Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8 Redirection de port qui ne fonctionne plus, accès VPN HS,....

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Hors de mon domicile cette semaine, je tente de me connecter à distance via mon VPN géré par un NAS Synology.

Jusqu'à présent aucun problème mais depuis le début de la semaine cela ne fonctionne plus.

 

De retour chez moi, je diagnostique le problème et je constate que :

 - visiblement les redirections de ports ne fonctionne plus

 - l'ip publique IPV4 détectée n'est plus bonne : l'adresse remontée par l'interface de la box est en 10.X alors que les outils réseaux ou site spécialisée remonte une addresse en 81.X

 

guillaumeba02_0-1645971589763.png

Visiblement un petit message est apparu : Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.

 

Configuration DynDNS ne fonctionne pas avec le message : 

Le service DynDNS est désactivé: ---

guillaumeba02_1-1645971696881.png

 

Bizarrement, je constate que ma box a redémarrée dans la semaine (surement une mise à jour).

 

Encore une fois vous avez fait n'importe quoi au mépris de vos clients ?

 

J'avais déjà fait un petit topic il y a quelque temps concernant d'autres problèmes : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/fibre-power-box-8-2gb-s/td-p/22...

 

Je vois désormais à la TV que vous faîte une offre a 8Gb alors que vous n'êtes même pas capable de fournir l'offre à 2Gb

 

Je m'étais dit, je reste 1 an et je résilie fin 2021 (souscription effectuée fin 2020 pour 1 an) mais vous avez réussi à me réengager sans mon consentement ce qui repousse mon engagement jusqu'en Avril 2021.

 

Cette fois je vais pas laisser passer

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@guillaumeba02  tente de passer par le Tchat technique s'il est ouvert, pour demander à repasser en IPv4 Full stack.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumeba02 

 


[...] Encore une fois vous avez fait n'importe quoi au mépris de vos clients ?

[...] Je vois désormais à la TV que vous faîte une offre a 8Gb alors que vous n'êtes même pas capable de fournir l'offre à 2Gb


Attention : ici tu ne t'adresses pas à SFR, c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes, comme toi et moi.

Pour faire part de remontées à SFR, il y a les moyens de contact de SFR : lire ICI.

 


Je m'étais dit, je reste 1 an et je résilie fin 2021 (souscription effectuée fin 2020 pour 1 an) mais vous avez réussi à me réengager sans mon consentement ce qui repousse mon engagement jusqu'en Avril 2021.

Cette fois je vais pas laisser passer


En général, les réengagement sont lié à une ristourne accordée pour un an : donnant-donnant;

Cela étant, si cela s'est fait SANS ton consentement, tu peux exiger de faire annuler ce réengagement (d'autres l'ont fait) et bien sûr perdre le cadeau associé.

Tu n'as pas à laisser cela passer non plus si tu es contre.

 

 - visiblement les redirections de ports ne fonctionne plus

[...] un petit message est apparu : Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.


Est-ce que ton secteur (et ta box donc) ne serait pas passé en IPv6, accompagné d'un maintien de l'IPv4 mais en CGNAT ?

Si oui, cela a des répercutions fortes sur la configuration manuelle de redirections de port en IPv4 : tu verras d'excellents détails dans cette discussion ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guillaumeba02 ,

 

Si vous n'avez besoin que du service DDNS, vous pouvez peut-être contourner le problème.

Je ne sais pas quel fournisseur vous utilisez mais Syno en gère une bonne liste (dont... Synology)

Perso j'utilise OVH.

Presse-papier01.jpg

 

 

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Les changements se font au mépris des utilisateurs.....

 

Aucune communication, aucun info

 

52€ d'abonnement

Box buggé

Pas le débit annoncé

MAJ qui pète tout régulièrement

....

 

Et quand tu appel le service client technique : 

"Bonjour, je suis bien au service technique ? "

"Oui monsieur"

 

"J'ai un problème de redirection de ports"

"De redirection de quoi ? Vous avez un problème de Wifi ?"

 

Bref....

 

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Déjà fait....

 

Le problème ne vient pas de là.... 

Comme l'explique l'autre contributeur il s'agit d'un problème lié au passage en ipv6.

 

Le problème est que le service technique ne comprend rien

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

En général, les réengagement sont lié à une ristourne accordée pour un an : donnant-donnant;

Cela étant, si cela s'est fait SANS ton consentement, tu peux exiger de faire annuler ce réengagement (d'autres l'ont fait) et bien sûr perdre le cadeau associé.

Tu n'as pas à laisser cela passer non plus si tu es contre.



Oui il m'on activé SFR presse pour 0€ service que j'ai jamais utilisé 

J'ai fait la réclamation, reçu la confirmation de l'annulation de réengagement, attendu 10 jours comme mentionné et je suis toujours engagé 2 mois après....

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumeba02 

 


il s'agit d'un problème lié au passage en ipv6.

Le problème est que le service technique ne comprend rien


Oui, mais comme tu l'as certainement lu dans le lien que je t'ai donné (vers la discussion sur lafibre.info)

  • tous ceux qui se sont sortis du CGNAT ont insisté quand même auprès du service client
  • et même le tout dernier contributeur remercie un précédent de lui avoir expliqué comment formuler sa demande au service client : "Merci cetipabo pour m'avoir expliquer comment demander le rollback"

Bref, il faut faire comme eux, et ne pas hésiter à insiter, ré-insister, ré-insister, si tu veux que ça bouge.

À+

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guillaumeba02
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Bref, il faut faire comme eux, et ne pas hésiter à insiter, ré-insister, ré-insister, si tu veux que ça bouge.

À+


Et vous trouvez cela normal ?

Perso j'ai un NAS, de la vidéo surveillance, de la domotique....

et je paye 52€ un service que d'autre vendre moins de 25€

Encore une fois, SFR joue sur le fait que 80% des gens n'ont pas de connaissance sur ces sujets.

 

Bref....

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @guillaumeba02 

 

"Encore une fois, SFR joue sur le fait que 80% des gens n'ont pas de connaissance sur ces sujets."

 

Ce qui permet à SFR de partager des IPv4 entre plusieurs clients sans que la majorité s'en rende compte (pénurie d'IPv4 oblige)

 

Par contre il manque une procédure comme chez Free qui permettrait de demander une IP full stack simplement (pour les 20% de clients restants qui connaissent le sujet et qui surtout en ont besoin)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guillaumeba02 

 


Et vous trouvez cela normal ?

Je n'ai pas dit que je trouvais cela normal... Je passe même mon temps à pester contre la qualité du service clients...

Mais je t'ai donné des solutions qui ont réussi pour d'autres, avec témoignages à l'appui. C'est juste le but : des pistes de solutions.

 


et je paye 52€ un service que d'autre vendre moins de 25€


Alors, honnêtement, il faut allez sur ces autres solutions, de toi à moi...

 


Encore une fois, SFR joue sur le fait que 80% des gens n'ont pas de connaissance sur ces sujets.


C'est pire que cela :

  1. SFR joue sur le fait qu'en tant qu'opérateurs ils ne peuvent pas faire autrement : il n'y a plus d'adresses IPv4 disponibles comme avant, c'est fini. Même l'ARCEP a fait le décompte catastrophique => lire ICI (donc le partage d'IPv4 entre clients est une nécessité en France, et hélas le CGNAT est la solution la plus répandue pour cela)
  2. et même les plus pointus techniquement, comme les connaisseurs sur lafibre.info reconnaissent (et ça a été ajouté a posteriori par un admin dans le tout premier message de leur discussion pour que ce soit clair pour tout le monde (ICI) :
    • « ==> Globalement, c'est transparent pour quasiment tous les utilisateurs lambda, qui ne font quasiment jamais du NAT entrant. Ça n'impacte qu'une poignée de clients, considérés "geeks". »

Et c'est vrai, il y a bien moins que les 20 % que tu envisages selon la plupart des récits, tous pensent qu'il n'y en a qu'une poignée...

 


Perso j'ai un NAS, de la vidéo surveillance, de la domotique....


Oui, et dans le cadre d'un serveur hébergé chez soi, SFR joue surtout sur le fait que

  • pratiquement TOUTE LA POPULATION n'en a pas besoin (comme évoqué au-dessus)
  • et que les "sérieux" qui en ont besoin pour héberger un serveur sur une connexion grand public n'ont qu'à prendre un abonnement "pro" pratiquement au même prix (38€ actuellement, voir https://www.sfr.fr/pro/ ) et qui inclue une adresse IP exclusive (personnelle) et fixe (lire ICI)

Voilà ce que je pense de ce que SFR a dans la tête.

Mais effectivement, ils pourraient avoir pensé (comme d'autres FAI avec une procédure "prévue") pour prendre en compte le besoin spécifique de cette toute petite minorité qu'ils ont sciemment négligé.

à+

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