Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Fibre coupée, pas de rétablissement de SFR

didier76
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

depuis le 28 août ma fibre est coupée dans une chambre souterraine prés de chez moi.

D'après le premier technicien sfr qui est intervenu, elle a été coupée par un intervenant concurrent. Selon ce technicien, lors de mon raccordement la fibre aurait été branchée sur un mauvais boitier dans cette chambre.  La document SFR indiquant un branchement sur un autre boitier dans une autre chambre souterraine.  La documentation du concurrent étant bonne et  le technicien ayant besoin de la position de ma fibre a tout simplement coupé la fibre.

Depuis un deuxième technicien sfr est intervenu pour rien, uniquement pour confirmer la constatation du premier.

Puis SFR a fait intervenir leur sous-traitant Netcom, mais celui ci n'a rien fait autre que constater qu'il ne pouvait rien faire car plus de place dans la chambre souterraine et pas de conduit entre chez moi et la chambre souterraine où ma fibre aurait du être raccordée.

Depuis SFR me balade de rendez-vous téléphonique en rendez-vous téléphonique ( non respectés sur les horaires ou même sans rappel).

Leur réponse est: nous attendons le ticket ( rapport) du technicien Netcom, nous avons fait deux relances mais rien ... ( à savoir qu'entre les relances SFR doit laisser 48 h avant la suivante). 8 jours pour avoir un compte rendu c'est long à moins que SFR travail par courrier postal... 

Il faut savoir qu'il faut 3 relances + 48 h pour monter le problème au niveau supérieur ( Le Chargé d'Affaire), donc cela fera 2 semaines avant que le chargé d'affaire ne soit au courant du problème.  Et impossible d'avoir un appel de celui-ci ou d'avoir son numéro pour l'appeler.

 

Qui serait cool pour me donner un conseil ou me donner un numéro d'un responsable SFR ou d'un chargé d'affaire ?

J'ai une solution mais il faut que je règle se problème avant: changer d'opérateur pour la fibre, le fixe et téléphone mobile....

 

Bonne journée à toutes et tous...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème coupure de fibre dans une chambre de tirage ne dépend pas de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite, contactez votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème coupure de fibre dans une chambre de tirage ne dépend pas de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite, contactez votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
didier76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci de votre réponse, j'ai contacté Connect76 qui est mon opérateur d'infrastructure.

A suivre....

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus