Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@guillaumeba02  tente de passer par le Tchat technique s'il est ouvert, pour demander à repasser en IPv4 Full stack.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Le chat technique.....

 

guillaumeba02_0-1646049646458.png

 

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello @guillaumeba02 

Oui, et dans le cadre d'un serveur hébergé chez soi, SFR joue surtout sur le fait que

  • pratiquement TOUTE LA POPULATION n'en a pas besoin (comme évoqué au-dessus)
  • et que les "sérieux" qui en ont besoin pour héberger un serveur sur une connexion grand public n'ont qu'à prendre un abonnement "pro" pratiquement au même prix (38€ actuellement, voir https://www.sfr.fr/pro/ ) et qui inclue une adresse IP exclusive (personnelle) et fixe (lire ICI)

Voilà ce que je pense de ce que SFR a dans la tête.

Mais effectivement, ils pourraient avoir pensé (comme d'autres FAI avec une procédure "prévue") pour prendre en compte le besoin spécifique de cette toute petite minorité qu'ils ont sciemment négligé.

à+


Offre pro ? Et comment ? Je déclare une société pour avoir un SIRET ?

 

guillaumeba02_0-1646049851404.png

 


@Ryry  a écrit :

Hello @guillaumeba02 

 


et je paye 52€ un service que d'autre vendre moins de 25€


Alors, honnêtement, il faut allez sur ces autres solutions, de toi à moi...

 


 


De toi à moi c'est ce qu'il se serait déjà passé si SFR ne m'avais pas réengagé......

Bref....

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le tchat, tu as bien désactivé l'anti-pub ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumeba02 



Offre pro ? Et comment ? Je déclare une société pour avoir un SIRET ?


Oui pour se "déclarer PRO" il "suffit" d'avoir un SIRET pour SFR 😇

 

Mais un SIRET ne nécessite pas forcement de déclarer une société, ça s'attribue gratuitement aussi aux simples associations (lire ICI) : par exemple l'association dans mon quartier (qui n'a même pas 50 membres et qui sert essentiellement juste une fois par an pour organiser la braderie lol) a un n° de SIRET, avec juste des statuts standard (cf. formulaire sur internet) déposés en préfecture.

 

Ainsi, pour celui qui veut une offre PRO, c'est tout de même pas insurmontable, mais je te l'accorde c'est moins "plug & play" que de souscrire une offre grand public pour héberger un serveur... (mais on peut aussi se demander si cet usage ne rapproche pas du mode PRO de bonne foi). (Après j'ose espérer qu'une telle utilisation un peu à mi-chemin entre usage grand public et usage PRO profiterait avantageusement des avantages d'une offre PRO 😇)

 



Alors, honnêtement, il faut allez sur ces autres solutions, de toi à moi...



De toi à moi c'est ce qu'il se serait déjà passé si SFR ne m'avais pas réengagé......


Pareil, si tu veux vraiment faire sauter ce réengagement que tu affirmes n'avoir jamais demandé :

  • tu es en droit légal d'exiger qu'il soit annulé (et on a vu pas mal de cas sur ce forum en obtenir l'annulation)
  • et si le service clients s'obstine à te le refuser, il y a cette procédure gratuite voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure, qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms qui lui-même documente que tous les cas qu'il traite sont réglés avec une moyenne de 8 semaines, et que le taux d'acceptation des FAI comme SFR Orange et Bouygues est entre 99% et 100% (seul Free est plus récalcitrant et plafonne chaque année à 85%)

Bref, là aussi il y a des solutions et tu n'es pas bloqué face à ton triste sort, surtout si tu penses (comme tu l'écrit dans ton tout premier message) "Cette fois je vais pas laisser passer".

Moi je n'hésiterai pas plutôt que de perdre sans doute autant de temps à "convaincre" le Service client de te faire un "rollback" vers une adresse IPv4 "fullstack" (oui ça fait plus sérieux quand on ne parle plus français 😉) ce que tu peux obtenir en insistant auprès du SC comme je te l'ai dit, puis confirmé aussi par @Ricouz . Mais si tu lis la discussion fournie dans lafibre.info, tu y lis que ça a marché pour certains qui ont bien insisté, mais que ton adresse IP "fullstack" grand public peut re-sauter 6 mois plus tard, et te ré-injecter dans le même problème pendant plusieurs semaines le temps de reconvaincre le service client grand public, etc. etc.

 

Bref, à ta place, je miserais sur :

  1. annuler ce réengagement contre ton gré
  2. et filer vers ces solutions que tu as trouvées ailleurs et qui te satisfont mieux.

Mais sinon, oui, pour continuer avec SFR, comme l'a aussi conseillé @Ricouz tu peux peut-être "débloquer" ton tchat en retirant un éventuel bloquer de pub, ou bien en changeant de navigateur (Google Chrome, Firefox, Opera, ...) ou sinon carrément converser par des outils tiers comme des messages directs au SAV officiel par ces liens : twitter ou facebook Messenger

 

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Pour le chat technique, je n'ai pas de bloqueur de pub..... Et j'ai testé dans 2 navigateurs (Chrome et Firefox) sur 2 PC différents. Le résultat est le même.

Idem via l'appli mobile....

 

Je serais curieux de le voir fonctionner chez vous

 

J'ai recontacté le service client qui m'indique que je ne suis plus engagé depuis ma procédure de désengagement fin décembre hors l'application mobile et le site sfr m'indique que je suis toujours engagé...

 

Sans oublier que l'on m'a vendu une offre 2Gb partagé que je n'ai pas...

 

Je vous laisse avec SFR. 

Bien dommage pour tous les clients qui n'y connaisse rien.....

 

 

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Voila, problème résolu.

 

J'ai souscris ailleurs. Adieu SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonne chance.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

@Ricouz  a écrit :

Bonne chance.

 

@+


J'aurai peut-être les mêmes problèmes.....

Mais après avoir résilié mes lignes mobiles SFR, il ne me restait que ma ligne fixe.

SFR paye son service client déplorable et son mépris.

 

Je vous souhaite bonne chance à vous aussi

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @guillaumeba02 

 

J'ai souscris ailleurs. Adieu SFR !


Comme évoqué par 2 fois plus haut, je pense (personnellement) que c'est la meilleure solution dans ton cas particulier.

Bonne route sous ce nouveau soleil,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus