.130.77.rev.sfr.net (77.130.44.129) 137.361 ms 8.194 ms 7.898 ms
3 22.46.65.81.rev.sfr.net (81.65.46.22) 8.925 ms 142.035 ms 8.845 ms
4 * * *
5 * * *
6 * * *
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 18.274 ms !X
12 * * *
13 * * *
14 * * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 17.192 ms !X
15 * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 20.401 ms !X *
16 sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 20.307 ms !X * 20.784 ms !X
Traceroute 4g :
xxxxxxxxx@MacBook-Pro-de-xxxx ~ % traceroute www.becquet.fr
traceroute to www.becquet.fr (79.99.38.46), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.xxx.xx (192.168.xxx.xx) 4.068 ms 3.282 ms 3.034 ms
2 * * *
3 10.x.x.123 (10.x.x.123) 40.040 ms 28.643 ms 66.715 ms
4 10.202.66.1 (10.202.66.1) 23.620 ms 29.283 ms 33.398 ms
5 59.142.6.194.rev.sfr.net (194.6.142.59) 29.729 ms
61.142.6.194.rev.sfr.net (194.6.142.61) 31.977 ms
57.142.6.194.rev.sfr.net (194.6.142.57) 29.761 ms
6 * * *
7 sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 168.828 ms !X * *
8 * * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 214.307 ms !X
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 195.012 ms !X
13 * * *
14 sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 161.015 ms !X * *
15 * sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 231.601 ms !X *
16 sd-ar21-te-0-0-2-1.router.fr.clara.net (212.43.193.93) 236.146 ms !X * 163.500 ms !X
Edit CM: Pour votre sécurité, j’ai modifié votre message.