Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX INSTALLEE DANS LA CHAMBRE DE MA FILLE SOUS SON LIT

leilamo01
Visiteur

Bonjour

Le technicien SFR est venu installer la fibre dans mon appartement et a mis la box dans la chambre de ma fille de 16 ans sous son lit en m'expliquant qu'il ne pouvait rien faire d'autre dans la mesure où le boîtier de la box est installée dans ladite chambre.

Il m'a invitée à demander à mon propriétaire de déplacer la prise à ses frais soit 150 € mais le propriétaire me dit que c'était au technicien de mettre la box dans le salon en tirant un fil comme c'est le cas dans les autres appartements de l'immeuble.

J'ai appelé SFR à plusieurs reprises qui me répond tour à tour que l'installation n'est pas conforme et ensuite que je dois régler 150 € pour déplacer la prise dans le salon....Je suis complètement démunie devant une telle situation et ne sais que faire...

D'avance merci pour vos précieux conseils qui éviteront à ma fille de dormir dans de telles conditions.

Bonne journée

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @leilamo01,


Je comprends votre ressenti. Il aurait en effet fallu refuser l'installation dans la chambre de votre fille dès le départ. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leilamo02 

 

Je n'entre pas dans la solution de "faire déplacer" cette prise d'arrivée fibre (qui si elle n'est pas "techniquement" impossible, impliquera une esthétique moins intégrée qu'actuellement, et des frais ou exonération de ces frais, qui seraient le fruit d'une négociation que je ne peux pas garantir... Mais ça peut être aussi une solution bien sûr).

 

L'autre piste, c'est la "bonne nouvelle" que tu as une box dont l'ONT est externe.

Je résume le chemin de l'arrivée d'internet :

  1. fibre optique à l'extérieur => boitier blanc sur ton mur => câble optique avec une extrémité verte => boîtier ONT (noir) qui convertit l'optique en électrique => câble réseau RJ45 => box noir
  2. à partir de la box, tu fais évidemment ce que tu veux pour connecter des appareils (soit en câble ethernet RJ45 dans les prises jaunes à l'arrière, soit en simple wifi).

L'intérêt dans mon chemin résumé du point 1 est la partie que j'ai mise en rouge.

Ainsi, si tu veux déplacer la box d'en dessous du lit de ta fille "à peu de frais" tu peux :

  • conserver sous le lit de ta fille le boitier ONT qui transforme la fibre (ce n'est pas lui qui génère du wifi et donc il n'y a pas plus d'ondes que si c'était un chargeur d'ordinateur ou une console de jeux).
  • et déplacer plus loin la box noir en mettant un câble réseau RJ45 nettement plus long permettant d'éloigner la box de l'ONT et ainsi ta fille ne dormira plus juste au-dessus d'une antenne générant plein d'ondes, et d'ailleurs vote wifi devrait sans doute en être moins estompé par le lit.

En espérant que cela te donne des idées.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leilamo01 

 


Le technicien SFR est venu installer la fibre dans mon appartement et a mis la box dans la chambre de ma fille de 16 ans sous son lit en m'expliquant qu'il ne pouvait rien faire d'autre dans la mesure où le boîtier de la box est installée dans ladite chambre.


Bon, évidemment, le problème majeur c'est que donc tu t'es laissée convaincre et tu as "laissé faire et implicitement accepté" que le technicien procède ainsi, au lieu de refuser catégoriquement ce qui aurait eu 2 suites possibles :

  • soit le technicien repart sans rien raccorder chez toi (et donc tu n'as pas d'abonnement SFR, tu es libre d'aller ailleurs)
  • soit le technicien cède et fait un peu plus d'effort pour ne pas repartir bredouille (ce qui au fond n'est pas improbable, mais c'est vrai aussi que le but de la manœuvre à propos de la fibre mutualisée entre FAI, c'est de ne pas recommencer la prise murale réseau déjà présente et montée lors d'un câblage précédent...)

Maintenant pour "rattraper ça", outre les solutions de déplacement du matériel existant que tu ne pourras obtenir qu'en parlementant avec le service client de SFR (1023, par exemple pour "négocier" ce déplacement à 150€ à titre gracieux ?), peux-être que des aménagements sont possibles selon ton matériel actuel ?

 

Pour en débattre avec toi :

  • peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • peux-tu nous faire une photo du "boitier" tel qu'il est sous le lit de ta fille ?
  • peux-tu nous dire quelle est l'autre pièce de l'autre côté du mur où est fixé le boîtier ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @leilamo01,


Je comprends votre ressenti. Il aurait en effet fallu refuser l'installation dans la chambre de votre fille dès le départ. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :).


Bonne journée !

leilamo02
Visiteur

Bonjour Ryry

Avant tout un grand MERCI pour ta précieuse proposition d'aide et toutes mes excuses pour le délai dans ma réponse. Voici les photos demandées en pièces jointes. Le mur sur lequel est installée le boitier est l'appartement du voisin.

Encore MERCI à toi

Excellent dimanche

LeïlaIMG_9824.jpgIMG_9825.jpgIMG_9826.jpgIMG_9827.jpgIMG_9829.jpgIMG_9830.jpgIMG_9831.jpgIMG_9833.jpgIMG_9834.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leilamo02 

 

Je n'entre pas dans la solution de "faire déplacer" cette prise d'arrivée fibre (qui si elle n'est pas "techniquement" impossible, impliquera une esthétique moins intégrée qu'actuellement, et des frais ou exonération de ces frais, qui seraient le fruit d'une négociation que je ne peux pas garantir... Mais ça peut être aussi une solution bien sûr).

 

L'autre piste, c'est la "bonne nouvelle" que tu as une box dont l'ONT est externe.

Je résume le chemin de l'arrivée d'internet :

  1. fibre optique à l'extérieur => boitier blanc sur ton mur => câble optique avec une extrémité verte => boîtier ONT (noir) qui convertit l'optique en électrique => câble réseau RJ45 => box noir
  2. à partir de la box, tu fais évidemment ce que tu veux pour connecter des appareils (soit en câble ethernet RJ45 dans les prises jaunes à l'arrière, soit en simple wifi).

L'intérêt dans mon chemin résumé du point 1 est la partie que j'ai mise en rouge.

Ainsi, si tu veux déplacer la box d'en dessous du lit de ta fille "à peu de frais" tu peux :

  • conserver sous le lit de ta fille le boitier ONT qui transforme la fibre (ce n'est pas lui qui génère du wifi et donc il n'y a pas plus d'ondes que si c'était un chargeur d'ordinateur ou une console de jeux).
  • et déplacer plus loin la box noir en mettant un câble réseau RJ45 nettement plus long permettant d'éloigner la box de l'ONT et ainsi ta fille ne dormira plus juste au-dessus d'une antenne générant plein d'ondes, et d'ailleurs vote wifi devrait sans doute en être moins estompé par le lit.

En espérant que cela te donne des idées.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leilamo01
Visiteur

Bonjour Ryry

Avec retard et toutes mes plus plates excuses, un grand MERCI pour tes précieux conseils qui permettront en effet d'éloigner la box de la tête de ma fille...

Encore MERCI pour TOUT

Belle journée

Leïla

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus