Question résolue

Incident technique Box: 3 semaines sans internet - SFR applique des frais de résiliation!

jeanch%
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma ligne Box SFR rencontre des problèmes techniques récurrents. Exemple: Pas d’internet du 18 décembre 2023 au 8 janvier 2024 (3 semaines sans internet).

Un nouvel incident sur ma ligne aujourd’hui.

Effectuant du télétravail, je ne peux continuer ainsi. L’absence de service SFR impact mon quotidien.

Je viens de contacter le service résiliation SFR afin de connaître les modalités pour changer d’opérateur. L’agent SFR m’informe qu’en dépit de la fréquence et durée des incidents impactant ma ligne, je vais devoir payer des « frais de résiliation » élevés.

Je précise être client SFR depuis plus de 20 ans.

 

Je trouve cela inadmissible! Avez-vous rencontré ce problème? Que puis-je faire pour être écouté, considéré et pour pouvoir légitimement changer d’opérateur sans payer de frais de résiliation?

 

je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanch% 

 


L’agent SFR m’informe qu’en dépit de la fréquence et durée des incidents impactant ma ligne, je vais devoir payer des « frais de résiliation » élevés.

Je précise être client SFR depuis plus de 20 ans.

 

Je trouve cela inadmissible! Avez-vous rencontré ce problème? Que puis-je faire pour être écouté, considéré et pour pouvoir légitimement changer d’opérateur sans payer de frais de résiliation?


Disons qu'ils ont un peu "bluffé" pour te faire peur, mais que tu n'es pas obligé de les croire (personne n'est parfait et ils t'ont manifestement mal renseigné). Rien ne t'interdit d'être au courant de tes droits via d'autres sources et en particulier la législation française qui dit clairement le contraire.

  • Tout client peut résilier sans frais à partir du moment où le service n'est pas délivré normalement comme prévu au contrat : c'est un résiliation pour "défaut de service".
  • Le processus est simple : tu écris un courrier de mise en demeure de rétablir correctement ta connexion pour qu'elle fonctionne comme précisé dans l'abonnement, tu donnes un délai raisonnable pour le réaliser (une dizaine de jours) à l'issue de quoi tu annonces que tu exiges une résiliation sans frais pour défaut de service.

=> cf. cette fiche pratique gouvernementale sur le site du service public, avec modèle de lettre. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanch% 

 


L’agent SFR m’informe qu’en dépit de la fréquence et durée des incidents impactant ma ligne, je vais devoir payer des « frais de résiliation » élevés.

Je précise être client SFR depuis plus de 20 ans.

 

Je trouve cela inadmissible! Avez-vous rencontré ce problème? Que puis-je faire pour être écouté, considéré et pour pouvoir légitimement changer d’opérateur sans payer de frais de résiliation?


Disons qu'ils ont un peu "bluffé" pour te faire peur, mais que tu n'es pas obligé de les croire (personne n'est parfait et ils t'ont manifestement mal renseigné). Rien ne t'interdit d'être au courant de tes droits via d'autres sources et en particulier la législation française qui dit clairement le contraire.

  • Tout client peut résilier sans frais à partir du moment où le service n'est pas délivré normalement comme prévu au contrat : c'est un résiliation pour "défaut de service".
  • Le processus est simple : tu écris un courrier de mise en demeure de rétablir correctement ta connexion pour qu'elle fonctionne comme précisé dans l'abonnement, tu donnes un délai raisonnable pour le réaliser (une dizaine de jours) à l'issue de quoi tu annonces que tu exiges une résiliation sans frais pour défaut de service.

=> cf. cette fiche pratique gouvernementale sur le site du service public, avec modèle de lettre. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanch%,

Afin de vous venir en aide avec l'incident technique que vous rencontrez, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus