daniel0138
Visiteur

Pour ma part aucun avancement et comment faites-vous pour aller sur Netflix car même ça je n'y arrive pas

veroniqueba01
Visiteur

J’ai le même problème donc je n’ai pas la télévision je les ai appelés ils arrivent pas à trouver la solution ils doivent me rappeler sous 48 heures

Pouvez-vous m’indiquer si vous avez trouvé la solution au problème ça serait super

En espérant que leur service technique agisse rapidement

Merci d’avance

vincentes01
Visiteur

8A359DAF-0CDD-4487-9088-0997D7FF98DC.jpeg

Bonjour à tous , 

Même problème que vous tous . 
Nous sommes en fibre , là box TV se connecte bien à internet en wifi mais pas d’accès au chaine par la suite . 
j’ai bien entendu téléphoner au SAV SFR , manipulations avec une technicienne . 
finalité , je dois attendre 48h pour avoir un retour de leur part ...

inadmissible ...surtout quand on doit payer 49 euros de frais de mise en service ...aucun geste commercial par téléphone alors que je ne peux pas regarder la TV ...

avez vous réussi à avancer de votre côté ? 
cordialement 

jeanhu01
Visiteur

Il faut bien comprendre que les "techniciens" du 1023 ne font que lire leur CRM qui est en gros en 3 étapes :

 

1) Débranchez votre box

2) Reset à distance de la box (accessible d'ailleurs par le client directement grâce au bouton physique derrière la box)

3) "On vous rappelle monsieur"

 

Donc il n'y a rien à attendre d'eux. C'est un problème technique plus profond qui apparemment concerne l'installation des box depuis vendredi et qui doit se résoudre par une action au niveau de leur backend. 

 

Ce qui est par contre absolument honteux c'est que le 1023 refuse de vous transmettre à un vrai service technique (le niveau 2 puis l'équipe expertise). Ils mentent en gagnant du temps expliquant qu'ils vous rappellerons (ce qui est faux) du coup le problème n'avance pas et la vrai cellule technique n'est peut être toujours pas au courant du problème malgré plus d'une centaine d'appels sur le problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


Donc il n'y a rien à attendre d'eux. C'est un problème technique plus profond qui apparemment concerne l'installation des box depuis vendredi et qui doit se résoudre par une action au niveau de leur backend. 

Je pense aussi que l'histoire réelle se situe par là...

 


Ce qui est par contre absolument honteux c'est que le 1023 refuse de vous transmettre à un vrai service technique (le niveau 2 puis l'équipe expertise). Ils mentent en gagnant du temps expliquant qu'ils vous rappellerons (ce qui est faux) du coup le problème n'avance pas et la vrai cellule technique n'est peut être toujours pas au courant du problème malgré plus d'une centaine d'appels sur le problème.


En fait, même si je le déplore et ça m'a aussi énormément énervé quand j'y ai été confronté, je crois hélas que le problème est dans le système plutôt que dans les bonnes ou mauvaises intentions d'opérateurs qui mentiraient :

  • apparemment la "structure SFR" leur demande de procéder comme ça : càd transmettre au service technique quand le service client de 1er niveau ne sait pas répondre
  • avec impossibilité totale pour ce plateau d'appel de transmettre directement l'appel au service technique : ils fonctionnent par transmission de dossiers, et je me demande même s'ils sont dans le même lieux ce dont je doute...
  • et cette histoire de rappel fonctionne parfois (j'en ai eu, d'autres en ont eu) mais il y a incontestablement un nombre non négligeables de rappels non honorés (j'en ai eus et d'autres en ont eus).

Bref, je pense qu'au-delà des paroles de ces opérateurs, il y a un système à revoir autrement car les moyens qu'on leur donne semble les pousser à ne pas procéder autrement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanhu01
Visiteur

Le niveau 1 (les opérateurs)  et le niveau 2 (le manager du plateau) sont au Cameroun, tout est externalisé via une entreprise qui s'appelle Intelcia.

 

Le vrai service technique est lui, je pense (a vérifier), en France.

 

En effet ils les contactent par mail quand tu tombes sur un bon opérateur. Un mauvais, lui ne fais rien et te demande de rappeler dans 48 heures pour gagner du temps. Il y a environ 5000 à 10 000 opérateurs au total donc chance quasiment nulle de retomber sur la même personne. Mentir leur permet de garder leur scoring haut.

 

En effet tout le système serait à changer, maintenant SFR a juste decidé, en tout conscience, de réduire au maximum les coûts du service client.

 

C'est vraiment honteux qu'il n'y ait même pas une vraie astreinte technique pour les cas comme çà.

 

En tout cas, déjà 2 jours sans télé, à suivre 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanhu01 

 


Le niveau 1 (les opérateurs)  et le niveau 2 (le manager du plateau) sont au Cameroun, tout est externalisé via une entreprise qui s'appelle Intelcia.

Oui, mais c'est plus subtil que cela.

  • Altice-SFR a en fait racheté en totalité Intelcia (ce n'est donc plus vraiment externalisé, c'est plutôt ce qu'on appellerait délocalisé : SFR a démantelé son service client français pour le déplacer dans des locaux à l'étranger : lire ICI (mais les articles de presse te montreront que c'est une tendance plus que généralisée et que même Orange, dernier résistant, à une forte proportion d'appels au service clients déroutés vers l'étranger).
  • Et d'ailleurs Intelcia est d'abord au Maroc car sa naissance était à Casablanca, puis vers d'autres pays le Cameroun, le Sénégal et plus récemment le Bénin et ailleurs (et même le 1er employeur en France à Dreux 😀) lire ICI

 


Le vrai service technique est lui, je pense (a vérifier), en France.


Oui et non.

  • Oui je pense qu'il existe évidemment un service technique en France.
  • Cependant, quand les téléopérateurs te disent qu'ils transmettent au service technique c'est encore un service délocalisé à l'étranger.
  • et même le service "Premium" inclus dans l'abonnement Premium (auquel j'ai eu droit pour démêler mon cas qui trainait depuis 6 mois à me faire balader... Ô joie on m'a transmis à ce service qui m'a rappelé...) Il est aussi à l'étranger, même si les personnes au bout du fil son clairement plus compétentes et ce fut un plaisir de résoudre mon problème avec eux en un seul coup de fil et moins d'une minute d'explication.

Mais tout ça ne nous console pas... On s'arrache souvent les cheveux avec ce service clients 😂

À+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcta01
Contributeur en Herbe

MErci a tous pour vos commentaires.

 

Quelques infos supplementaires. Je suis connecte avec le réseau câble coaxial  ( réseau FTTLa (Fibre jusqu'au dernier amplificateur)). Pour info, je suis sur Cannes qui est equipe avec numericable.

Tout marchait correctement avec ma box Fibre 4K precedente. Avec mon nouveau modem SFR 8, j'ai un debit correct : environ 100 Mb/s).

Et pour repondre la derniere question, je suis connecte avec mon cable ethernet entre le modem et la box TV.

Pour l'acces a Netflix, quand je suis sur l'ecran principal, un peu vide vu que je n'accede pas aux chaines, je descends au bas de l'ecran et je vois "l'icone" netflix. et la je peux me connecter.

 

si cela interesse certains : sur la box TV : version du logiciel 2.0.33 Version de l'application 0.8.4.

J'ai aussi poste des postes sur twitter. Par message prive, j'ai exige le remboursement integral des frais d'installation ainsi que le remboursement de l'abonnement jusqu'a ce que le probleme soit regle.

 

Je vous tiens au courant.

 

Même écran

 

sur l'ecran principale, je descends avec la fleche du bas du bouton OK.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés.

melissale01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

j'ai exactement le même souci avec ma nouvelle box reçue hier. 

j'ai le même code erreur. 

Incroyable en effet vu le prix qu'on nous inflige. 

En tout cas si vous avez la solution, nous sommes nombreux à être preneurs 

Merci 

Erlik
Contributeur en Herbe

J'ai tenté d'installer ma box (connexion coaxial et box tv reliée par cpl) et j'ai le même problème. 

Il ne trouve pas la liste des chaînes avec un server error. Je me demande s'il ne s'agit pas vraiment d'un serveur hs

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus