Fibre power + Box 8 = 2Gb/s ?

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai vu plusieurs sujet sur le forum mais pas vraiment de réponse acceptable.

J'ai pris l'option box 8 avec offre fibre Power et je suis nouveau client donc option à 7€.

La brochure tarifaire dit : 

"Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de
1 Gb/s et le débit théorique montant disponible de 500Mb/s maximum.
• Avec l'option SFR Box 8 Fibre Xpérience, débit théorique descendant maximum de 2Gbits/s
partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement)".

 

J'ai fait un test avec 2 PC branchés, 1 sur chaque port de la box en utilisant le standard en terme de test à savoir http://nperf.com.

 

Lorsque je lance le test sur chaque PC séparément, je suis à environ 950Mb/s (cela varie un peu entre 900 et 950) sur chaque.

Bien entendu, pour ce test, chaque PC reste branché sur un port de la BOX 8=> Equipements OK, catégories de câble OK, tout OK, pas de débat

 

Lorsque je lance le test simultanément (donc sur les 2 Pc en même temps) je suis a à peine 500 Mb/s sur chaque et on comprends donc bien que le débit à été divisé par 2.

 

Question : est-ce que quelqu'un a réussi à avoir plus que 1 Gb/s et se rapproche des 2 Gb/s théoriques ?

 

Je précise que je suis informaticien de métier et le réseau n'a pas de secret pour moi donc si c'est pour répondre "est ce qu'il y a un switch entre les deux" ou quelque chose du genre, cela ne sert à rien. Le test est particulièrement factuel.

 

Merci

 

 

 

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelle type de connexion avez vous ? Le 2 Gbs partagé c'est pour la fibre optique en ffth et le 1 Gbs c'est pour le câble en fttla.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaumeba02
Contributeur en Herbe

FTTH

 

Et je précise même que l'installation a été effectuée avec de la fibre pré câblé

jnq35
Client Top Contributeur

Comme tous les débits sfr c'est c'est un débit jusqu’à selon les capacités technique de votre zone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Je vais donc lire les petites lignes du contrat.....

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a beaucoup d’abonnés ftth qui ont des problèmes de débit sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Existe t'il des conditions particulières en plus de ce document ? 

 

https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_171120.pdf

 

Pas de petites lignes n'y de petites étoiles...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ma connaissance non mais quel est la date de votre contrat ? Avez vous l’ancienne offre power plus + labox 8 ou l’actuel offre power 8 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Toute nouvelle offre, l'installation a eu lieu la semaine dernière.

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Après 1h avec le service client, aucun résultat...

 

Mon espace client indique ceci : 

guillaumeba02_0-1606129272350.png

 

Si on suit les fiches standardisée disponible ici : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions on voit bien une différence entre l'offre SFR THD POWER 8 et l'offre SFR FIBRE POWER 8 et il existe bien deux fiches standardisés d'informations.

- La première SFR THD POWER 8 indique un débit maximum de 1 Gb/s

- La seconde SFR FIBRE POWER 8 indique un débit maximum théorique de 2 Gb/s

 

Comme le montre l'espace client, je suis associé à l'offre SFR THD POWER avec l'option box 8 et non à l'offre SFR FIBRE POWER 8.

 

Ma commande concernait bien l'offre SFR FIBRE POWER comme le montre le récapitulatif de ma commande.

 

La personne m'a certifié que je n'étais pas éligible à l'offre 2 Gb/s et que l'option Box 8 n'y changerai rien. J'ai donc souscrit à tout cela pour rien.

 

xxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

 
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus