emmanuelda01
Visiteur

E64965A9-B721-485E-BE4B-F287FB7B6E97.jpeg

Bonjour,

J’ai le même soucis et j’ai le câble (anciennement Numericable).

 

On m’a donné un rendez-vous avec un technicien mais dans 15 jours 😞 

 

J’ai téléphoné à nouveau au service clients pour prévenir qu’on était plusieurs à avoir le même soucis , elle m’a dit qu’elle allait remonter l’information et me re-contacter.

jeanhu01
Visiteur

Un technicien n'aura aucun impact car c'est un problème global au niveau de leur API et non un problème de hardware.

 

Espérons qu'il se bouge rapidement vu l'étendue du problème.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos différents témoignages. Nous les avons fait remonter aux équipes afin qu'ils puissent plus rapidement trouver l'origine du souci et bien sûr une solution rapide. N'hésitez pas à nous tenir régulièrement au courant si vous constatez que votre situation évolue. Cela sera autant d'informations précieuses à transmettre pour orienter les équipes et accélérer la résolution 🙂.

 

Je me permets également d'apporter des précisions sur les messages de @jeanhu01 et @Ryry concernant le service client. Ce dernier est basé à Paris, d'où les équipes dédiées pilotent les conseillers, dont certains sont bien en France 😉.

 

Intelcia est une société internationale en effet, mais tous ses sites ne travaillent pas pour SFR. Il n'y a pas de conseillers clients au Cameroun ou au Bénin par exemple, contrairement à ce qui a pu être dit (il y en a dans d'autres pays en dehors de la France par contre). Pour information, SFR est partenaire de Intelcia, mais pas propriétaire à 100 %.

 

D'une manière plus globale, comme @Ryry l'a justement souligné, presque tous les services de relations clients des entreprises françaises sont désormais délocalisés. C'est une réalité qui n'enlève en rien (pour SFR et pour les autres) la volonté d'être à l'écoute des clients et au plus près de leurs demandes pour leur apporter toute l'aide possible. D'ailleurs je confirme qu'il y a bien un service technique SFR en France.

 

Je conçois tout à fait que, parfois, il peut y avoir quelques soucis, mais soyez assurés que tout est fait pour que les problématiques soient résolues dans les plus brefs délais, avec un maximum d'efficacité. Et comme (j'espère) vous le voyez, on s'efforce ici d'être un relais avec les équipes, et c'est pourquoi vos messages sont aussi importants.

 

Nous reviendrons bien sûr vers vous pour vous tenir informés de l'évolution de cette erreur Gaïa. N'oubliez pas d'en faire de même de votre côté :),

 

Merci et bonne journée !

jeanhu01
Visiteur

Merci Thomas d'avoir fait remonter l'info et on espère tous une résolution très rapidement.

 

Par contre vous êtes sûr que vous avez pas de conseiller au Cameroun ? 😊

C'est quand même bizarre parce que quand je tape le nom du manager de niveau 2 (très gentil et serviable au demeurant) que j'ai réussi à avoir après 40 appels, je tombe sur : 

Screenshot 2020-09-14 144306.png

 

Surprenant, non ? 😉

 

Bref, on attend tous la résolution.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Je confirme ce que j'ai dit @jeanhu01, il n'y a pas de conseillers clients au Cameroun. La personne en question a probablement oublié de mettre son profil à jour 🙂.

 

Bonne journée.

jeanhu01
Visiteur

Il a aussi dû oublier de mettre à jour son profil Facebook et Instagram où on trouve de nombreuses photos à Douala en 2020. 

Il doit être un peu tête en l'air. 😉

 

Bref, on va essayer de mettre de l'énergie dans la résolution du problème.

marcta01
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous. 

C'est juste pour vous signaler que suite à un SMS de SFR m'informant que tous mes services étaient disponible, j'ai re-installe ma box TV (débrancher le secteur et rebrancher), tout marche correctement. N'hésitez à commenter si cela marche pour vous aussi ou si vous avez toujours un probleme.

Bonne soiree à tous.

alexisba01
Visiteur

Redémarrage de la box tv effectué, tout fonctionne enfin.

Merci

emmanuelda01
Visiteur

Cela fonctionne aussi !

Debrancher n’a pas suffit pour moi.

J’ai dû appuyer pour le paramètre d’usine.

Apres cela j’ai eu une longue mise à jour à faire et maintenant tout fonctionne 👌

merci à tous pour vos commentaires 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos retours,

 

Un correctif a en effet été déployé hier. Normalement, votre box l'a appliqué automatiquement cette nuit. Si vous avez encore un souci, redémarrez votre box. Une restauration aux paramètres d'usine peut-être nécessaire dans certains cas.

 

N'hésitez pas à nous confirmer que tout fonctionne,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus