- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumeba02,
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis sur votre débit et plus particulièrement l'intitulé de votre offre Fibre.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial de SFR.
Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour sur votre problématique.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vois que vous avez modéré mon message car visiblement la communauté n'a pas le droit de savoir. Le problème dans tout cela est que les opérateurs (je ne parle pas seulement de SFR) joue sur la méconnaissance technique de la plus grande partie des consommateurs. Avant avec l'ADSL, difficile d'atteindre les limites matérielles des équipements domestiques alors que maintenant avec la fibre... Beaucoup d'équipements domestiques sont encore en 100 Mb/s et désormais même le choix du câble est important (peut-être pour cela qu'il n'y en a plus de fournis avec la box ?). Tout cela est difficile à comprendre pour les gens qui ne sont pas du métier et c'est normal !
Toujours est-il que pour ma part je comprend très bien ce qui se passe :
- Je reçois un SMS de SFR m'indiquant que je suis éligible à la FIBRE (c'est le mot utilisé) et non pas au THD
- J'appel le service commercial qui me vend une offre FIBRE avec option BOX 8 pour bénéficier du débit descendant de 2 Gb/s : c'était ma 1ère demande car j'hésitait avec Orange qui le fournisse aussi (ce que j'ai d'ailleurs mentionné lors de mon appel)
- On me valide une commande pour une offre FIBRE
- On vient effectuer le raccordement en FTTH et on m'installe même de la fibre pré-cablé (la encore plusieurs SMS mentionnant le mot FIBRE)
Une fois tout installé, je constate que j'ai une offre THD avec un débit bridé à 1 Gb/s et après un appel au service client qui a duré plus de 1h, on me dit que chez SFR il n'y a qu'une offre fibre et que THD et Fibre c'est pareil c'est juste la terminaison qui change. En plus (et ce n'est pas moi qui le dit mais les fiches standardisées d'informations légales), le THD concerne les terminaisons "coaxiale".
En grattant je me rend compte que le tarif affiché dans la commande correspond au prix de la THD, et non de l'offre Fibre (qui est aujourd'hui à 50€ et non à 45€). Une erreur de la part du service commercial ? Peut-être était-ce le tarif à ce moment là ? Toujours est-il que l'on parle de 5€ de différence....
Alors oui vous allez peut-être modérer bonne partie de ce message, mais ce que je vois c'est que j'ai quitté SFR après 15 ans pour allez chez RED (donc pas très loin...) car j'en avais marre de leur facture incompréhensible et de payer un service client qui ne me servait à rien.
Je suis revenu chez SFR (en me disant que tout le monde fait des erreurs) alors même que j'étais vraiment pas loin d'aller chez Orange : pour quoi au final ?
Vous allez surement vous dire 1 Gb/s ou 2 Gb/s c'est pareil c'est déjà énorme comparé avec les 10 Mo que j'avais avant... Mais quand on vous vend une Ferrari avec un V12 à l'intérieur, que vous l'achetez, que vous prenez des options en plus et qu'on vous livre une Ferrari avec un moteur de Twingo et bien vous avez le droit de dire quelque chose et vous avez le droit de porter réclamation... et d'autant plus si le vendeur vous certifie que c'est la même chose. Et vous avez le droit de dire à la communauté de faire attention, car si certain s'y connaisse en mécanique, c'est pas le cas de tout le monde
Est-ce qu'on doit rappelé que SFR a été condamné à revoir ces appellations : https://www.echosdunet.net/breve/sfr-doit-informer-ses-clients-sur-la-mauvaise-utilisation-de-la-fib...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @guillaumeba02 ,
Suite à votre message je vais relancer de mon côté. Je n'ai pas eu de retour.
En vous souhaitant une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Yann, toujours pas de news ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En THD donc câble fttla le débit max possible est de 1 Gbs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sauf que je suis en FTTH avec terminaison optique...
Vous avez lu mes messages ?
A moins que SFR est planqué un cable coaxial dans le cable fibre optique....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir vos semblez avoir un dossier client THD avec physiquement une connexion FTTH. Ça marchera jamais. 🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est exactement le problème ! J'ai demander la FIBRE, souscrit à la FIBRE, ils m'ont installé la FIBRE et je suis en FTTH mais avec une offre THD bridé a 1 Gb/s !
Alors après, ma 1ère hypothèse est peut être la bonne est dans ce cas la c'est chaud.....
SFR a été condamné à revoir ces appellations car ils vendaient le coaxiale comme de la fibre. La j'ai bien été installé en fibre et non en coaxiale mais pour autant je suis sur une offre THD coaxiale.... Donc soit c'est une erreur, soit c'est que le réseau ne permet pas d'allez à 2 Gb/s alors que c'est ce qu'ils vendent et pour palier au problème, ils passent les gens en offre THD n'y vu n'y connu avec bridage à 1 Gb/s.
Ne m'obliger pas à prendre comme engagement d'aller personnellement tester le débit et les offres de mes voisins dans ma ville de 20000 habitants car cela prendra le temps qu'il faudra mais je le ferai.. A moins d'être un cas isolé je pense que je suis pas le seul et si c'est le cas, je pense que les gens vont être ravis d'apprendre qu'ils payent un service qu'on leur fournis pas....
@Yannfaites cesser cette mascarade auprès de SFR !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »