- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre power + Box 8 = 2Gb/s ?
Bonjour,
J'ai vu plusieurs sujet sur le forum mais pas vraiment de réponse acceptable.
J'ai pris l'option box 8 avec offre fibre Power et je suis nouveau client donc option à 7€.
La brochure tarifaire dit :
"Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de
1 Gb/s et le débit théorique montant disponible de 500Mb/s maximum.
• Avec l'option SFR Box 8 Fibre Xpérience, débit théorique descendant maximum de 2Gbits/s
partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement)".
J'ai fait un test avec 2 PC branchés, 1 sur chaque port de la box en utilisant le standard en terme de test à savoir http://nperf.com.
Lorsque je lance le test sur chaque PC séparément, je suis à environ 950Mb/s (cela varie un peu entre 900 et 950) sur chaque.
Bien entendu, pour ce test, chaque PC reste branché sur un port de la BOX 8=> Equipements OK, catégories de câble OK, tout OK, pas de débat
Lorsque je lance le test simultanément (donc sur les 2 Pc en même temps) je suis a à peine 500 Mb/s sur chaque et on comprends donc bien que le débit à été divisé par 2.
Question : est-ce que quelqu'un a réussi à avoir plus que 1 Gb/s et se rapproche des 2 Gb/s théoriques ?
Je précise que je suis informaticien de métier et le réseau n'a pas de secret pour moi donc si c'est pour répondre "est ce qu'il y a un switch entre les deux" ou quelque chose du genre, cela ne sert à rien. Le test est particulièrement factuel.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quelle type de connexion avez vous ? Le 2 Gbs partagé c'est pour la fibre optique en ffth et le 1 Gbs c'est pour le câble en fttla.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
FTTH
Et je précise même que l'installation a été effectuée avec de la fibre pré câblé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme tous les débits sfr c'est c'est un débit jusqu’à selon les capacités technique de votre zone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais donc lire les petites lignes du contrat.....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il y a beaucoup d’abonnés ftth qui ont des problèmes de débit sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Existe t'il des conditions particulières en plus de ce document ?
https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_171120.pdf
Pas de petites lignes n'y de petites étoiles...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à ma connaissance non mais quel est la date de votre contrat ? Avez vous l’ancienne offre power plus + labox 8 ou l’actuel offre power 8 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toute nouvelle offre, l'installation a eu lieu la semaine dernière.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après 1h avec le service client, aucun résultat...
Mon espace client indique ceci :
Si on suit les fiches standardisée disponible ici : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions on voit bien une différence entre l'offre SFR THD POWER 8 et l'offre SFR FIBRE POWER 8 et il existe bien deux fiches standardisés d'informations.
- La première SFR THD POWER 8 indique un débit maximum de 1 Gb/s
- La seconde SFR FIBRE POWER 8 indique un débit maximum théorique de 2 Gb/s
Comme le montre l'espace client, je suis associé à l'offre SFR THD POWER avec l'option box 8 et non à l'offre SFR FIBRE POWER 8.
Ma commande concernait bien l'offre SFR FIBRE POWER comme le montre le récapitulatif de ma commande.
La personne m'a certifié que je n'étais pas éligible à l'offre 2 Gb/s et que l'option Box 8 n'y changerai rien. J'ai donc souscrit à tout cela pour rien.
xxxxxxxx
Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.